Un sans nom à oreilles

Bonsoirtout le monde

Quelques caises sans nom ou avec des noms inconnus du GL semble t il Dubitatif

Surement des années 1930! Clin

 

 

 

Claude, je me demande comment tu trouves des postes aussi beaux et en bel état?

helico18 a écrit :

Claude, je me demande comment tu trouves des postes aussi beaux et en bel état?

Pour le coup , ces postes ne sont pas à moi  ! Triste

C' est Robert , mon correspondant de Bavière , à qui j' ai envoyé hier les photos du rouleau des stations de mon Su Ga A12 , pour qu' il puisse refaire le sien , qui collectionne les postes français d' avant guerre 40 , et me soumet cet am ces énigmes   !

bonsoir claude

 pour le dernier presente  marque  valacher  modele aigle 633

voir fiche 23465

pour les autres je regarderais demain

pour le poste en forme de borne il y a une inscription sur le decor du cadran

il serait interessant de savoir ce qui est ecrit

 

 

bonjout r tous , bonjour Paul  " oeil de lynx " !

voici un agrandisement de l' inscription du modèle " borne "

Ateliers de constructions et de réparations ? electriques  A Delpech  Bordeaux

merci bien pour les recherches ! Clin

bonjour claude

pour le poste la  le 3eme  cadran carre ou rectanguaire

le cadran de ce poste est ultise par la marque Elem  marque num 370

c est a priori la seule marque qui utilise cette glace de cadran

exemple fiche 19821

par contre il n y a pas ce modele sur le GL

c est peut etre une piste a suivre

 

delannoy paul a écrit :

bonjour claude

pour le poste la  le 3eme  cadran carre ou rectanguaire

le cadran de ce poste est ultise par la marque Elem  marque num 37

Voilà le cadran en gros plan !

et avec ce type de cadran , je verrais bien 1936 pour l' année   Clin

Ce document  montre parfaitement le cadran en question

https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=4394&num_fic=1

oui la glace corresponds bien avec plusieurs fiches de la marque Elem marque num 370

pour la date que tu donne egalement 1936 environ

Notre ami collectionneur bavarois est super content des résultats si vite obtenus !

et  remercie Paul par mon intermédiaire  Clin

" Wow! Unglaublich!   Es geht ja sehr schnell!

Ich mache schnelstlmöglich weiter  BIlder!

VIELEN DANK!

MERCI BEAUCOUP  ! "

voici la plaquette du poste " Delpech "  tout juste arrivée Clin

Est ce que Jean Michel peut créer la marque , que je puisse faire une fiche ? merci bien   Sourire 

 

 

J' ai regardé dans les pages blanches . Il y a encore pas mal de " Delpech " à Bordeaux et dans les environs ... Clin

J'ai créé la marque

Bonne soirée à tous !

Boulet Claude a écrit :

J' ai regardé dans les pages blanches . Il y a encore pas mal de " Delpech " à Bordeaux et dans les environs ... Clin

Normal: ce nom de famille veut dire en Occitan "celui de la colline" qui est très répandu dans le Sud Ouest.

 

A +.

Je ne connaissais que Michel .... Delpech Sourire , et je ne parle pas l' occitan    Triste

Merci à Jean Michel pour la création de la marque !

J' attends d' autres photos notamment du chassis et la liste des lampes ! Clin

deux autres juste arrivés ce soir ! Clin

 

je pense que " Radio Denis " Versailles étant une décalcomanie , n' est que le revendeur , mais pas le fabicant du poste !

 

bonsoir claude

pour le dernier poste

la marque est sebastopol    modele ultrameric 5 octofer 1936

fiche 6873

pour le poste radio denis il a un frere sur le GL dans les inconnus

fiche 24923

BonjourPaul et tous , Bonjour Robert 

Merci Paul pour ces nouvelles informations  .

Notre ami bavarois s' est inscrit sur le forum , Bienvenue  Et grâce à " Google traduction" , Il suit  donc maintenant en direct les résultats des recherches faites par Paul ! Clin

Il me disait hier avoir tenté de nombreux contacts sur " le bon coin " , mais avoir eu très peu de réponses des annonceurs,  env 2 sur presque 200 contactés  depuis quelques années , et s' interrogeait sur ce  résullat , m' en demandant les raisons .

Comme je le lui expliquais , il peut y en avoir plusieurs ...

-  beaucoup d' annonceurs rechignent à faire des expéditions , d' autant plus si c' est vers l' étranger  .  Nombreux sont ceux qui demandent un enlèvement du poste à domicile . Personnellement il m' est maintes fois arrivé  d' emporter l' affaire  en allant chercherle poste , le vendeur me disant avoir d' autres contacts , mais avoir attendu ma venue ,  vu l' encombrement , le poids ou la fragilité de l' engin, n' ayant de plus aucune envie  de faire un paquet et de l' emporter à la poste ou dans un point relais !

- certains aussi donc craignent la casse , même en faisant un emballage soigné , donc des problèmes à venir ...

- peut être certains craignent enfin de ne pas être payés , quoiqu' il aient la faculté de demander un paiement en avance .

nota : dans la même réflexion , j' ai noté que sur ebay.de , beaucoup d' annonceurs allemands refusent les envois vers la France !! quelle en est la raison ? également la casse ?

- Robert  utilise également " Google traduction "  et craint ou dit même de ne pas être traduit correctement . Ce peut être  effectivement le cas . J' ai reçu ses premiers messages en français traduits par Google , et j' ai eu eu l' occasion de dire plus haut que c'était très " bancale " !! Dubitatif

Il faut bien se dire que si l' on fait des fautes de frappe , Google ne sait pas traduire , et laisse le mot en état , ou si l' on fait des erreurs , Google traduit en nimporte quoi d' incompréhensible .

Là où je m' interroge cependant , c' est que maintenant il m' écrit en allemand et je demande de mon côté à Google de traduire , ce que Google fait parfaitement , sans fautes .

Au retour , je demande à Google de traduire mes réponses avant de les envoyer en allemand , mais je contrôle ce que Google a traduit .. Qoique ne maitrisant pas l' allemand , j' en sais assez pour superviser la traduction de  Google avant envoi , et quand j' ai un doute , je modifie la tournure de ma phrase  pour tenter d' être plus " clair " .  Ça focalise également mes multiples fautes de frappe que je corrige donc .  Apparemment celà se passe alors très bien ! Sourire

J' en terminerai pour rappeler à ceux d' entre nous qui accumuent les fautes,  de frappe et surtout d' orthographe , ou mélange des temps ( futur et conditionnel , infinitif et participe passé ), ou même des mots ( prendre être pour avoir ou savoir par ex ) , que nous sommes lus à l' étranger , traduits par Google , et que dans ces cas là Google ne sait pas traduire correctement !   Triste

Bonne journée pour tous!Coucou Merci à tous! Plus de photos arrivent! Salutations: Robert (de Bavière)

(((Hallo Claude, ich hoffe passt es soweit, was ich geschrieben habe...Triste)))

Hallo Robert

Es ist perfekt!    Pouce OK   und herzlich willkommen auf unserem Forum

Wir freuen uns auf die Fotos

guten Abend  Sourire

Hallo Claude,

Je vous ai envoyé plus de photos ... Veuillez vous présenter.Chapeau ! Merci!