Grandin type 160 et relevés voltages

Si tu veux abaisser la HT, la 2ème solution que j'ai proposée (2 résitances entre enroulement HT et plaques redresseuse) a pour avantage que ces résistances chauffent deux fois moins (chacune) qu'une seule entre cathode et self (excitation HP) car ces 2 fainéantes ne travaillent qu'à mi-temps, en effet elles ne voient passer le courant qu'un coup sur deux, c'est à dire à chacune des deux alternances et ce 50 fois par seconde; ce qui permet d'utiliser des résistances capables de dissiper deux fois moins puisqu'elles se reposent autant qu'elles travaillent (ce qui est d'ailleurs pas mal par les temps qui courent...).

Totolagalène a écrit :

 puisqu'elles se reposent autant qu'elles travaillent (ce qui est d'ailleurs pas mal par les temps qui courent...).

Comme l' Education Nationale  Clin

A +.

C'est pas comme, c'est pire pour l'éducation nationale car quand elle travaille elle travaille très mal; y'a qu'à voir les résultats et le classement de notre enseignement à l'échelon mondial, une honte parmi tant d'autres! Les 2 résistances, quand elles travaillent, elles le font avec 100% de résultat!  smiley

Totolagalène a écrit :

Si tu veux abaisser la HT, la 2ème solution que j'ai proposée (2 résitances entre enroulement HT et plaques redresseuse) a pour avantage que ces résistances
chauffent deux fois moins (chacune) qu'une seule entre cathode et self (excitation HP) car ces 2 fainéantes ne travaillent qu'à mi-temps, en effet elles ne voient
passer le courant qu'un coup sur deux, c'est à dire à chacune des deux alternances et ce 50 fois par seconde; ce qui permet d'utiliser des résistances capables de dissiper deux fois moins puisqu'elles se reposent autant qu'elles travaillent (ce qui est d'ailleurs pas mal par les temps qui courent...).

Bonsoir Totolagalène,

Je prends bonne note, et retiendrais donc la 2ème solution avec les 2 résistances.

Bon week-end

Dom.

Bonjour,

Voilà, mes 2 résistances de 570Ω et 3W ont été placées comme Totolagalène me le conseillait plus haut. Mes tensions sont maintenant normales. (par exemple 252v en sortie de redressement)

Cependant, je trouve le son de très mauvaise qualité. Par rapport à mon Océanic Surcouf, c'est le jour et la nuit. Je vais brancher mon module FM sur la prise PU de mon Grandin pour voir si le problème vient de la détection ou de la parti ampli. du poste.

Bonne journée

Dom.