Les trouvailles de dimanche

Ok , merci pour l'info Clin Je les remplacerai(s) quand jaurai(s) finis avec mon BF341A

Sinon quels sont les signes de fatigues des condos de filtrages ormis celui ci ? 

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je ne connait pas encore bien tout sur la radio attention électrocution

Toutes les questions sont intéressantes, et les réponses le sont aussi ! Ange

Le signe le plus important est l'augmentation du courant de fuite (courant consomme parle condo sous tension) qui entraine un échauffement du condo, qui à son tour augmente le courant de fuite, et ainsi de suite...

Ce qui peut entrainer à terme la mise en court-circuit du condo ou son explosion !

Très spectaculaire, bruit de pétard, fumée et projection de bourre de carton un peu partout...

Les épouses (ou les mères) n'apprécient pas du tout !Pleure

Pareil quand on les branche à l' envers !

https://www.youtube.com/watch?v=2YRx4Tikcug

Ok, merci pour votre réponse Pouce OK

Bonsoir

Trouvaille du dimanche , récup du lundi Clin

Ça faisait deux mois qu’ il patientait sur coin coin à qqs roues de voiture de chez moi , et que je le regardais de temps à autres … … oui , mais un de plus ???

Pourtant en bien bel état ce Sonneclair HD6 automatic à coffret plastique …, mais à 30 euros !!! non

Et vla que samedi l’ annonce tombe et qu’ elle est renouvelée hier dimanche au tiers du prix ! Caramba je me dis ! Tu peux pas pas laisser passer ça !!!

RDV pris ce matin et récup à 14 heures Sourire

et un de plus ! Pom-pom

J’ avais bien raison de dire que les foires à tout " ça eut payé , mais ça paie plus " ***! , et que des fois , en jouant le coin coin du bois Yes

index

https://www.youtube.com/watch?v=81TYKUOekdM

Ramené de la Bourse du Passage d’Agen, un Capacitor Checker Heathkit IT-28. fiche 40779

C’est un pont à oeil magique pour mesurer les condos et les résistances et surtout un testeur de condos sous tension, de 3 volts à 600 volts, il mesdure le courant de fuite et permet de reformater les chimiques (enfin, ceix qui le méritent !)

Belle trouvaille, j'en cherche un depuis quelques temps mais très dur a trouver sachant qu'ils ne se sont vendu qu'aux US, et en assez grande quantité. D'après un ami qui habite là bas on trouve beaucoup de générateurs HF, BF, etc dans les "garage sale". Chanceux ces américains.

D’ailleurs quand vous êtes en mode “courant de fuite”, la plupart de ces appareils avaient un ressort pour éviter un oubli et la grosse chataigne qui s’en suivrait mais les heathkit en sont apparament dépourvu. Prudence.

De mon côté, j’ai reperé quelqu’un qui vendait un lot de différents géné BF philips et un oscillo GM5655 a 20-30€ chacun mais j’ai finalement craqué pour un Optalix Studio avec, en prime, ses piles a utiliser avant 1996 Langue. Heureusement rien n’a coulé et il fonctionne très bien, avec une sensibilité assez surprenante.

J’en profite pour poser une question: je n’ai pas le cordon secteur, j’ai donc utilisé le cordon d’alimentation de mon vieux rasoir Braun ce qui fait très bien l’affaire mais pour éviter de séparer les deux, j’aimerais bien en retrouver un neuf. Y’a-t-il un nom spécifique pour le connecteur au bout? Sur la baie je ne trouve que des chargeurs de rasoirs avec sortie basse tension continu.

BonjourVlad,

Cet embout n' a pas, à ma connaissance, de nom spécifique...Une chose est sûre, c' est qu' on n' en trouve plus dans le commerce !!!

J' ai une vintaine de "Studio" et rare sont ceux qui ont encore leur cordon secteur...Les cordons neufs qu' on trouve encore dans le 

commerce ont un embout trop gros et il faut le trafiquer pour qu' il rentre dans le logement de prise du "Studio"

Le cordon secteur du rasoir Braun convient parfaitement et je viens d' essayer...c' est un cordon gris foncé qui convient parfaitement

à un appareil gris comme votre "Studio"...Pour vous rendre service, je veux bien m' en séparer...

Michel

Bonjour,

Ce dimanche, j'ai trouvé en fin de journée sur une brocante parisienne un Omnitron de 1959 de couleur verte (5 €). Seule la sangle est cassée.

Peur de rien : je le branche sur une alim ... et il chante toujours ! Radio

Costauds ces transistors Pouce OK

Bonne journée,

A-Y

 

Moi aussi j'ai utilisé un cordon de vieux rasoir mais celui ci de chez philips sur mon Opatlix Studio de 1978

Ca fonctionne parfaitement Pouce OK

Bonjour

Je sais que cela ne compte pas pour "Dimanche " mais pour " Trouvaille " J’ai trouvé ce petit poste à transistors pour 50 centimes Il y a un montage bizard à l’arrire: le coupleur de piles est à l’extérieur car il ne rentre pas dans le poste Apparement cela serait un Sanyo car il y a deux transistors et le haut parleur qui sont de la marque mais sinon il n’y a aucune inscription apparente a part "Singapore " Il est sensé fonctionner sur les PO et les GO mais je n’rrive a capter que les PO et rien quand je commute en GO malgrès le produit contact …

Bonjourà tous Celui-ci est une trouvaille de 14 Juillet !!!

Il a revêtu ses habits de circonstance !

bonjour jean marie

il a la forme d un ancien rasoir  a pile

le modele  est AIE-641

http://www.radiomuseum.org/r/aitron_aie_641.html

 

Bonsoir Paul C’est exact mais il ne joue pas la même musique !!

Pierrot du 82 a écrit :

Ramené de la Bouse du Passage d'Agen,

Très bon pour mettre au pied des rosiers !  foi de jardinier émérite ! Pouce OK

laccacia a écrit :

BonjourVlad,

Cet embout n' a pas, à ma connaissance, de nom spécifique...Une chose est sûre, c' est qu' on n' en trouve plus dans le commerce !!!

J' ai une vintaine de "Studio" et rare sont ceux qui ont encore leur cordon secteur...Les cordons neufs qu' on trouve encore dans le 

commerce ont un embout trop gros et il faut le trafiquer pour qu' il rentre dans le logement de prise du "Studio"

Le cordon secteur du rasoir Braun convient parfaitement et je viens d' essayer...c' est un cordon gris foncé qui convient parfaitement

à un appareil gris comme votre "Studio"...Pour vous rendre service, je veux bien m' en séparer...

Michel

Les cordons des Philishave marchent aussi au niveau de l'écartement des broches (c'est le même que pour les Braun) mais il faut leur enlever quelques mm de plastique sur les côtés pour qu'ils entrent sans forcer dans la prise.

L'autre problème de ces cordons "rasoir" c'est qu'ils sont en tire-bouchon. Clin

Mais c'est certain que trouver un cordon d'époque avec la bonne fiche côté appareil c'est quasiment "mission impossible".

Finalement je l'utilise sur batteries, vu qu'il n'est pas mis en marche trop souvent il me tient très bien sur 4 piles Carbone-Zinc acheté 2€ en brocante, c'est vraiment pas une ruine. Clin

Bonjour,

J’ai ramené pour 5€ ce jour de la brocante de Montgeron (Essonne) ce Continental Edison TR147.En consultant la fiche du Grand Livre, son équivalent chez Sonora est “Auto Home”.C’est un poste facilement adaptable dans l’auto et transportable à la maison à une époque où les récepteurs à transistors étaient encore assez onéreux .J’ai été surpris de voir sur ce poste un inverseur P M (Parole Musique) ainsi que la Bande Etalée; il est vrai qu’il est de 1960.Une fois deux piles plates de 4,5 Volts installées, il a fonctionné tout de suite; comme il ne va certainement pas être très utilisé,je ne vais effectuer aucune révision.

Cordialement.

Patrick

Bonsoir

Il est superbe ce transistor, on dirait un Radioën !

Moi j’ai trouvé un Ondia modèle 53 daté du 17 juillet 1935 pour 2€ : il est complet mais un des deux condensateurs de filtrage de 8µf à coulé un peu, la valve a été changé par un AZ1 dont le culot semble appartenir à l’ancienne et la caisse est en mauvais etat ( bois décolé et pourriture blanche ) mais j’ai réussis à tout nettoyer et la c’est en cours de recollage

J’ai également trouvé un transistor Philips 90RL221 de 1972 pour 2€ aussi; lui je l’ai eu avec sa housse, j’ai juste eu à le nettoyer et mettre des piles, il s’est aussitôt remis à fonctionner !

( J’ai aussi trouvé un ancienne pendule des années 70 à transistor pour 50 centimes )

Bonne soirée à tout le monde

Louis

Bonjour,

J'ai eu du mal à trouver dans le Grand Livre ce Ondia 53 car en regardant la photo je cherchais un poste horizontal!En tout cas,c'est vraiment une très bonne pioche surtout à ce tout petit prix même s'il y a du plaquage à épingler.

En ce qui concerne le "Auto home" que j'ai trouvé hier,'il s'agit d'un concept similaire au Radioën de la même marque (Continental Edison) mais dans ce cas le vendeur ne me l'aurait certainement pas proposé à 5€ car la grande différence,c'est qu'un Radioën (qui peu atteindre des prix assez élévés de 100à 200€) est  à la fois très recherché par des collectionneurs de radios et de 2CV,AMI,etc... mais pas le mien.Bien que mon poste fonctionne très bien, il valait mieux être à l'arrêt pour utiliser ce genre d'appareil  dans une auto du début des années 60.

En ce qui concerne les horloges des années 60/70,j'en ai vus aussi hier.Il  faudra que je pense en trouver une encore en marche afin de la mettre dans la pièce où il y a le gros de ma collection de postes.

A bientôt.

Patrick.