Le terminal Mediasat NC Numericable

Bonsoir :slight_smile:

Pour la version satellite je ne sais pas, mais pour le câble, le notre a fonctionné 10 ans sans problème.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Hello,

@Broguvic

Comme déjà expliqué, merci d’éditer votre dernier message pour ne pas reprendre la totalité d’un post, c’est très pénible pour les personnes qui suivent ce fil.
Il vous suffit de réduire le texte entre les deux balises de citation comme vous l’avez déjà fait plusieurs fois antérieurement. Merci. :wink:

Bonjour,

Le problème, c’est que je poste depuis un smartphone. Donc pas très ergonomique pour éditer les citations. Je n’ai pas de PC. Après, vu que le forum n’est pas en https, je pourrais toujours essayer avec mon Macintosh LC475 qui date de 1993 :laughing:

J’essaierai de faire attention la prochaine fois :slight_smile:

Après, il faudrait peut-être adapter le design du forum aux smartphones.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

La version satellite DVB-S QPSK MPEG 2 SD du MEDIASAT de CANAL SAT a une carte appairée, même si elle n’ a plus de droits( accès au chaines payantes ), il faut conserver la carte à puce adéquate, comme le TNtop de SAGEM. La version Cable DVB-C MPEG 2 SD, n’ a PAS de carte appairée, contrairement à la version satellite. La version cable peut marcher sans carte, pour les chaines DVB-C MPEG 2 SD, FTA uniquement.

Bonjour,
non désolé à l’époque les cartes à puces MEDIAGUARD satellite du MEDIASAT n’étaient pas appairées.
La carte fonctionnait lors de l’échange de décodeur en cas de panne.

Oui en revanche le MEDIASAT demande une carte à puce pour fonctionner même périmée.

Quand on dit « Appairage », j’imagine que c’est le fait que la carte ne va fonctionner que dans le décodeur qui l’a initialisée ?
En d’autres termes, pourrais-je utiliser la carte dans un décodeur (même marque & modèle) présent dans ma résidence secondaire ?

Absolument.
A ma connaissance il n’y a jamais eu d’appairage carte / décodeur en Mediaguard ni en Viaccess (y compris pour les cartes TNTSAT et Fransat).
Contrairement aux terminaux et cartes Sky par exemple.

Ben si, pas pour le mediaguard, mais chez TPS, vers la fin, il y avait appairage carte/décodeur après validation de l’abonnement :frowning:

Pour TPS j’étais au courant des cartes différentes pour le terminal HD, comme plus tard pour Fransat pendant la période de simulcast SD/HD, mais pas d’un appairage. :blush:
TPS avait aussi un terminal SD à disque dur intégré, je ne sais pas s’il avait une carte différente du terminal SD standard (abonnement différent) ?
En fait j’ai un terminal TPS SD (reflashé pour Canal en 2008), un SD Sagem avec DD 40 GO et un HD Thomson ainsi que pas mal de cartes dont je ne sais pas trop la différenciation (le tout récupéré après l’arrêt de TPS).

Vers la fin (je ne sais plus quelle année), TPS avait introduit le « QEV » (Qui Êtes Vous) appairant carte et décodeur pour éviter un « trafic » de cartes.
On pouvait acheter le terminal TPS au lieu de le louer, après 1 an d’abonnement, il était prévu d’enlever ce « QEV » sur les terminaux achetés, mais TPS ne l’a jamais fait. :imp:

Les appareils FRANSAT et TNTSAT ne sont jamais appairés, et il n’ y a pas le QEV de TPS.
Sur les Cubes et les G9 4K de CANAL, il doit y avoir un appairage et un QEV( CANAL a récupéré le système de TPS )

Pour les TV noir et Blanc 625 lignes, il suffit de mettre la sortie en S-VHS, puis récupérer le signal Y dépourvu de chroma, puis de le remoduler en UHF( ou en VHF )

Le QEV a été introduit à partir de 2002 mais n’a réellement été exploité par satellite que pour les modèles loués directement sur la carte elle-même. :unamused:
J’ai longtemps utilisé un démodulateur Viaccess pour TPS jusqu’à la disparition de ce bouquet et son acquisition par Canal+. J’ai conservé l’abonnement Premium à 19€ par mois jusqu’à ce que Canal impose de changer de décodeur. J’ai alors immédiatement résilité (et sachant ce que Bolloré a fait ensuite, je suis très content). :wink:

Bonjour,
c’est un scandale que CANAL + loue et impose le terminal satellite 4K, à 6 euros par mois, c’est une rente à vie !
Je me demande combien coute se décodeur auprès du fabricant ! 100 € ? 150 € ? 200 € ?
Un modèle ultra bridé où tout est fait pour en interdire l’enregistrement !

En plus, même les chaînes FTA du satellite ASTRA sont censurées: DELUXE TV, ZDF, etc …

Sans parler des fameux frais de dossier et autres cautions décodeurs qu’ils ont empochés dès 1984 et dont beaucoup de clients oubliaient de demander le remboursement. :cry:

Le coût de revient industriel du hardware est de l’ordre de 35€ l’unité HT environ en fonction des volumes commandés.
Le soft représente un coût de développement mais je doute que Bolloré ait accepté de dépenser plus de 350.00 € pour développer ces décodeurs. :wink:

Pour comparaison les terminaux de Iliad-Free sont 4 à 10 fois plus chers.

N’ oublions pas que l’ appareil de NC est uniquement en DVB-C MPEG 2 SD MP@ML, point barre !

Les chaines DVB-C sur Numéricable sont en DVB-C MPEG 4 HD MP @ HL dans 99 % des cas, maintenant !

A la rigueur, seuls les flux DVB-C de RADIOS peuvent être décodés par cet appareil, qui plus est, ces radios sont en clair.

Les radios en clair sont distribuées en DVB-C, et en DVB-T simultanément, sur NC, devenu SFR. Ce qui veut dire que ce récepteur DVB-C peut servir uniquement de tuner radio, via cable coaxial. Sur les SUN( service antenne), maintenant, toutes les lignes coaxiales vont chez les occupants, même non abonnés. Il n’ y a plus de filtres, comme c’ était le cas en analogique. Tous les signaux DVB-C et DVB-T sont présents, sans exception. Ceux qui sont en clair peuvent être utilisé gratuitement sans abonnement. Ceux qui sont cryptés restent tels quels.

Pour mémoire, en 1985, sur le réseau cablé de CERGY, à l’ époque, purement analogique, les chaines basiques étaient en clair, et les autres étaient cryptées en DISCRET analogique ! Mais les signaux étaient presents dans tous les logements, sans filtrage, mais cryptés pour les non-abonnés, c’est le même principe, actuellement, en France, mais la norme a changé, de l’ analogique normes L/L’ au numérique DVB-C et DVB-T.
Sans parler, il y a 30 ans, de l’ épisode D2 MAC ! Sur le service antenne, les signaux D2 MAC n’ étaient PAS filtrés. Toutes les chaines distribuées en D2 MAC étaient cryptées en Eurocrypt, SAUF, France Supervision, qui restait en D2 MAC en clair.