Les trouvailles de dimanche

Bonsoir, 

Désolé pour la photo d'hier, j'en ai fait des meilleures là 

J'ai recollé ce que je savais faire et j'ai laissé ce que je ne savais pas de peur de faire n'importe quoi 

Le résultat est tout de même acceptable Sourire

Et puis je préfère un poste que garde ses "marques du passé "

Un beau petit transistor comme ca pour 5 € ca fait toujours plaisir aussi Pouce OK

Pour ce qui est des horloges, cela ne vaut pas grand chose et c'est nettement moins recherché que les postes ! Parfois on peut en avoir des superbes pour moins de 5€ !

Bonne soirée 

Louis

Bonsoirà tous

En ce qui concerne la caisse du Ondia 63 , je rappelle que j' en ai refait une fin 2016 ! Clin

https://forum.retrotechnique.org/t/discussion-ondia-63/8895/12

Bonsoir à Claude et à tout le monde,

Voilà les photos … le " après" est pas super puisque la photo est de mauvaise qualité du à la luminosité et la fatigue de mon appareil photo Clin ; j’en ferai une meilleure le week end prochain Clin

En tout cas le votre est magnifique ! Vous avez fait un travail remarquable Pouce OK

Mais moi je préfère la laisser comme ca car ce n’est pas critique …

Le votre est un “63” ( six lampes je penses ) et le miens est un" 53" ( 5 lampes )

Bonne soirée

Louis

Voilà de meilleures photos Pouce OK

Je eu le temps de les faire, j’ai quitté le lycée plus tôt Clin

Bonsoir Louis

Pouce OK, mais je pesne qu' il y aurait peut être un peu de placage à recoller sur le flanc droit  quand on regarde le poste de face .. pour mieux le conserver , et sans être obligé de décoller ce qui tient .

Si tu as envie de tenter l' expérience,  je te ferai un mémo Clin

Mais pour tenter l' expérience , vu l' emplacement du morceau à recoller , il faut deux ou trois serre joints avec élongation suffisante  , pour poub voir serrer le flanc en passant par l' arrière , et il faudra  vider la caisse du chassis . le HP lui , n' est aps gênant .

Il faut aussi de la colle de poisson exclusivement , surtout pas de colle blanche ou autre colle   Le collage à la colle de poisson est réversible , avec les autres colles , pas !

Bonsoir

Pour le manque sur le côté je vais voir si je peut pas récupérer un bout de plaquage quelque part 

J'ai déja recollé des manques avec du plaquage de la même couleur comme le bas sur la face avant 

Pour ce qui est de la colle, j'utilise de la colle Patex pour bois ( bien-sûr pas la colle Uhu qu'on voit sur l'une des photos postées précedemment qui elle m'a servi à recoller un bout de carton sur une pendule ) 

Je ne vais pas pouvoir m'aventurer à refaire le plaquage tout de suite car je n'ai pas les outils nécéssaires ...  

Bonne soirée 

Louis 

bonjour,

J'utilise de la colle d'os qui est également "reversible".

Attention: Il faut juste attendre que madame soit absente pour lui subtiliser le fer à repasser.

Danger: le remettre à sa place aussi propre que lors de l'emprunt sinonMarteau

Agez Luc a écrit :

bonjour,

J'utilise de la colle d'os qui est également "reversible".

Attention: Il faut juste attendre que madame soit absente pour lui subtiliser le fer à repasser.

Bonjour

Tout à fait , !

Pour ce genre d' objet , la colle d' os est aussi adaptée mais s' utilise pour de petites parties , et quand  on n' a pas la posibilité d' utiliser des serre joints ( partie difficilement accessible aux serre joints ou parties arrondies ou en angle ) , et qu' on ne veut pas attendre 24 h que " ça sèche "!

La colle d ' os s' utilise chaude  et elle refroidit vite ...

Mais je réitère mon avertisssment : les colles blanches , patex , etc,  sont à prohiber car non adaptées à cet usage et le collage est irréversible !

Trouvé aujourd’ hui ce beau poste pour 30 € (40 demandés au départ).

Jeu de lampes: 6A8 - 6K7 - 6H6 - 6F5 - 6F6 - 5Y3G - EM1.

  • FAMILIAL RADIO 709:

A +.

Bonsoir Gilles et tous

Pouce OKCe " familial " , je suis sur d 'en avoir un , peut être deux ! Clin

Moi ce dimanche je n' ai rien cherché , il faur déjà que je digère Bonneval , et la semaine d' avant !

Mais je ne me souvient pas qu 'il avait un capot rapporté et surplombant la caisse !  il faudra que je vérifie !Dubitatif

J’ai le même, à un poil près mais je n’en connaissais pas la marque et çà m’empêchait de dormir. Grace à Gilles, je sais maintenant que c’est un Familial-Radio modèle 610; qu’il soit grandement remercié de me rendre ainsi un sommeil paisible…

Coucou

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4629&variante=2&afficher_photos=0

C' est bien ce que je pensais , il n' aurait pas naturellement de couvercle !

il faut vraiment que  je l' exhume pour vérifier s' il a des traces de fixation de charnières  !

Dors en paix Toto et à demain Clin

 

A +.

Bonjour,

Le châssis vertical de ce Familial-Radio est original avec toutes les lampes et TMF alignés dans le sens de la largeur.De mon côté je reste dans le domaine de l'achat de l'auto radio car cela prend moins de place à la maison.Après le Continental Edison genre  "Radioên" de la semaine dernière,vendredi j'ai acheté "un sans marque.Plus exactement nous avons commandé une Renault Clio dont je ne connais pas la marque de l'auto radio qui est monté en série;madame ayant tout de suite choisit la couleur de la Clio :"rouge intensif" qui est une option de 720€,j'ai préféré éviter le sujet des options éventuelles pour la sono.

Cordialement.

Patrick.

bonjour à tous

sympa ce familial et très atypique comme construction, j'en ai retapé un d'un modèle différent et probablement un peu plus ancien, c'est du bien construit et ça fonctionne bien.

bonne journée

christian Pom-pom

 

Bonsoir à tous,

Au cas-où cela manquerait à quelqu'un, je dispose d'un abattant pour ce poste, seul vestige de la caisse .

Bonsoirà tous

Grâce à Toto , me revoici au bon fil ! Sourire

Je n’ ai pas retrouvé le mien , d’ ailleurs je n’ ai pas cherché , mais en déplaçant quelques objets , j’ ai retrouvé celui ci qui n’ a pas et visiblement n’ a jamais eu de capot ! Clin

il semble néanmoins avoir presque le même chassis

C’ est le 514 , de 1937 . la fiche existe , mais est totalement vide de renseignements … Triste

Je vais donc pouvoir la compléter et y adjoindre des photos que je referai à la lumière du jour ! Clin

index3index2index

Bonsoir

-   J' ai complété la fiche de ce poste , qui correspond au modèle 514 .

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=30455&msg=2

Derrière le cadran , il y a un rouleau  avec sur l a majeure partie centrale des petites points gravés en hélice  qui défilent donc  derrière la vitre du cadran ou sont inscrits les noms des stations de la gamme PO ,

De chaque côté défilent à gauche dans deux petites fenêtres rectangulaires , les longueurs d' ondes OC et OTC , et à droite dans deux autres fenêtres identiques les noms des stations GO .  La  commande du rouleau se fait  par le bouton latéral entrainat des disques planétaires .

le cadran du 514

Le second bouton latéral , de l' autre côté , est un simple inter secteur en forme de potentimètre qui n 'en est donc pas un ..

Quant aux  deux boutons faciaux  ???  je pense que l' un est le volume et l' autre la commutation des gammes .

-  J' en ai un autre quasiment à l' état d' épave , même coffret sans capot , même chassis et jeu de lampes  , mais avec un X central au lieu de deux barres .

Le cadran - semblable à celui de Gilles mais graphisme semblant légèrement différent -  a ses marquages différents du 514 .

Le mien a GO et OTC en vert et OC en blanc  avec PO inscrit en plus grandes lettres

On ne voit pas l ' inscription OTC sous le OC du cadran de Gilles ?  Dubitatif

le cadran de Gilles :

Le bouton latéral entraine par ficelle deux aiguilles qui se déplacent le long du cadran .

Je n' ai pas les dos , et il n' y a aucune plaque signalétique sur aucun des chassis

voilà la photo du cadran de ce second familial, pas tout à fait identique à celui de Gilles  Clin

Et voici ce poste

index2index

Bonsoir  à tous.

 

Ce n' est pas encore le même modèle que le mien qui ne possède pas les O.T.C.

Ton châssis semble être légèrement différent (une lampe de moins).

Il te manque toute la déco devant la toile du H.P. qui devrait être la même que sur le mien.

Pas de capot prévu pour le tien.

 

A +.