Comment collectionner

[quote=“laccacia”]bsr Jean Louis, Claude, etc…

Si vous êtes plutôt du genre “nerfs à fleur de peau”…laissez tomber… :mrgreen:

Bonne chance aux amateurs

Michel[/quote]

Déjà quand je fais ce genre de manip ( toute simple ) pour rembobiner mon rouleau de carbone de fax afin de le réutiliser ça met un temps fou … :diable:

Ça m ‘est aussi arrivé de devoir démonter des cassettes VHS dont la bande s’ était emmélée . Pas trop compliqué , mais quand même … :langue3:

Alors là , je n’ ai jamais eu le loisir d’ essayer , mais je vous crois sur parole ! :ange:

Bonsoir à tous.

Quand j’ ai revu les RA83 et 93 sur une des photos de Patrick, ça me fais penser que le mien a retrouvé son logo manquant.

A +.




Bonjour,

Il est Impeccable maintenant ton poste Gilles. Désormais tu peux le contempler avec plaisir car c’est peu de chose un logo manquant ou abîmé mais pour nous les collectionneurs c’est énorme car c’est un détail qui nous saute tout de suite aux yeux.

Je profite de la relance de cet intéressant sujet pour vous montrer que j’ai fais du rangement pour libérer de la place pour mettre de nouveaux postes mais le plus difficile c’est de trouver des nouveaux postes intéressants car je deviens de plus en plus exigeant.

Voici une photo d’un coin des combles il y a quelques mois et en ce moment; j’ai ainsi récupéré suffisamment de place pour une bonne quinzaines de nouveaux postes; une partie des anciens postes sont maintenant à la campagne .

A bientôt.

Patrick.




*bonjour* Patrick,

Bravo, je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année 2014. J’ en profite pour te présenter mes vœux… *fleur
De mon côté, j’ ai également commencé à ranger les près de 300 pièces de ma collection ( dont plus de 200 Optalix ) mais je me retrouve stoppé dans mon élan, car il me faut maintenant trouver de
la place pour les objets moins intéressants…ou les épaves que je ne me résous pas à jeter . :mrgreen: Et je n’ ai pas, comme toi, de place à la campagne, et plus grand chose d’ intéressant à vendre.

Bonne chance pour tes prochaines trouvailles… *hola*

Michel

Que voilà de bien belles collections, et des maisons bien encombrées. :langue3:

A voir tous vos disques ça me fait penser, si quelqu’un avait en double un disque de “the crave” de Jelly Roll Morton…

Hola Nicolas et tous:

Si c’est pour avoir physiquement le disque, je ne peux pas t’aider.

Mais ici tu as pour jouir:

grooveshark.com/#!/jelly_roll_morton

Certes, l’un des meilleurs sites pour écouter musique avec l’ordinateur.

Saluts.

Juan Antonio.

Excellent site, merci Juan Antonio *fleur

Salut à tous,

Et bien j’ai continué mon rangement des combles de la seconde partie de la maison principale afin de gagner un peu de place pour y mettre beaucoup d’autres trouvailles . Voici en deux photos"avant et après" le rangement effectué dans cette partie des combles.

A bientôt.

Patrick.




Bonjour,

Puisque dans ce sujet très varié on a abordé un peu le thème des disques alors j’en profite pour vous présenter ma dernière trouvaille qui est un 45 tours Ducretet marque dont j’ignorais complètement que son célèbre diapason pouvait également figurer sur une pochette de disque. Dans le lot il y avait également un autre 45 tours celui des “Fantômes” avec un titre qui m’a vraiment surpris et amusé “je ne veux pas t’aimer”.

A bientôt .

Patrick.






Bonjour,
le morceau intitulé “The smile of Paris” ressemble beaucoup à F.B.I. des Shadows …

A bientôt.

Patrick.




*bsr* Pat,

Je rentre des sports d’ hiver à St Gervais et je prends connaissance de ton message sur doctsf…Ce fameux disque des “Fantômes” manque à ma collection de plus de 5000 vinyles (en principal des sixties)…es-tu vendeur…??? :-/

Amicalement *fleur

Michel

Salut Michel,

Ben non car j’aime trop "je ne veux pas t’aimer"Il savait bien jouer de la guitare les pt’its gars en ce temps là. Si par hasard j’en vois un je penserai à toi; ce disque je l’ai trouvé la semaine dernière sur Ebay je crois d’ailleurs que c’était le seul exemplaire vinyl de disponible. De mon côté je cherche “Atila” des “Four Dreamers” En tous cas tu as une sacré collection de vinyl! 5000 disques cela doit prendre pas mal de place je suppose?

A bientôt.

Patrick.

Oui Patrick,

5000 disques, cela représente une douzaine de gros cartons que je n’ ai pas encore pris le temps de déballer depuis mon déménagement qui date tout de même de plus de 2 ans… :mdr1:
Les pires sont les 78 tours…fragiles et hyper lourds…!
Mais comme tout collectionneur, je ne parviens pas à me décider de me séparer de ces “trésors”…C’ est vrai qu’ ils étaient “percutants” ces morceaux de guitare. J’ aime particulièrement Duane Eddy et la sonorité reconnaissable entre toutes de sa guitare…Souvenirs, souvenirs…

Michel

Bonjour,

je reviens sur cette discussion surtout en ce qui concerne les disques 16 tours. Je viens de remettre en fonction cette platine LENCO B52 et je constate que la vitesse de 16 tours était encore disponible vers 1970. Ce qui est étonnant c'est que j'ai également depuis 1971 la platine LENCO B55 et je n'avais pas encore remarqué cette particularité.J'ai procédé avec le disque stroboscopique à une lègère correction des différentes vitesses afin de compenser certainement l'usure du galet , j'ai changé le diamant de la pointe de lecture et rectifié son azimutage avec le gabarit de la B52/55; j'ai également équilibré avec un pèse- bras  à 1,5 g la force d'appui de la tête de lecture.A la différence de la B55, ici il n'y a pas de réglage "d'anti-skating".

A bientôt.

Patrick.




A défaut du 45 tours

The Four dreamers : Attila

https://www.youtube.com/watch?v=BkbmUTn8aDg

 

Et les Shadows toujours là avec autant de talent. 25 mn de guitare dont Apache, Sleepwalk, FBI etc.

https://www.youtube.com/watch?v=l9bEpib1roE

Cordialement

Bonjour,

merci beaucoup Dakota je connassais  déjà ces deux video.Le plus surprenant c'est que celle de l "l'instrumental Show" des Shadows je me la suis passée pas plus tard que samedi soir ainsi que celle  du concert de leur 30 ans.C'est bien de collectionner mais il faut aussi que nos chers trésors soient bien gardés; de ce côté je suis bien tranquile j'ai un chien de garde et un diable qui montent la garde!

 

A bientôt.

Patrick

 


Bonsoir à tous,

The four Dreamers étaient les concurrents français des Shadows.....même style de musique....et d' excellents morceaux musicaux !

J' aime bien aussi The Chantays avec leur "tube" Pipeline interprété également par The Ventures.....toute une époque !!!

http://www.youtube.com/watch?v=j09C8clJaXo

Bonsoir et bonne musique.

Michel

Bonjour,

Etant aussi guitariste depuis pas mal de décennies, je me suis toujours passionné pour l'instrumental. Comparativement à ce qui s'est fait ailleurs, les groupes instrumentaux ont été très vite balayé après 1964. Et pourtant, il y avait des bons dont ceux que vous venez de citer.

L'instrumental : je ne veux pas t'aimer" se retrouve sur l'album "Tête à tête avec les Fantômes" : http://www.encyclopedisque.fr/images/imgdb/main/93380.jpg

mais aussi sur l'EP Twist 33 : http://www.encyclopedisque.fr/disque/25877.html Il faut dire que les SP à cette époque n'étaient prévu que pour les jukebox.

Ils avaient un très beau répertoire. Dean Noton le soliste a fait un bout de chemin avec Eddy Mitchellà la fin des années 60 et durant les 70's.

Jean-Pierre

 

Bonjour à tous,

C'est vrai Jean-Pierre, il ne faut pas oublier les Fantômes qui étaient aussi un bon groupe inspiré directement des Shadows, dont ils portaient également le nom traduit en français (Shadows = Ombres, mais aussi Fantômes). C'était un groupe de niçois. Je me souviens l'avoir entendu toute une soirée sur Radio-Nice un soir où ils donnaient un festival. Un régal.

Patrick, avec Snoopy comme chien de garde, ta collection ne risque effectivement pas grand-chose.Clin

Moi aussi je joue de la guitare depuis toujours, et du piano également depuis quelques années. Dans les années 70 en plus du travail, nous tournions avec un groupe de copains et animions : mariages, fêtes de village ou de quartiers, réveillons, etc... On jouait pratiquement toutes les semaines. Après quelques années, nous avons arrêté, c'était devenu trop épuisant de jouer en plus du travail,. Le plus épuisant c'est qu'il fallait louer un fourgon, charger tout le matériel, amplis, retours, sono, rampes de spots, cables, puis l'installer sur scène, puis à la fin, le remballer, aller le réinstaller dans le local qui nous servait aussi pour répéter, bref, après une nuit de musique, tout remballer était une corvée qui avait fini par rebuter tout le monde. On rentrait à la maison au petit jour, crevés. C'est pour cela qu'on a arrêté. Mais nous nous sommes bien amusés quand même. Ca a été de belles années.

Une à deux fois par an, nous jouons encore, pas plus tard que le mois dernier nous avons joué chez un ami qui inaugurait sa maison de campagne, mais juste pour le plaisir de faire de la musique. Maintenant je me suis mis au piano depuis quelques années, j'ai un piano numérique et un arrangeur qui me donnent beaucoup de plaisir. Je fais en moyenne 1 à 2 heures de piano par jour.

J'aime beaucoup aussi les Tornados et les Spotnicks, au son si particulier.

https://www.youtube.com/watch?v=ryrEPzsx1gQ

https://www.youtube.com/watch?v=hh1x9kIHlYc

Je ne sais pas si vous le savez, moi je l'ai appris depuis peu, on peut convertir les videos de YouTube, tout au moins la bande son,  en format MP3 qu'on peut ensuite mettre sur son lecteur MP3. Il suffit de copier l'URL de la video et de la coller sur ce "convertisseur" fourni par YouTube. Vous pouvez ainsi vous constituer rapidement une belle audiothèque sans débourser un centime.

http://www.youtube-mp3.org/fr

Vous cliquez sur "convertir", puis sur "télécharger" et vous téléchargez sur le dossier "musiques" de votre PC, c'est instantané. Et parfaitement légal.

Cordialement.

 

 

Je vois que pour la musique, nous avons un parcours similaire et un intérêt pour certains groupes. Je vous ferai un MP sur ce sujet car, cette fonctionalité n'est pas opérationnelle.

Très bien le lien pour faire du MP3 à partir de Youtube. Je fais quelque chose d'équivalent pour récuperer des plans de guitares avec le plugon Download Helper.

Je n'ai gardé que très peu de vinyls dont la série Rhythm and blues Formidable de chez Atlantic (quelques uns). Comme beaucoup, j'ai finis par numériser tout ce que j'ai pu voir passer ainsi que ma collection de CD (un peu plus d'un millier sur les 60's) et bien d'autres.

Jean-Pierre