- J' ai complété la fiche de ce poste , qui correspond au modèle 514 .
https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=30455&msg=2
Derrière le cadran , il y a un rouleau avec sur l a majeure partie centrale des petites points gravés en hélice qui défilent donc derrière la vitre du cadran ou sont inscrits les noms des stations de la gamme PO ,
De chaque côté défilent à gauche dans deux petites fenêtres rectangulaires , les longueurs d' ondes OC et OTC , et à droite dans deux autres fenêtres identiques les noms des stations GO . La commande du rouleau se fait par le bouton latéral entrainat des disques planétaires .
le cadran du 514
Le second bouton latéral , de l' autre côté , est un simple inter secteur en forme de potentimètre qui n 'en est donc pas un ..
Quant aux deux boutons faciaux ??? je pense que l' un est le volume et l' autre la commutation des gammes .
- J' en ai un autre quasiment à l' état d' épave , même coffret sans capot , même chassis et jeu de lampes , mais avec un X central au lieu de deux barres .
Le cadran - semblable à celui de Gilles mais graphisme semblant légèrement différent - a ses marquages différents du 514 .
Le mien a GO et OTC en vert et OC en blanc avec PO inscrit en plus grandes lettres
On ne voit pas l ' inscription OTC sous le OC du cadran de Gilles ?
le cadran de Gilles :
Le bouton latéral entraine par ficelle deux aiguilles qui se déplacent le long du cadran .
Je n' ai pas les dos , et il n' y a aucune plaque signalétique sur aucun des chassis
voilà la photo du cadran de ce second familial, pas tout à fait identique à celui de Gilles