TX GO transistor puissant



3 « J'aime »

@P-Y_Debaes
un schema ?
peut etre faire une fiche dans « constructions amateur »

au passage @Gilles_MEZONNIAUD tu pourrais completer ta Fiche 78796 ou mettre les liens pour retrouver la realisation sur le forum :wink:

Permet d obtenir 600 vots crete sortie antenne en plus du rayonnement propre au cadre

3 « J'aime »

C’est la suite de Emetteur GO transistor simple ?

la modulation est superbe
c’est vu en sortie du PA ? , si oui sa linearite est TOP

Le scope est branche sortie antenne. L ampli hf est en classe A, ca chauffe mais le signal est propre

1 « J'aime »

Pour Jeff03 oui c est le meme mais l etage de sortie plus puissant.

J’avais fait quelques essais sur la première version.
De mémoire, quelques problèmes de variation de fréquence (oscillateur modulé) et pas mal d’harmoniques sur mon montage, mais je reste toujours admiratif pour toutes ces réalisations personnelles :grinning:.

Moduler en amplitude un auto oscillateur n’est ni fait ni a faire:
modulation de fréquence parasite
taux inférieur a 100% alors que si on ne limite pas la bande passante BF il faut dépasser cette valeur

C’est fait.
Je l’avais complètement oublié à l’époque, si je ne le fais pas dans la foulée, après, je zappe :slightly_frowning_face:
Merci de me l’avoir rappelé.

A +.

1 « J'aime »

Euh …
Non il ne me semble pas, c’est moi qui vient de mettre maintenant ce lien https://forum.retrotechnique.org/t/emetteur-g-o/98403
direct et cliquable, vers le sujet du forum dans le commentaire de la fiche.

Oui, mais je parlais de compléter la fiche du G.L. en disant « c’est fait ».

A +.

1 « J'aime »

Je pensais à cela :

La remarque faite par Ford perfect est juste, meme si il n y a pas d incidence a l ecoute.
Prochain projet, l oscillateur module base sur le XR2206.

Bonjour
Le signal est très propre , mais pourquoi ne pas faire un étage de sortie en classe « C « ?Le lm386 peut moduler une puissance approchant le watt et le rendement serait infiniment supérieur et la modulation moins critique a ajuster (oscillo obligatoitre )

Je ne sais pas si la classe C est compatible en AM, je ne sais pas comment faire, si vous pouviez developper…

Le LM386N-4,le plus tolérant, ne supporte pas plus de 22V. (maximum absolu)
Dans ce cas, il a falloir réduire la tension d’alimentation du montage.

Vous m’étonnez , la classe C est particulièrement adaptée à la modulation d’amplitude et la modulation collecteur est une des plus simples à mettre en oeuvre et ne nécessite pas de réglage pointu comme celui d’un ampli en classe A ou l’on a du mal a obtenir une bonne linéarité sans oscilloscope
Le rendement et la puissance de sortie d’un étage en classe C sont également bien supérieurs , le montage est plus stable et présente moins de risque d’emballement

3 « J'aime »

C’est quoi ce lien publicitaire ? :rage:

Bonsoir, voici le dernier schema qui ne presente pas le defaut de modulation de frequence.
La BF recue est de meilleure qualite