Informations pour les collègues

Bonjour chers collègues et amis .
je suis souvent sollicité par des collègues pour me demander des infos sur certains ,produits, composants, ou modules que nous pourrions utiliser dans le cadre de nos réparations ou montages électroniques; puis être confronté aux difficultés pour les trouver si cela ne se trouve pas par l’intermédiaire de nos clubs.

Effectivement malgré nos âges, quelques fois avancés (comme moi-même) et beaucoup de nos amis et relations ( adhérents de radiofil , du CHCR ou d’autres clubs ou associations) nous sommes toujours actifs ( ou essayons de l’être) et recherchons différents produits ou composants aux meilleurs conditions possibles pour réparer nos postes ou bricoler dans divers domaines . .
C’est pourquoi je vais vous donner quelques idées pour répondre à vos questions et vous rappelez ce que je fais.

je commande souvent sur le site de radioelec que vous connaissez certainement mais ce n’est pas toujours facile de trouvez les infos désirées .
alors une solutions simple : sur votre moteur de recherche comme google vous tapez

premier exemple : AUDIO RADIO ELECTRO STORE , (vous pouvez faire un copié collé directement et le mettre sur google ).
vous arrivez sur une page ou en 2eme position se trouve les produits de radioelec avec sa boutique sur le site de E BAY (nom du pseudo du vendeur référencé rimlock(140066*)100%.)
vous avez accès aux différentes rubriques et vous pouvez voir et noter tous les produits qui peuvent vous intéresser avec des références .
Après vous pouvez aller sur le site ( www.radioelec.com ) confirmer vos sélections et commander à des prix très attractifs en direct sur l’adresse suivante : email:aductv2@hotmail.com

autre possibilité d’accès : sur le site de Ebay
ebay.fr/str/AUDIO-ELECTRO-STORE?_pgn=2 qui vous connectera sur la page de la boutique. en 5eme positions vous trouverez
AUDIO RADIO ELECTRO STORE | eBay Shops
ou vous pourrez comme si dessus rechercher par rubriques (sur la gauche ) ou en faisant défilez les pages en cliquant sur la ligne horizontale sur le bas ou le haut de la page pour avoir toutes les infos désirées . ne vous arrêtez pas à la première page ou des modules spécifiques peuvent être chers mais cherchez sur toutes les pages ou vous trouverez par exemple une carte toute câblée ( pour faire une alim HT de 300v et 150ma pour 35 euros ! il vous suffit de la raccorder à un transfo pour avoir une alim de 1v à 300v réglable par un simple bouton.
Vous avez également la possibilité d’aller sur le site de saint- Quentin radio qui doit toujours être adhérents de radiofil (si ma mémoire est bonne ) ou vous avez aussi la possibilité de trouver beaucoup de produits et composants et commander par internet . c’est une des rares boutiques qui existe encore à Paris. Ils sont sympas et bien approvisionnés et devrait toujours faire une réduction de 10% pour les membres de radiofil (leur demander pour vérifier) .
en espérant que cette réponse collective répondra à vos questions , vous évitera de m’appelez en vous faisant gagner du temps sur vos recherches et moi de donner toujours les mêmes infos.
amitiés à tous
Michel

Cette page n’existe pas. Vous pouvez continuer vos achats sur eBay

Bonjour,

Comme terrahertz, je trouve toute l’explication donnée ci-dessus inutile (et même fausse), si vous voulez la boutique eBay de Radioélec, allez simplement suf ce lien ebay.fr/usr/rimlok c’est le plus court chemin.

AUDIO RADIO ELECTRO STORE est je pense un ancien pseudo de Radioelec qui renvoie sur Rimlok

pour moi cela fonctionne
on arrive sur cette page
ebay.fr/str/AUDIO-RADIO-ELE … 3455699018
mai est ce la bonne ?

Bonjour,
Je ne veux pas jouer les rabats joie et tout le monde doit gagner sa vie, mais il ne faut quand même pas pousser!

Un article au hasard : du flux en pâte (de marque chinoise pour les 2)
D’un côté 11,10€ pour 50 g et de l’autre 2.06€ pour 150 g :mrgreen:

Il a probablement des prix intéressants sur d’autres produits mais il faut être vigilent sur les prix

soldering paste.jpg

En fait une fois on est sur la boutique en ligne ici ebay.fr/str/audioradioelectrostore
Et une autre fois sur les objets en vente du vendeur ici ebay.fr/usr/rimlok

Pour Janpolanton, on ne peux pas se plaindre des prix en comparant ce qui arrive de Chine pour six sous avec un commerçant établi en France dans un marché de niche et qui essaie de gagner sa croûte, tout le monde se lamente de la fermeture des détaillants en composants parisiens, mais les mêmes personnes commandent en Chine régulièrement.

Je suis d’accord si l’entreprise vend des produits à valeur ajoutée, mais dans l’exemple que j’ai cité, où est cette valeur ajoutée (je présume qu’il le commande en chine lui aussi)
Je veux bien comprendre que l’entreprise ait des frais et des charges, mais de là à multiplier le prix par 16, il y a quand même matière à réflexion.

Plus ça va, et plus je trouve ces comparaisons stupides. Le niveau de vie moyen en Chine et en France n’a rien à voir. Les normes non plus, quelles qu’elles soient, les salaires, les couts etc…etc…Et même si le gars multiplie par 16 le prix de sa pâte, il a intérêt à vendre autre chose, parce que s’il veut gagner son pain, c’est pas en vendant 10 boite de pâte à souder par mois , ce qui va lui faire gagner 10 euros qu’il va y arriver.

Il m’arrive aussi de commander en Chine, presque exclusivement ce qu’on ne trouve pas en France d’ailleurs. Mais je rejoins Henri-Louis : nos industries se meurent, nos entreprises souffrent, et à force de tirer sur la corde, il ne faudra effectivement pas se plaindre que le boulot se raréfie, et que le chômage augmente. Et de l’autre côté, ils doivent bien se marrer…jaune ?? Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

J’ai bien du mal à comprendre cette démarche permanente de refuser de payer pour le « service »

Pour moi, si j’achète quelque chose de faible valeur (par exemple qui coute moins de 5 euros ou un achat conséquent qui en coute plusieurs milliers, ma démarche est totalement différente.

Par exemple, s’il me faut un IGBT pour réparer ma plaque de cuisson en rade, je commande chez RS, Farnell, TME et quelques autres, se sont tous des pros avec un service hyper rapide et une qualité parfaite des composants.

Cela va me couter 10 ou 20 fois plus cher et je m’en tape, car ma plaque de cuisson sera très vite réparée, sans attendre des semaines et risquer de recevoir des composant non conformes.

Vous pouvez penser que je suis un idiot car je jette mon pognon par la fenêtre? Je ne sais pas quoi en faire ?

Pas du tout, simplement la vie est courte et le temps me préoccupe plus que la perte de quelques euros.

Si l’on commande en Chine, il faut se poser la question du pourquoi.

Pour payer moins cher ? oui mais pourquoi ?
Manque réel de pouvoir d’achat ou mode/radinerie ?

Cette manie/maladie de toujours vouloir payer tout, moins cher, m’exaspère. il faut se poser la question du cout de revient, qui est bien diffèrent du prix payé. Payer pas cher à des conséquences importantes pour l’acheteur, la disparition des boutiques en est une conséquence dont l’acheteur est souvent plus responsable que ce qu’il veut bien croire, aller payer sa baguette moins cher au supermarché, est faire la tombe du boulanger de la rue (ou du village) qui finira par fermer boutique.

Vous pensez que le boulanger est un voleur parce qu’au prix ou il vend le pain c’est trop cher par rapport au prix de la farine ? Peut-être, mais grâce à lui et à l’amour de son métier vous avez du bon pain à quelques pas de chez vous. Vous pouvez aussi faire votre pain se sera moins cher.

Favoriser cette économie nous coute certainement un peu plus cher mais nous simplifie la vie.

Un souci avec une boutique au coin de la rue, aucune difficulté pour le SAV ou si vous avez une réclamation, car le commerçant vous pouvez lui expliquer le souci et il pourra vous répondre.

Même si un commerçant achète ses composants en Chine et vous les revends 10 fois plus cher, vous aurez peut-être un produit livré plus rapidement qui a été qualifié et contrôlé par le commerçant qui pourra vous apporter un service que vous n’aurez pas si vous commandez directement.
Et accessoirement ce commerçant paiera des impôts ce qui permettra à l’état de vous payer les services dont vous bénéficiez gratuitement.
Les industriels sont responsables de tous les maux? les clients qui veulent du toujours moins cher sont aussi responsable de l’évolution de ce que produisent les industriels.

Vous avez tout à fait le droit de penser que je ne suis pas bien malin et que je n’ai rien compris

  • 1 !

Textcontent : +2

Bé non Guy, ce que tu as écrit est frappé au coin du bon sens :wink:

A +.

Bojour

  • 4 ( en comptant Gilles M comme le 3ème)

Si mes clients m’achetaient des téléviseurs, alors que je n’avais pas de magasin (seulement un atelier) et que j’étais plus cher que les grandes surfaces, c’est parce qu’ils savaient qu’il y avait SAV, conseils et installations derrière !

L’implantation d’un supermarché en périphérie de la commune où j’étais installé a fait disparaitre 14 petits commerçants et le centre bourg est maintenant triste et morne :frowning: :frowning:

On ne trouve ainsi plus de quincailler qui se mettait en dix pour trouver le mouton à 5 pattes que tu cherchais.
on prend ses pointes sous blister en GSB et elles se tordent à l’approche du marteau :exclamation: Voilà où on en est à chercher toujours le moins cher :cry:

Bonjour à tous,
Je comprends mieux à présent vos réactions épidermiques:
Vous êtes tous d’anciens commerçants :laughing: :laughing:

+1 :mrgreen:

Et alors ?
Tu peux rigoler, mais quel service as-tu maintenant avec ton téléviseur acheté en Grande surface ?
à la première panne, hop :arrow_right: déchetterie :mrgreen:
sous garantie ? tu poireautes…un certain temps avant le retour :frowning: Est-ce que la grande surface t’en prête un en attendant ? surement pas :exclamation:

" Vous êtes tous d’anciens commerçants "

C’est possible, Jean-Paul. Mais cela nous donne une certaine légitimité, contrairement à ceux qui n’ont jamais géré une boutique, un atelier de maintenance ou une entreprise de distribution, comme cela a été le cas pour moi.
Une entreprise, quelle qu’elle soit, est faite pour gagner de l’argent. Je sais bien que, par les temps qui courent, c’est mal vu. Mais quand il faut payer les salaires, les loyers, les charges y afférent, les impôts…et tout ce que j’oublie, ben…il faut gérer tout ça, et les prix de revient,( tout a fait différents des prix d’achat ) comme les prix de vente sont de la responsabilité du chef d’entreprise. Et cela permet, le cas échéant d’embaucher des gens qui, sans cela, seraient sans boulot. Moi je ne regrette rien, et les gars qui ont bossé pour notre entreprise non plus, d’après ce qu’ils me disent.
Guy et Kiki ont parfaitement raison.
J’entends les retraités dire qu’ils achètent en Chine car leur maigre retraite ne leur permet pas d’acheter en France, je comprends ça. Mais lorsque les retraites se réduiront comme peau de chagrin, peut-être réviseront t’ils leur jugement.

Tiens, on dirait que j’ait touché là où ça fait mal :laughing:
Je ne voulais pas créer de polémique en faisant le comparatif sur un seul produit pris au hasard.
Si je fais un simple calcul avec des charges à 75% et un profit à 30%, j’arrive au double pour le prix de revente, bien loin du facteur 16 de mon exemple.
Admettons de le profit passe à 100%, on atteindrait même pas le facteur 3.
Quelle est la valeur ajoutée pour proposer une telle différence de prix pour un produit somme toute équivalent (ni meilleur, ni plus mauvais)?
Dans ce cas, effectivement, je me fournirai à la même source d’approvisionnement que ce commerçant, je peux bien attendre 1 mois pour la livraison.

— En 2013, j’allais voyager en métropole sur invitation de ma fille qui y habitait à l’époque, pour la naissance de son troisième enfant. Là-bas, j’y achète une voiture et des pneus en prévoyance de leur futur remplacement. Côté prix, j’ai eu l’agréable surprise, pour les pneus, de payer nettement moins cher que chez moi ! Prix métropole : 83 €, prix Réunion : rajouter un “1” devant ! Si bien que les pneus ont voyagé en container avec la voiture quand je me la suis fait livrer à la Réunion ! Et pour la voiture, reconditionnée chez le constructeur (même pas d’occasion donc !), j’ai aussi payé nettement moins cher, même avec le transfert par bateau !
— Alors oui, je conçois que le commerçant doive vivre de son travail mais de là à multiplier les prix presque par trois, il y a là un groôôôoossss souci !
— N’en parlons pas pour les pièces informatique ! Je comande exclusivement en métropole (LDLC), quand parfois ce n’est pas sur ebay ! Pour les claviers d’ordinateurs portables et les batteries, inutile que je me déplace dans les magasins d’informatiques du coin : il n’y en a pas ! J’ai trouvé largement ce qu’il faut sur Internet, moins cher et surtout livraison rapide : une semaine pour un clavier de portable Toshiba et deux pour deux batteries Toshiba !
— Alors, vous, les commerçants, n’allez pas jouer les pleureuses : si vous saviez “lâcher du lest”, beaucoup d’entre vous seriez encore là ! Et plutôt que de vous diviser, sachez que l’union fait la force !
— Cordialement !

" Si je fais un simple calcul avec des charges à 75% et un profit à 30%, j’arrive au double pour le prix de revente, bien loin du facteur 16 de mon exemple.
Admettons de le profit passe à 100%, on atteindrait même pas le facteur 3. "

Désolé, Jean-Paul, mais l’exemple que tu prends ( comparaison de pourcentage ) prouve, qu’effectivement, tu n’aurais jamais été chef d’entreprise, et que tu aurais mis les clés sur la porte très rapidement ( comme beaucoup, hélas ). Tu veux un autre exemple de ce style ?

Le gars gagne ( en, brut ) 9 euros par boite. S’il ne vendait que ça, et s’il veut dégager disons…4.000 euros de bénéf ( ce qui fait, en gros, 2.000 euros pour lui, mensuellement ) sur lesquels, il devra s’acquitter de ses impôts, il faudrait qu’il vende, tous les mois 450 boites, soit à peu prés plus de 5.000 boites par an. Et si, d’après ton exemple, il ne vend que quelques boites ( ce qui ne m’étonnerait pas ! ) cela lui ferait gagner 90 euros ( toujours en brut ! ) s’il vend 10 boites par mois, ce qui reste à prouver. Pas prêt de s’acheter une Mercédés, le gars !! :smiley: