Heure d' été - Heure d' hiver

Ce qui est surprenant Claude, c'est que seul ton poignet gauche était allergique au boitier inox.

Cordialement

Dakota a écrit :

Ce qui est surprenant Claude, c'est que seul ton poignet gauche était allergique au boitier inox.

Cordialement

Tout à fait , mais j' ai fait plusieurs fois le test et le contre test et c' était sans équivoque , c' était bien ma montre la coupable , et uniquement portée à gauche ! ..

Et ce n' était pas au poignet que j' avais mal , mais plus haut dans le bras . Attention

Pourquoi donc allergique portée à gauche et pas à droite ... ? Je n' ai pas pensé poser la question à un toubib ...

Peut être le côté du coeur ??? va savoir !

Bonsoir plus de montre depuis 1993, aprés l'armée (je ne sais pas pourquoi).

Maintenant avec les portables ont a l'heure sur nous en permanence. Je regle toujours l'heure avec quelques minutes de plus. (pour ne pas avoir de retard).

Pour les problemes avec les montres, j'ai un cousin dés qu'il met une montre, elle s'arrete, sur le bras droit ou gauche : pareil. Dubitatif

Bonsoir à tous

Claude, tu vas pouvoir t'acheter une montre Lip: elles vont être montées à Besançon et elles seront peut-être anti-allergènes Pom-pom

jean louis

LIP LIP LIP Hourrah !

Ça existe encore LIP ??? Si c' est vrai ça va faire JAZ  ER ! Diable

 

Même  Renault faisait des réveils !!!

 

Et PHILIPS aussi !  


sondage BVA du 28 mars

http://www.bva.fr/fr/sondages/les_francais_et_le_changement_d_heure.html

changer d'heure je suis contre à moins qu'on m'explique comment fait on des économies si on allume la lumière plus tot le matin, automatiquement on va l'éteindre également plus tot le soir et vice versa                                                                                                                                                                                                                                               Bonsoir

On voit que Guy n'a pas fait l'ENA comme Giscard d'Estaing ! Mort de rire

Moi non plus je ne comprends pas...

Vivent les pays du soleil de minuit , et de la nuit de midi ... pas besoin de changement d' heure été - hiver ! Ange

Heure d’hiver, heure d’été : bientôt fini ?

Publié le 21 février 2018 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Le Parlement européen a demandé, par le biais du vote de ses députés le jeudi 8 février 2018, de lancer une évaluation sur le principe du changement d’heure qui intervient deux fois par an. Le texte va être soumis à la Commission Européenne et aux dirigeants des États membres qui, pour qu’il soit appliqué, doivent l’adopter à la majorité absolue.

bonjour,

ca sera pas mal, en effet, qui supprimme cette ineptie !

je ne vois pas ce que ça gagne, de changer d’heure, surtout à l’heure de l’éclairage à LED, et ça fait perdre un temps fou ou génère des erreurs quand il faut remettre à l’heure ouatte mille horloges, pendules, réveils !
(et même l’heure qu’affiche le tour numérique …et qu’on ne sais jamais dans quel menu aller, sur cette bécane, pour changer l’heure !)

sans parler de certaines horloges anciennes, bétement détraqués , voire endommagée, suite a une mauvaise manip lors du changement d’heure !
(d’autant plus dommage que le métier d’horloger est en voie de disparition, je parle des vrais horlogers , qui ont un p’tit tour, et qui réparent des mouvements anciens …pas des changeurs de piles , ou des bricolos de chez LIP quand LIP a fait plouf !)

sloup

bonsoir
belle merde ce truc si ça pouvait disparaître, ca rends plus mal à l’aise qu’autre chose :yum:
pour l’heure moi je fonctionne à la comtoise et au coucou j’en ai une petite collection dans mon gourbi
christian :film_projector:

Bonjour,
D’accord avec vous, par contre une question, si on change le système d’heures, pour une seule heure… laquelle on va prendre ? avez-vous une idée !
@+Christian

bonjour

l’heure d’autrefois des anciens les bêtes et les hommes s’y retrouverons bien d’accord avec vous pour cette connerie de changement d’heure encore un fonctionnaire inutile qui avait pondu celle ci il devait avoir fini en hiver son boulot à 4 h il fait encore claire pour que ce prout prout rentre tranquillement chez lui sans penser aux autres !!!

bonjour
l’heure UTC (ou GMT) qui existe depuis longtemps.
dite de greenwich
@+

Bonjour
Et pourquoi pas celle du meridien de Paris :blush:

Bonjour,

Selon cet article Liste de modifications de fuseaux horaires — Wikipédia c’est durant la seconde guerre mondiale que la france s’est aligné sur l’heure allemannde qui était déjà en avance d’une heure sur l’heure française d’avant guerre et y était resté depuis (UTC+1) sans changement d’heure en été.

Puis en 1976 on est passé au système actuel.

Salutations.
HLJ

L’heure ?
Ça change tout le temps ! :sunglasses:

heure%20d%20etee