Effectivement.
Si je l'avais vu, j'aurais manifesté mon intérêt.
Modérateur: François77
Bonjour,Clopos a écrit:... chez moi j'utilise depuis plus de 5 ans, une antenne Cahors BiSat qui me permet de capter avec une seule descente coaxiale : Astra 1 + Astra 2 (TNT anglaise en clair) + HotBird 13°. Je me régale surtout avec toutes les chaînes cinéma gratuites britanniques.
Sur la mienne le support multi-LNB d'origine était prévu pour 3 satellites dont Atlantic Bird 3 (à l'époque) et 2 autres dont Hotbird à l'autre bout et je ne sais quel autre entre les deux.Clopos a écrit:Le support de têtes fourni avec le réflecteur est très précisément conçu pour compenser les décalages du foyer (focus) et il est indispensable de respecter les indications fournies pour l'installation : un ajustement incorrect par exemple de la contre-polarisation (cross polar) induit beaucoup de problèmes. Cela joue "au quart de poil".![]()
En fait à Paris (et même à Royan) 50 à 60 cm suffisent pour capter Astra2 de façon fiable.Clopos a écrit:La dimension du réflecteur est évidemment à prendre en compte, surtout pour bien capter Astra 2. Par exemple, à Marseille ou à Nice, un diamètre approchant 1,50m est parfois nécessaire. À Lyon, cela approche 1m alors qu'à Paris ou en Bretagne, en réception simple, une 80cm est largement suffisante.
marceljack a écrit:En fait à Paris (et même à Royan) 50 à 60 cm suffisent pour capter Astra2 de façon fiable.
En ce qui me concerne j'ai toujours fait mes réglages d'antenne multisatellite directement sur les LNB sans passer par le commutateur DiSEqC, même si mes appareils géraient le DiSEqC.Clopos a écrit:Si c'est juste pour une petite installation classique 1 ou 2 LNB, j'aurais tendance à utiliser un appareil de poche avec Diseqc 1.0 mais si c'est plus de 4 satellites, il faut une version gérant du Diseqc 2.0. Il faut donc bien se référer au type de commutateur et du démodulateur.
Retourner vers Technique TV et vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum: nicolas1974 et 1 invité