Vu à Trêves ce matin

Bonjour, vu ces 2 radios




le suivant, un Téléfunken, à peine fini la photo qu il était vendu pour 50 euros

Bon week-end à tous




Bonjour,

vu à Trêves ce Philips BD493A

Bon week-end à tous



Ils sont intéressants ces PHILIPS "made in Germany": j' en possède 2;

 

A +.



Bonjour,

aujourd'hui c'est à Saarlouis que j'ai vu ce Saba

Bien amicalement

Raymond



Saarlouis! Que de souvenirs! 1963/1964 où j'y ai accompli mon service militaire dans le "16th US Army missiles detachment" qui épaulait le 303 ème GAMA stationné au quartier Ney. (Ville de naissance de ce Brave Maréchal d'Empire) On attendait les Popov avec nos rockets Honest John équipées de têtes nucléaires tactiques. Vive la Colo!

Coucou

PS: Je suis bien conscient que çà n’intéresse personne mais moi, si!  Mort de rire

salut Totolagalène

 cela est marrant j'ai été à Trèves de 1960 à 1962 au 65RALD situé au Belvedère ( en tant que spécialiste rare de l'artillerie de campagne et responsable d'un schelter radar...ronflant ! non .? 

j'ai aussi des souvenir des rockets Honest Jones ou pendant une démonstration pour des officiers supérieurs d'autres pays  nous avons voulu montrer nos compètences ( car nous étions parait-il les plus rapides à les mettre en ordre  de marche et les tirer ) Nous avons donc eu l'ordre de simuler un lancement de ces petites fusées , le gag....

heureusement que cela n'était pas en vrai car après les procèdure effectuées très rapidement, et   l'ordre de lancement donné on s''est rendu compte que le rocket Honest Jones n'était pas devérouillé du mode transport  et toujours bloqué sur la rampe de lancement ....il serait parti avec le camion .  voila au moins un souvenir de trèves ! avec mes salutations.

Michel Emile

Salut Boisbieux! Moi j'en ai vu partir 2 vraies avec charge fictive, mais... sans le camion reo!

Coucou

PS:https://www.youtube.com/watch?v=cpJeyiDLPXA

De toutes façons, à une époque, on faisait presque tous notre service militaire en allemagne! Moi c'était au 10ème régiment du génie à Spire sur le Rhin. Pendant une manoeuvre on a un pont Gillois qui est tombé en panne de moteur et qui s'est mis à dériver sur le Rhin! S'il n'y avait pas eu l'équivalent US du pont Gillois pour le rattraper et le ramener au bord il percutait une péniche!

C'est bien vrai, tous ces papys ont fait leur service en Allemagne !

Quand mon tour est arrivé, y avait plus de bases en Allemagne, on l'a donc fait en France...Mort de rire

Moi c' était au 2ème RHC (Régiment d' Hélicoptères de Combat) sur la base de LÖWENTAL à FRIEDRICHSHAFEN classe 79/06.

A noter que cette ville de 40000 habitants située au bord du lac de KONSTANZ possédait à l' époque entre autre l' usine où étaient fabriqués les Zeppelins (reconvertie à l' époque en ballons dirigeables publicitaires, existe t' elle encore maintenant ?), d' ailleurs, la ville a été détruite par les Alliés à 90 % pendant la WW2 à cause de cela.

Ce qui nous intéresse le plus: c' est surtout la 2ème usine SABA avec VILLINGEN située à 60 km de là. A l' époque, on y fabriquait à FRIEDRICHSHAFEN tout le matériel audio (chaînes stéréo et hi-fi, tourne disques, enceintes, magnétophones) alors que les radios et les T.V. étaient à VILLINGEN.

 

A +.

Bonsoirà tous , je suis également passé par Trêves , au 51 Bataillon de Transmissions après un stage de 4 mois au 8 eme RT au mont Valérien pour faire plus amples connaissances avec l'ANGR-C9 ,le TRPP8 ainsi que l'ANPRC 10 .

  Il y a deux ans je suis repassé par là ;  la Porta Nigra est toujours là et pour longtemps , le CIDB ,tout là haut sur la colline est transformé en garage

  et le 51 eme BT est devenu unSupremarket !   Tout fout le camp !

Bonsoirà tous,

 Eh ben , moi je n'en pas fait du tout Siffle

jean louis

Bonsoirà tous,

et bien moi classe 74/12 je suis arrivé à VILLINGEN par -20 degrés, dans le 50e RA et affecté à la cabine transmission.

coincidence je m'intéresse maintenant particuliérement aux radios Saba des années 60.

Au passage la forêt noire est une région magnifique.

Michel

Bonjour,

Et bien moi,classe 74/10,c'était à Landau au 44 ème Régiment de Transmissions et de Guerre Electronique.La cabine "trans" était montée sur un Mercedes Unimog qui actuellement pourrait être transformé en camping-car pour retraité nostalgique.

Il y a des choses intéressantes à Trêves car la dernière fois Raymond avait même vu des Cabasses.

Cordialement.

Patrick.

 

Arrêtez de nous mettre les boules... Classe 82/02, au 42e RT et 44e RT...  Papy

Classe 64 : Marine nationale - EOR au CFM Brest sept 1967 puis 17 mois au groupe des écoles de détection ( GEDET ) de la marine nationale .( Porquerolles ! ) Ange " renvoyé dans ses foyers " , mars 1969 !

Résultat de recherche d’images pour Résultat de recherche d’images pourRésultat de recherche d’images pour

Résultat de recherche d’images pourRésultat de recherche d’images pour Résultat de recherche d’images pour

La " Minerve " style=“color:#000080”>Suite au regroupement des différentes écoles ( notamment le radar et la radio ) à Saint Mandrier en 1970 , les bâtiments du GEDET ont été réaffectés à la gendarmerie nationale .

en 2017 , j’ ignore totalement ce qu’ ils sont devenus

Pour moi, c'était la 70/10 au 1er régiment de Spahis, à speyer RFA

J'y suis revenu il y a quelques années et j'ai découvert que la caserne avait été transformée en musée, le Technik Muséum de Speyer dont je vous conseille la visite virtuelle.

https://speyer.technik-museum.de/

A noter un fantastique collection de vieilles radios 

Cdt

Gérard

BonjourJean Louis

Tu n'as rien perdu de ne pas faire de régiment , pour moi 18 mois +  le rappel  4' ans aprés = 22mois de perdus ;;;   ,pas militariste on m'a balancé à la recharge des batteries ,                                                                                                                                                                                                                                                    Comme  appelé, il y avait  un  technicien marécal des logis de service  après un stage de 3 mois  à Landau il était promu dépanneur  alors qu'il était charcutier de métier ???      heureusement il était épaulé par un evcellent  technicien allemand (pilote de la lutwaffe pendant la guerre) avec lequel j'ai appris leurs  techniques radio    , le "margi"  était hors course Notice                                                             

Je l'ai déjà indiqué en 1951/52  Karlsruhe était en zone américaine et les marques allemandes fabriquaient déjà des récepteurs AM/FM ,  en France ils ne sont sortis qu'en 1956,    pour revenir à la radio je termine un Csardas Schneider AM/FM musicalement très moyen mais très sensible en FM,   avec un Pathé il y a 2 mois c'était le contraire excellente sonorité et pas de pèche en FM ;

Corddialement

Roger 

BonsoirRoger,

J'étais sursitaire, je prenais des cours du soir à Livet,la guerre d'Algérie était terminée et il était facile à cette époque, de se faire exempté.

J'en ai profité et tu en as bien fait pour deux Ange

As-tu connu Gérard Bourdaud de Saffré ?

Bonne soirée

jean louis