Windows 10, 11, 12

MICHEL FOREST a écrit :

Il est trop tard, mais pour bien mettre Windows10 il fallait formater et mettre la version gratuite, cela fonctionne très bien, j'ai un ordi qui est passé de W7 à W10 et un autre de Vista à W10, rapidité etc..

CDT à tous Michel.

Bonsoir Michel

Après avoir téléchargé le fichier " windows10upgrade.exe " , au lancement celui ci examine la config du pc pour savoir si elel est adéquate pour la modif

 Ça ne m' a pas dit que ma config ne convenait pas et qu' il fallait formater le disque avant la mise à jour ...

La modif s' est déroulée tout à fait normalement pour bloquer à 99% Diable

 

 

 

Quant à moi, je suis passé de Windows 8.1 à W10 sans problème mais ça m'a pris 4 heures au total, du 1er clic au dernier reboot.

Bien sûr je n'avais pas attendu le dernier jour que les serveurs Microsoft soient saturés, c'était mercredi 27 il y a une semaine !

En fait Win 10 ressemble beaucoup à Win 8.1, les fonctions zarbis et les bugs en moins.

Sur les conseils avisés de Jeff 28 du forum, j'avais désactivé TOUS les mouchards patentés de Microsoft, à savoir Cortina, les logiciels de flicage des médias audio et vidéo, et tous lrs trucs du genre "améliorer mon expérience de néavigation sur Internet pour gogos adolescents, et quelques autres aussi...

Avoir pris ces précautions dès le début de l'install, donne un fonctionnement fluide et plutôt satisfaisant.

Je précise que la bécane qui me sert à vous parler fonctionne, elle, sur Win XP et me permet de tout faire pâreil qu'avec Win 10... Ange

Chez moi , c' est aussi Jeff qui a piloté les 4 tentatives le 29 avec " team Viewer " !! moi je n 'étais qu' un spectateur  !

Il a aussi entre la  troisième et quatrième tentative également " nettoyé " le pc de pas mal de choses ... mais trop tardivement ... et fut surpris en fin de matinée de samedi par le gong qui retentit aux USA ! Triste

J' ai également un pc de table " HP Pavillon " d'e nv 10 ans  , qui continue de fonctionner sous XP sans aucun problème  Clin

J' y ai même remis récemment le pilote pour une ancienne imprimante Lexmark , lorsque ma canon , non encore remplacée , m' a lâché il y a une 10 aine de jours avec un bug 052 ! .

La Lexmark , vieille aussi d' une 10 aine d' années , que j' avais gardée , me fait du " bourrage papier ",  donc je ne peux plus ni imprimer , ni copier , mais elle scanne encore fort bien  en jpg ( pas en pdf ) ! Clin

Par contre ,  je n' ai pas trouvé de pilote pour win7 sous 24 bits !, donc je ne peux pas m' en servir avec mon portable  Triste

nota:  je vous cause essentiellement avec win 7 , mais aussi parfois sous XP -  avec un écran TRC 17 pouces " Zénith" datant d' avant 1990 - réformé du boulot ...  ,  parfois je cause connecté avec les deux en même temps , et vous ne voyez pas la différence , moi non plus ! Ange

Pour les bourrages papier, tu peux toujours bien nettoyer le chemin du papier, ôter tous les petits bouts de papier déchirés et les confetti, puis dégraisser à l'alcool les rouleaux qui entrainent le papier, ça marche souvent très bien après...

J'ai une imprimante laser en réseau Brother HL 2250 DN qui a bien supporté le passage à W10 et qui marche sur toutes les machines de la maison (par le réseau local.)

Le pb est qu' elle n 'entraine plus le papier

La feuille démarre parfaitement bien sur 2 cm , puis se bloque , pas de travers , bien en ligne , et ça affiche " bourrage papier "!

J' ai essayé de la démonter il y a qqs années, simplement la déhabiller pour l' ausculter ,  mais galère , et j' avais abandonné . je l' avais cependant gardée ! bien emballée dans sa caisse d' origine ...

la voilà revenue sur le devant de la scène .. je vais surment m' y replonger ...  l' oeil du " radio busc " attendra un peu !  Ange

La prise papier dans le bac est faite par une sorte de came en caoutchouc ou bien une espère de courroie plate...

Bien dégraisser à l'alcool ce machin, qui doit être accessible une fois le bac à feuilles retiré.

Le bourrage est détecté par la machine par un dépassement du temps entre l'ordre de prise papier et l'arrivée dans la partie impression, et les détections sont faites par des petits opto-coupleurs infra-rouge et un petit levier en plastique noir qui passe devant l'opto ou pas...

Faire gaffe à tout ce qui peut coincer ces petits leviers, ou à tout petit morceau de papier qui occulte le trajet des infra-rouges dans l'optocoupleur.

Parfois un coup de soufflette peut faire des miracles...

 

bonjour

Dans mon exemplaire , la feuille est appelée sur 3 cm env par un rouleau caoutchouc .. tout se passe bien jusque là , puis normalement elle doit être engagée dans une fente horizontale transversale sous les têtes d' impression , et c' est là que ça bloque , la feuille ne part pas et reste bloquée  toutes les roues dentées qui font normalement avancer la feuile au fur et à mesure de l' impression fonctionnent . on entend bien les phases ou ça devrait être imprimé et les phases où il n'y a rien à imprimer ... sauf que la feuille n' étant pas engagée ,  vrasemblablement toute l' encre est déversée dans le sytème ... pour l' encrasser encore plus ! 

Il faudrai pouvoir enlever cette " barre d' impression " pour la nettoyer    Ça devrait  pouvoir se déclipser facilement , mais je n' ai pas trouver le moyen de le faire Triste

J' ai posé mon problème  au service assistance de Lexmark en dierct sur leur site et j' ai la confirmation par mail que ma question est " à l' étude " , en attente d' une réponse plus précise !

En attendant je me replonge avec une nostalgie certaines dans les imprimantes du passé qui elles , ne tombaient pas en panne ! Ange

Et je me souviens des  " polycopies " que papa faisait pour ses élèves ,  le soir à la maison, avec sa plaque de " pâte à polycopier " , ses feuiles de " papier carbone " et sa bouteille d' alcool , en s' en mettant plein les mains ! Mort de rire

Il y a eu ensuite la polycopieuse à rouleau et manivelle , bien plus pratique ! Clin

http://iletaitunefoislecole.fr/Avant-la-photocopieuse.html

Claide, si ta feuille n'avance pas, c'est soit un problème d'entrainement papier (en général une roue caoutchoutée à dégraisser ou une courroie détenduee, soit parce que son passage n'est pas détecté, en général par un palpeur qui bloque ou non le passage des IR dans le photocoupleur, à cause de poussière, confetti ou débris de papier.

Tentes donc le coup de soufflette ou d'air comprimé !

 

Pierrot du 82 a écrit :

Tentes donc le coup de soufflette ou d'air comprimé !

 C' est la première chose que j' ai refaite en le ressortant ! sous tous les angles , côtés et fond enlevé , donc accès direct au système !  et ça n' a eu aucun effet ! Triste

J' ai même tenté de pousser la feuille sous le rouleau , quand ça se met en " impresssion ",   elle veut pas avancer , comme face à une boite à lettres dont le volet aurait été soudé ou un chien qui serre les dents ! Triste  Triste

Quand une roue caoutchouc ou autre matériau soupe ou aps est graisseux , si on aide en poussant la feuille , ça passe . mais dans mon cas : nada , j' ai beau pousser ..., comme devant un bief d' écluse dont la porte st fermée    Triste

Avec les galets, les courroies, les petits leviers et les opto, on arrive à 90% des causes de pannes !

Après ça, il ne reste plus grand chose à vérifier ! Dubitatif

Je reessaierai en tentant de photocopier des feuilles blanches pour évrifier ce qui tourne ou ne tourne pas , au moins ça ne répandra pas d' encre ! Clin

Moi quand cela patine, j'introduis à la place du papier une feuille de papier de verre 600 que je retiens d'une main pour qu'elle n'aille pas trop loin et je lance l'impression. La feuille étant plus épaisse et rugueuse qu'une simple feuille de papier s'engage et je la retiens dès qu'elle est légèrement engagée. Les galets tournent et se dépolissent et se rectifient.. Après quelques tours des galets je retire la feuille en la tirant en arrière, je nettoie à l'alcool méthylique et c'est reparti pour longtemps !

Benoît 

J' ai eu une imprimante HP je me souviens , fin  les années 1980 , qui fonctionnait avec mon IBM 286 sous DOS !!!  et qui n 'entrainait plus le papier

HP avait fourni  une cassette à introduire dans la machine , qui " rabotait " les galets ... et c' était reparti  Sourire

Je dois encore avoir cette imprimante , mais il m' étonnerait que je trouve encore des cartouches d' encre et surtout aussi les pilotes pour win 7  ,   Mort de rire

Si c'est une Laserjet 4, ça doit encore se trouver !

J'en utilisais une, il y a moins de 2 ans, et je l'ai remplacée par une Brother HL-2250DN, qui fonctionne aussi en réseau, et me fait le recto-verso et les mini-livres automatiquement.

 

Bonjour

Effectivement le W 10 pose encore des soucis , sans parler les problèmes de "flicage" mentionnés à proprement scandaleux .

Si j'ai bien compris W 10 est surtout valable pour les écrans tactiles , que je n'utilise pas .

Je fais travailler les souris .

Par exemple , pour les impressions , le passage par l'enregistrement W. semble obligtoire , sans parler des pilotes d'imprimantes relativement récentes qui ont disparu .

D'après les avis captés partout  le W 7 , que j'utilisais auparavant , était plus fiable , apprécié  et moins chelou .

De toute façons la révolution a été apportée par W. XP

La suite est variante et souvent décevante .

La politique commerciale W qui consiste à pousser des logiciels dérivés , pour pousser à l'achat , en menaçant la fin des mises à jour , n'est pas très normale .

De plus W semble davantage obsédé par le piratage de ses logiciels que par le bon fonctionnement de ceux-ci .(màj de sécurité , mais pour qui ?)

Combien de fois suis je tombé sur l'alerte "mise en garde : logiciel non conforme" alors que je l'avais acheté et que j'en détenais le code originel ...?

J'ai lu que le logiciel W 10 pro  coûte 360,00 € , une paille !

J'ai donc eu une mise à jour W 10 gratis mais limitée , famililale ,après 2  tentatives avortées , il y a une dizaine de jours et je regrette ma W 7 .

Ce qui m'ennuie le plus c'est que dans mon PC tour j'avais un D.D supplémentaire,  dévolu  au stockage des dossiers et des sauvegardes  qui a disparu de mon "poste de travail" , et je n'ai pas encore  réussi à le reconnecter ...

Si quelqu'un connaît la réponse ...(il est possible que lors de la mise à jour W7 /W10 celui ci était débranché , car il m'arrive de bidouiller mon PC que j'avais monté moi même à partir d' une C.M MSI et d'un CPU "Duocore" microsoft ...)

Pour les imprimantes je n'ai pas la réponse au problème de Michel 81 par contre je note les trucs apportés par les intervenants .

J'ai eu une canon 7000 pas donnée à l'achat mais qui fonctionnait fort bien  (je l'ai encore je pense)  mais inutilisable par abandon de la série faute de pilote compatible avec les nouveaux W. à partir de XP .

Si ce n'est pas de l'obsolecence programmée ...!

A+

attention électrocution

Merci pour ce retour d'expérience... virtuelle !

Il vaudrait quand même mieux avoir testé le logiciel pour en parler... Mort de rire

D'après ceux qui l'ont essayé, cette version de W n'est pas mauvaise, si on oublie le côté "Big brother wants to wath you ! " qui est intolérable, mais assez facilement contournable par un adulte sachant lire...

 

Il y a tellement d'aberrations, pour ne pas dire de conneries dans cette présentation apocalyptique de W10 que je préfère m'abstenir de commenter Informatique de #@£

Et moi , comme je ne suis pas parvenu à la charger , pas de commentaires non plus ! Mort de rire

J' attendrai Win 11 pour faire des commentaires éventuels ! Danse

Pourtant ne pas être parvenu à l'installer, c'est déjà un retour d'expérience !

Après tout, W7 est une très bonne version...

Bonjour a tous, 

W10 est une daube pour un usage professionnel, j'ai fait l'erreur de l'installer sur une des machines de mon bureau et heureusement que j'ai gardé les autres versions.

Il est d'une meilleure stabilité que les versions précédentes, ça oui...

Il peut faire illusion sur un PC familial qui ne fait que gérer des albums photo.

Mais il refuse tout simplement de faire fonctionner certains logiciels pro, ce qui est inacceptable.

Je n'ai pas réussi à reconfigurer mon réseau, les autres PC n'arrivent pas à se connecter.

Il n'est pas du tout intuitif, surtout pour ceux qui sont habitués aux versions précédentes.

Je suis obligé de racheter un logiciel d'impression qui ne fonctionne plus, même en mode compatibilité.

Je me souviens d'avoir cherché assez longtemps pour arriver à faire un scan et l'imprimer, ce qui se faisait en deux clics avec Win8.

Le pompon est le Win10 du téléphone mobile Lumia, pour répondre à un appel il faut deux actions et quelquefois, il refuse carrément de répondre, ce qui est un comble il a failli prendre un vol (vertical de haut en bas) plusieurs fois.

D'ailleurs il va retourner dans sa boîte et je vais ranimer mon vieil Iphone.

Tout ce qu'on demande à un système d'exploitation, c'est de permettre l'utilisation d'un ordinateur, avec Win10, c'est raté !!  :-(

Gérard