Tube radio 50A5 - recherche

Bonjour, je suis à la recherche d’un tube 50A5 pour ma radio Philco Transitone 48-200. Celle d’origine vient de griller avec pourtant seulement 44 VAC au filament. Elle était donc en fin de vie !
Si l’un d’entre vous en a une à vendre ou échanger je suis intéressé.
Merci par avance.

tu met un UL41 a la place
47 ohms en serie sur le filament et 1000 ohms en // sur le tout
comme le tube consomme 0.1A au lieur de 0.15A et fonctionne sous 45V
47 ohms en serie sous 0.1A rajoute 4.7V à 45V pour approcher les 50V il reste a consommer 50mA en plus sous 50V ce qui est obtenu par une R de 1000 ohms

tu fais un adaptateur en recuperant l’embase du 50A5 sur laquelle tu soudes un support de UL41 et les 2 resistances
c’est plus and play rien a modifier sur le poste

Excellente idée… même si je n’ai pas d’UL41. Par contre j’ai une 50L6 et je pourrais utiliser ton idée d’adaptateur plug & play mais sans les résistances puisque le 50L6 débite aussi 150mA. En plus, la charge de plaque est la même…

c’est aussi un tres bonne option

Bonjour,
J’ai une 35A5 les caractéristiques sont proches,
c’est peut être plus simple!

Effectivement encore plus simple… pas de changement de support et une 100 ohms 3W en série sur la ligne des filaments pour chuter les 15 volts restant.

Je suis désolé je viens de refaire un test et elle aussi, devait être en fin de vie ,le filament a lâché.
Une petite remarque ,souder à l’étain sur la prolongation des broches d’une embase loctal est pour moi impossible;
Bonne chance,
Cordialement,
Jean-Yves

Il y en a sur eBay chez nous à un prix très raisonnable ;

suspect cela
regarde si tu n’as pas un C/C en un point de la chaine filament
un fil pourri qui touche le masse ou un condensateur de decouplage en C/C ??
ou une erreur de cablage
la chaine filament est en 110 ou 220V verifier les R serie , valeur et isolement / chassis

pour souder sur les broches en kovar il faut utiliser soit de la pate hampton soit un flux de soudure acide a base de chlorure de zinc
on trouve cela dans les magasins pour plombier zingueur
bien laver apres etamage au Sn Pb des broches car dans le temps ces flux ça bouffe tout
une fois le broche etamée et nettoyée on peux souder avec une soudure SnPb classique a flux resineux

Bonjour,
C’est un tube en contrôle sur le U61 avant de le donner à americanradio.
Merci pour les conseils , c’est noté.
cordialement,
J-Y

Une autre solution simple serait de changer le support pour un support octal. D’ailleurs, d’après le schéma, il a existé ce même poste avec une 50L6. Je vais chercher demain si j’ai un support octal qui traine…