SOS: Made in ROUMANIA

BONJOUR,

J’ai hérité de ce poste radio, fabriquer en Roumanie seul référence: 23207338 (1).

pouvez vous me renseigner sur cet article?

merci d’avance

c est une copie poste a transistor spirit of st louis
des annes 1990

On dirait pas plutôt une vieille caisse équipée avec l’intérieur d’un poste moderne ?

Un vieil appareil photo à soufflet des années 20 prendrait des meilleurs photos que celles-ci :exclamation: 8|

A +.

*bsr*

C’est bien une vague copie du 634. En modèle réduit. J’en ai déjà vu sur ibé. :wink:

*bsr*

C’est une copie (très pâle :laughing:) du Philips 634A, a transistor .

Philips avait sorti une version « officielle » en Allemagne, le RB634 pour célébrer le jubilé du poste 634A en 1983 voir :

tsf-radio.org/forum/forum.php?show=72149
audiovintage.fr/leforum/view … =77&t=2521
ebay.de/itm/Philips-Weltempf … 1265036953

D’autres ont sorti la copie de la copie que voici, on le rencontre parfois, mais je ne peux en dire plus.

en voici un avec une photo plus net
c est un des modele de spirit of st louis

php

Bonjour,

je pense que Kro34 vous a plutôt tendu une sacrée perche et vous en avez tous battus le record du monde!Plus sérieusement, sur ce poste il manque un bouton comme c’est souvent le cas, je me demande bien pourquoi.

Cordialement.

Patrick.

On a cette radio ici. On doit aussi avoir le carton d’emballage.

Ce “truc” n’ est pas rare, j’ en ai déjà vu quelques uns sur des vide greniers.

A +.

Oui cette radio n’est pas rare, j’en ai vu aussi en vide-grenier.

effectivement elle n’est pas rare cette radio et ce n’est pas rare également de la trouver avec un bouton manquant comme sur ce poste. En ce qui concerne la qualité de l’image,on dirait qu’elle vient de traverser le “rideau de fer”.

celui ci , c’est la version avec le toit ouvrant ?

Les photos sont positivement meilleures quand le poste ne bouge pas lors de la prise de vue. :mdr3:

L’explication des boutons (souvent) manquants : longs canons (en plastique) emboîtés de force sur les axes, et qui finissent par se fendre.

Roumania, China…tous les mémas !!! Les copies de Philips sont quand même mieux. Par contre, m’étonnerait beaucoup que ce soit le " Spririt of St Louis " …même en copie !! :question:
Le Spirit of St Louis est n’a rien à voir avec cet engin !! Il a une forme de valise, posséde un réveil, et il est d’une excellente qualité.Rien à voir …

SOSL a fait des tas de modèles, dont certains effectivement sont des coffrets en bois en forme de valise, qui possèdent une horloge (bruyante ce qui est fort dommage), mais pas tous.
Qualité chez les SOSL ? Hum !
Ah oui, ils sont splendides extérieurement. Rien à dire. De la belle ouvrage. Ils en jettent. Mais qualités de réception et d’écoute ? A mon avis, pas au même niveau, ce qui est dommage. Le ramage n’est pas à la hauteur du plumage comme pourrait dire un fabuliste.
J’en ai réuni quelques-uns parce qu’ils ont un look attrayant (sauf celui à fausses lampes extérieures, qui lui, est vraiment moche). Mais question sensibilité, sélectivité, et sonorité, c’est pas le top.
Cordialement

Bah, fonctionnent pas si mal les SOSL, m’enfin suis pas déçu du mien. Bon j’ai du le payer un euro, c’est vrai que ça aide à ne pas être trop exigeant. :smiley:

Les boutons gauche et droit ne sont pas d’origine (seule leur poussière doit l’être), je l’avais eu avec l’axe plastique de commande de sélecteur de gamme cassé à ras de l’ébénisterie et sans les morceaux manquants.
J’ai du réparer avec un manchon en plastique issu d’une épave, un bout d’axe de 6, et 2 boutons d’origine Radialva je crois, plus ou moins bien assortis et puisés dans le stock de pièces détachées.

L’éclairage de cadran n’était curieusement pas asservi au switch M/A du potar de volume mais seulement au switch du panneau arrière (lampe d’ambiance ou de chevet ?) et les pistes du CI avaient été charcutées au cutter en conséquence, aussi j’ai du remettre un peu d’ordre dans le câblage pour que l’allumage du poste commande celui de l’éclairage.

La commande de cv est étonnament agréable, le cv est entrainé par un grand disque de plastique dépoli dont un trait seulement est « clair » et figure l’aiguille. La commande de cv agit sur ce disque dont le poids et le guidage par galets rendent le fonctionnement à la fois précis et doux un peu comme les sonneclair super-luxe avec leur volant d’inertie.

Pour le reste en PO-GO-FM le sensibilité est acceptable, bien que d’être en ville facilite grandement la réception de la fm et que l’avis doit être considéré en conséquence.

La sonorité est bonne sans être exceptionnelle, elle souffre amha de l’absence d’un correcteur de tonalité qui aurait été le bienvenu quitte à le cacher sur le panneau AR comme pour l’allumage cadran, histoire de ne pas casser la symétrie de la face avant.

Ce poste n’est par contre pas aussi apprécié du chat qu’un bon vieux poste à lampes 40 ans plus vieux, en effet il ne chauffe guère et sa forme ronde rend toute sieste affalé sur l’ébénisterie plutôt délicate : il faut faire attention à ne pas glisser…

Le panneau arrière :

Quand à la sieste, il parrait que Philips c’est plus sûr.

*bonjour*

Ils ont voulu copier le look de cet Ekco AD-65 : arts.theguardian.com/pictures/im … 25,00.html , mais c’est assez réussi.