Les trouvailles de dimanche

Belle loupiote et belles photos !

J’en profite pour remercier Paul d’avoir identifié le radio-réveil : modèle Mofic

Bonjour,

Effectivement c’est une très jolie lampe. Je n’avais encore jamais vu ce genre de lampe .

Pour ma part ce dimanche, j’ai parcouru trois vide-greniers. Bilan: six ou sept postes trop chers (~30€) compte tenu de leur état ou (et) de l’intérêt qu’ils présentaient pour moi. J’en ai quand même trouvé trois:
Un Radiola Ra 751 complet et en assez bon état (malgré une impressionnante couche de poussière) pour 8€.
Un R.T.A BS4 en assez bon état aussi pour 8€.
Un Unic modèle inconnu, enfin une épave: caisse en plusieurs morceaux transfo et HP HS … que j’ai acheté 4€ pour ses boutons et surtout ses lampes 6E8G, 6K7G 6H8 ,6M6G 5Y3GB et l’OM.

Bonne semaine à tous

Pierre

Bonjour à tous,

j’ai à la campagne un RTA CS4 qui ressemble beaucoup au BS4 déniché par Pierre. Je trouve que mon CS4 fait assez “bas de gamme” car sa présentation est très dépouillée; par exemple: Les deux montants en bois de part et d’autre de la grille du HP me semblent avoir été légèrement brulés pour faire un dégradé de couleur noir (sur le BS4 de Pierre il semble y avoir un dégradé doré).

De mon côté je n’ai fait aucune brocante car j’ai préféré continuer de remettre en état les quelques postes que j’avais d’avance ; d’ailleurs la situation devient très critique car je viens de commencer le dernier un sans marque équipé des tubes ECH3,EBF2,EF9,EL3N,5Y3,6AF7; il n’y a pas de problème en BF mais rien sauf un grésillement sur toute les gammes en réception radio. Je pensais que les tubes EBF2 et EF9 n’étaient pas à leur place alors je les ai permutés et c’est marrant car en PU tout va bien mais en radio il y a les mêmes grésillement et accrochages.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

ce matin je me suis laissé tenté à la brocante de Boussy Saint Antoine par ces deux postes de petites taille. Le RA 93 pour 15€ (proposé à 20€) qui fonctionnait d’après le vendeur; qui effectivement fonctionne et ce sans marque pour 5€ mais attention c’est un tout courant avec 25Z6; la finale a ses référence d’effacées mais cela doit être une 25L6 ; pour l’instant je n’ai testé que les filaments des lampes et la résistance chutrice de 164 Ohms donc cela se présente bien pour la suite. J’ai laissé un INTEGRA 540 bien conservé mais impossible de le faire descendre en dessous de 25€ ; s’il y a des gars dans le coin et comme il y a quelques averses de pluie, je pense que cet après-midi il y a de quoi négocier à la baisse.

A bientôt.

Patrick.

bonjour pat
ton poste inconnu a un air de ressemblance avec celui ci de gilles
ce n est pas le meme la glace de cadran est different
mais peut etre le meme chassis
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=14751
bon dimanche

A présent Patrick a la paire : le RA83A de 1947 et le RA93A de 1949…

Il faudra nous faire une photo des deux ensemble à l’occasion !

à la demande de notre ami Pierrot, voici la photo souvenir.

Patrick.

Bonsoir les amis,

je reviens maintenant sur cet Integra que j’avais laissé ce matin à la brocante de Boussy Saint Antoine. J’y suis retourné en début d’après midi car le temps était aussi pluvieux que du côté de Mulsanne pendant les 24 du Mans. Le gars m’a enfin de compte laissé le poste pour 15€ .

J’ai pour l’instant changé les condensateurs de filtrage et celui de liaison BF; le poste fonctionne très bien sur toutes les gammes .

J’adore son tubo- sélecteur surtout sur la position " automatique phono" La position GO est d’un très bel effet rouge tamisé.

A bientôt.

Patrick.

Le RA83 est un des plus beaux postes de chez Radiola. En plus vous avez de la chance, vous avez encore les écussons. Je ne peux hélas pas en dire autant pour le mien qui est orphelin de sa petite tache de couleur bleue.

L’intégra est intéressant, on dirait un tambour comme sur les ducretet.

<< J’adore son tubo- sélecteur surtout sur la position " automatique phono" La position GO est d’un très bel effet rouge tamisé. >>

+1 :super:

En voilà une sympathique petite pyramide :exclamation: :wink:
J’ ai aussi un RA83A mais également sans ce beau logo comme Nicolas :frowning:

A +.

*bsr*

ben vu le ’ temps de chien " qu’ il a fait ces deux jours , je n’ ai RIEN trouvé :smiley:

Les FAT étaient désertées , même par les exposants . :confused:

Comme ça , pas de tracas en me demandant " où vais je donc encore le ou les mettre ! " :mdr1:

Je suis juste passé à la jardinerie , il y avait des barquettes de géraniums rouges " roi de balcons" en promo , et des agératum bleus ! encore du travail pour demain :diable:

Idem de mon côté rien trouvé et ils sont super les postes ! :smiley:

*bonjour*

Pour moi hier bonne journée, à la broc d’Athée sur cher (37), ces 4 postes pour 11 Euros. Ils sont dans un état de saletée pas possible, je vais jouer de la soufflette et du liquide vaisselle.
1 Philips BF341A
1 Océanic Pirate
1 Pizon bros Seven
1 Optalix TO 100
Bonne jounée à tous

Je pense que cela reste une très bonne affaire ? j’aime bien le Pizon bros Seven ! :smiley:

Ce n’est pas un pirate, mais un pirate 2 !

RE
Bien vue, c’est un Pirate 2
J’ai commencé à le sortir, il à l’air complet sauf qu’il manque le petit bouton marche/arret.
PHIL

C’est souvent le cas, et il n’est pas facile à trouver ce mini bouton.

Effectivement c’est une très bonne affaire qu’a fait philradio; de la lampe et du transistor ancien, il y en a pour tous les gouts.

Le Pirate 2, je ne savais même pas qu’il existait ;c’est une trouvaille très intéressante car c’est un modèle qui manque à ma toute petite collection de Pirate.C’est un des rares modèles que je trouve vraiment très réussi car ils plaisent beaucoup aussi à mon épouse et à mes enfants.j’en ai deux en 6 lampes qui fonctionnent parfaitement bien et très longtemps; pourtant il paraît qu’au niveau technique ce n’est pas le top.

Voici une photo de mon coin “Pirate”; j’espère donc compléter un jour ce coin par un Pirate 2(mince il y a des traces de poussière sur les étagères!).

A bientôt.

Patrick.

*bonjour*

Pat :si le Pirate 2 t’interresse, je te le cède au prix coutant (3 euros) Charge à toi de venir le chercher en Touraine.
PHIL