Un sans nom à oreilles

bonjour claude

 

la marque  de ce poste  NORA

le  modele ????

il n est pas au GL ce modele  il est peut etre sur RM je n ai  pas regarde

sur le GL il y a 4 modele approchant de ce poste  le differrence c est la formre du cadran donc modele a identifier

il faudrait peut etre verifier si le cadran de ton poste presenté est aussi le cadran d origne je n en suis pas certain !!!!

les 4 autres modeles presnt sur le GL

fiche 7833

fiche 22574

fiche 22911

fiche 22921

 

bon dimanche

BonjourPaul et à tous

 Oui , il y a quelques  " Nora " sur radiomuseum ,  mais avec cette forme de caisse , les mêmes que dans le GL , et pas du tout avec cette forme de cadran,  Il y a donc de fortes chances que celui ci ait été modifié .

Par contre dans ceux répertoriés , on passe directement du cadran " arc de cercle " ( 1930 -32) , au cadran rectangulaire ( 1933 - 35 ), sans passer par la case " cadran rond " , comme chez apparemment tous les constructeurs , ce qui est assez étrange !

Il faudrait donc avoir une photo en gp du cadran , pour définir si celui ci est bien un " Nora " et pas d' une autre marque , et qui aurait  été implanté avec un chassis  en " rénovation " .

Nora est plus connu pour son modèle en forme de rosace qui vaut une petite fortune !!!

Je reçois ce matin une réponse de l' annonceur qui confirme les déductions de Paul

"  bonjour Monsieur,

Oui effectivement le poste a été modifié mais par qui et quand je n'ai pas d'informations .Il a du etre amener chez mes grands parents par des soldats allemands pendant la guerre .

A priori il ne reste pas grand chose du modèle d'origine

voici les photos de l'arrière du poste "

.

On lit difficilement mais on lit sur la plaquette que le chassis est celui d' un " FACEN  radio " sans pouvoir lire le type !

et voici probablement le Facen , de 1935 , d' où provient le chassis !  Clin

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=37212&ori=ps

 

la marque facen est en  doublon avec la marque nora facen

ce sont les memes postes !!!!!

marque num 1780

marque num 796

et pour la marque nora la marque est allemande

mais sur le GL l adresse est en belgique  il y a une erreur que jean michel va devoir rectifier

On en parlait déjà en 2015 ....

   www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8861&p=58869

Bien vu  ! Sourire

Donc le poste  que je présente serait une fusion entre une caisse NORA allemande  et un chassis FACEN A26

Esr ce que cette fusion a été faite en usine ou est ce l' oeuvre d' un particulier ou un dépanneur local  ?

D' autant plus plausible que le poste est proposé dans le Nord , près de Lille . Clin

Bonjourà tous ; il faudrait un peu plus d'info pour connaître l'origine de cet appareil : Marque du HP , des condensateurs ,du CV , etc...

Et tous autres indices qui se trouvent sous le chassis ou à l'intérieur de la caisse .

Voir également avec l'ancien proprietaire s'il connait le lieu où le poste a été acheté.  Parfois un petit détail apporte beaucoup d'explications .

Jean Marie a écrit :

Voir également avec l'ancien proprietaire s'il connait le lieu où le poste a été acheté.  Parfois un petit détail apporte beaucoup d'explications .

L' ancien propriétaire est toujours le rpopriétaire actuel . en effet je ne suis encore l' acquéreur de ce poste . et els seuels infos dont je dispsoe sont celels mises en ligne trois posts plus haut ! Clin

Il ne s'agit pas d'un chassis de A26  Voici une photo .

" Are you sure " ,  on ne sait pas lire le type sur la plaquette de votre poste !!   Dubitatif

mais effectivement on lit parfaitement A26 sur la photo du GL !!! Sourire

Il y a eu aussi l' A 206 qui a également exactement votre chassis !

quelle est donc le chassis de celui du vendeur ? il faudrait qu'il m' envoie une photo nette de sa plaquette après l' avoir un peu " nettoyée " !

Je vais le lui demander

Voila la plaque signalétique du poste .   Voir également la fiche 37212 du GL

la modif de mon post et le votre se sont croisés ! Sourire

Bonjour,

En fait ce poste est tout à fait d'origine, il y a eu une collaboration (ou une costruction sous licence) entre Nora et Facen d'où la dénomination Nora-Facen, mais elle a cessé à un moment donné et Facen à continué la production avec ses propres postes et châssis et des lampes américaines.

Le poste Nora-Facen modèle A106 de cette fiche https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=1533 présente le même châssis et le même cadran que le poste dont on cause, celui-ci n'a par ailleurs pas de trace de modification ou réparation de la face avant si le châssis avait été remplacé avec ce nouveau cadran et la nouvelle position des boutons.

Ma conclusion est la suivante, nous sommes en présence d'un poste Nora-Facen original, l'usine avait encore en stock des caisses de la saison précèdente et les a écoulées avec le nouveau châssis et cadran du A106, donc pour moi une variante "officielle" du modèle A106.

Bonsoirà tous

 Celui ci a de vraies oreilles !  Clin

bonjour claude

fiche 13488

inconnu modele a identifier

ressemble au recta   cadran differrent

fiche 20926

 

 

bonsoir Paul

Ah oui , donc lui manquent ses lumignons latéraux et les face avant !   j' avais pas percuté !

C' est un poste qu' on rencontre des fois en vente sur LBC ! et ma foi original et pas vilain quand il est complet et en bon état ! Sourire

Un autre au look similaire est de  marque  OCRI , modèle à identifier ! c' est d' ailleurs moi qui ai fait la fiche ,  mais caisse différente de contour

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=42008&ori=ps

oui quand il est en bon etat  il est joli

et en plus celui presente ses boutons ne sont pas d origine et apparemment pas de carton arriere

J' ai modifié mon précédent post !!! Clin

Bonsoir

Un autre !  Clin

 

bonsoir claude

le seul renseignement que j ai pu recuperer sur ce  dernier poste 

le cadran est layta mais comme on sait que ce n ai pas la marque du poste  !!!!!!!

on n est pas plus avancé  

ci joint une photo du dessus du haut parleur 

il y avait des postes references sur la marque layta  il n y a plus rien

jean michel les a classes ou ?????

 en marque inconnu peut etre  s il peut     nous informer  merci