Les trouvailles de dimanche

bsr

Autre trouvaille du dimanche ! gratis !

Un " mondial " ( je suppose , car aucune marque distinctive ) , mais aspect identique à celui du GL avec td superposé; que j’ avais déjà ,

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=7

Le nouveau a la même caisse ( td excepté ), mais il n’ a pas les mêmes lampes.
Je vais donc faire une nouvelle fiche , en supposant que c’ est bien un mondial !

*bonjour*

Il est beau comme modèle et en plus il est propre ! :open_mouth:

Bonjour,

En effet il a l’air d’être bien conservé le Mondial et vu le prix… :laughing: .

Pour ma part, ce dimanche 9/6, assez peu de vide-greniers et guère d’exposants dans les quelques rares qui ont été maintenus malgré la météo.
J’ai quand même acheté: un Sonaphone Musette pas de toute première fraicheur mais complet et à 4€
un L.M.T 86 assez fatigué sur lequel il manque l’OM à 4€ aussi.
et un HP « extérieur » dans sa caisse (toute décollée mais complète) sans sa toile pour 5€.
Bref vu les prix raisonnables j’ai encore craqué.

oups, j’ai envoyé mon m:essage avant de l’avoir terminé.

Bon week-end à tous

Pierre

Décidément, je fais n’importe quoi ce soir, c’est sur le Sonaphone que l’OM. est absent, le L.M.T lui est bien complet même le carton arrière est là.

Pierre

et bien moi ce soir je viens de terminer la remise à niveau et la restauration de ce poste que je vous ai présenté en piteux état il y a quelques semaines.

La seconde photo prise en ambiance nocturne fait apparaître l’éclairage très directionnel du cadran.

A bientôt.

Patrick

*bonjour*

Il est super beau ce poste et il a un look d’enfer ! bravo pour cette restauration

*bonjour*

Et il a son encadrement cadran cuivre - laiton reluisant comme dans la Royale avant l’ inspection de l’ amiral :smiley:

Bonjour,

Curieux ce L.M.T. aux allures de temple grec…!!! :taré1: Nul doute que le créateur de cette ébénisterie (un rien surprenante…!) devait rentrer d’ un séjour en Grèce… :hello:

Bravo Patrick pour cette restauration. :super: Je vois qu’ il n’ y a pas que les Ducretet qui t’ inspirent…Encore “chapeau” et continue dans cette voie…

Bon week end à tous et surtout “Bonne chine” *hola*

Michel

Effectivement il est superbe, du très beau bouleau de restauration, chapeau bas!

Pierre

[quote=“Chappron Pierre”]Effectivement il est superbe, du très beau bouleau de restauration, chapeau bas!

Pierre[/quote]

Ça coule de source … comme l’ eau de bouleau !

Y a que les canadiens qui vont au bouleau le matin !

:mdr1:

eh oui il y a des jours (ou des soirs) où l’on a la tète ailleurs c’est vrai que boulot convient mieux. Voilà ce qui arrive lorsque l’on fait plusieurs choses à la fois et que l’on ne se relit pas

Pierre

[quote=« Chappron Pierre »] Voilà ce qui arrive lorsque l’on fait plusieurs choses à la fois et que l’on ne se relit pas

Pierre[/quote]

Ça m’ arrive également plus qu’ à mon tour , même en me relisant trois fois ! :diable:

Ça me rappelle la dictée de mon BEPC . Il y avait le mot " dollar " .
Mais est ce que ça s’ écrivait comme " lupanar " ou comme " pétard" …
Le coup de poker . J’ ai pas mis de " d " , et j’ ai eu tout bon :smiley:

Parce que tu fréquentais déjà les bordels à l’âge de ton brevet ?

Quelle santé !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ma dictée du BEPC ! Quelle mémoire ! « Moi-je » , comme toujours… :unamused:

*bonjour*

Pour moi aujourd’hui , rien trouvé. :cry:
Je suis allé à la brocante de Contres dans le 41 et vu un poste à 130 euros et un autre à 70 euros (chez un broc prof).
je suis repartis dégouté.
On à vraiment une retraite pas facile :pleur4:
Bonne journée quand même
Phil

*bonjour*

Moi j’ai trouvé ça…

Pour 0,50 cts
php

Egalement pour 0,50 ct
php2

Et Kdo
php3

Et une belle vitrine en chêne foncé pour 10€, pour mettre mes postes à transistors… photos à suivre… :smiley:

Et la vitrine…

A+

Ma contribution :
Un radio Vesontio (5e modèle découvert) de la fin des années 30 :
http://doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=30008&variante=1
C’est sur, il a besoin d’un petit re-plaquage.
Acheté 7 euros.

Un petit radio-réveil Jaz.
http://doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=26807&variante=6
Acheté 6 euros. Pas donné mais il a un super look (sur la photo l’antenne est repliée).
4 piles pour la radio, 1 pour l’horloge. Cette dernière pile de 1,5 V semble un peu plus courte !?

Quelques 78 tours du diamètre des 45 tours, un lot de 78 tours de jazz, et un petit réveil à lamelles.
Cela valait le coup de sortir de la maison.

Effectivement et en plus il à fait beau ! :open_mouth: