Transfo d'impédance pour poste de marque GODY

> "à l'hétérodyne et ça bloque  l'entrée du deuxième transfo MF" < Sic. Il est également possible qu'un condo (à l'intérieur de ce TR MF) ait foiré (coupé, ou valeur passée  complètement hors des clous).

 sur vos conseils j'ai recontrolé les tensions des chauffages a vide je relève 5.5V sur les deux je reconnecte le ransfo et la surprise par rapport a mes 3.7V que j'avais je me retrouve a 12V ?? donc la j'ai recontrolé l'isolement de mon transfo entre les enroulements OK mais ou j'ai dut oublié (honte a moi) c'est entre les enroulements et la carcasse et la j'ai le chauffage valve  en CC avec la carcasse du transfo , j'ai changé le transfo , celui la est bon mais j'ai le même problème j'ai branché une lampe de 60 Watts en série sur l'alim et je vois bien qu'il y a un CC la lampe s'allume assez vivement mais je vois pas ou, j'ai aussi contolé les transfos MF les enroulements sont non et l'isolement aussi , changé la GZ41,EF41,EAF42 idem

retirez tous les tubes et recherchez le contact vers la masse visuellement et à l'ohmmètre.

ne faire aucun essai avec tubes tant que ce problème n’est pas réglé.

peut-être un problème sur le support de la GZ41.

dessoudez les fils venant du transfo et mesurez entre connexions filaments du support tube et masse

j'ai controlé l'isolement des emplacements de chauffage sur chaque socle et toujours rien contrôle visuel je ne vois rien de suspect ?????

> "j'ai procédé a un controle dynamique des étages a l'hétérodyne et ça bloque  l'entée du deuxième transfo MF" < Sic!

Entre le contrôle de passage du signal avec hétérodyne et le relevé de tension des enroulements filaments du TR d’alim, j’avoue ne pas bien suivre la
procédure de dépannage et n’avoir rien compris au film.

Povez SVP me rappeler le scénario?

smiley

j'ai controlé les étages avec l'hétérodyne comme je n'avais aucun bruit dans le HP , cela ma ammené a constater que le signal se perdait a la sortie de la EAF42 cest a dire a l'entrée du 2eme tranfo MF , j'ai indiqué que je trouvais la tension de chauffage des lampes qui sont cablées en paralelle  basse 3,7V pour 6,3V j'ai donc  recontroler l'isolement du transfo que j'ai changé aprés avoir constaté une fuite a l'enroulement de chauffage de la valve, nouveau transfo remis même probléme , la sur les conseils du post j'ai controlé l'isolement des pins de chauffage des socles de lampes + celles de la valve pour ne rien trouver.voila Toto c'est tout ce que je peu vous dire sur ce que j'ai fait .....tout ce que je sais c'est que il y a un CC qui m'augmente la tension des enroulements chauffage lampes qui monte jusqu"a 12v et j'ai branché en série une lampe 60watts au primaire transfo qui en atteste...

C'est aussi difficile à comprendre que certains films d'espionnage, surtout que çà fait la même chose avec un autre TR d'alim. Une anomalie (genre court-jus entre pins filament) dans un support de lampe ne ferait pas monter la tension mais l'écroulerait au contraire, à moins qu'il n'y ait une fuite dans un support, entre un pin HT et un pin filament. Il faudrait  contrôler les supports l'un après l'autre en débranchant  à chaque fois les 2 pins filament du support contrôlé, et mesurer la tension filament sur un support normalement connecté, si le problème vient d'un support, le coupable serait contraint d'avouer.

Il faut bien sûr, avoir au préalable contrôlé la tension filament sur le TR d’alim en en ayant débranché les connections ( soit à vide).
Plutôt qu’a vide, le mieux est de contrôler le transfo en charge pour les enroulements filaments ( redresseuse d’une part et celui pour
le chauffage des tubes d’autre part). Pour ce faire on débranche les fils de liaison allant au (ou aux) filament et on soude une résistance de 4 ou 5 Ohms
(5 ou 10 W) sur les picots du TR et on mesure la tension.

 

bon et bien je viens de me faire piéger par mon multimètre je n'avais pas vu le voyant de batterie allumé ,j'ai remis une pile neuve la il donne apparement  la bonne tension mais chose bizarre quand je déconnecte une des touches il indique 22V  ???? je pense qu'il est mort et en plus tout neuf ( un voltcraft VC 830 2ans) acheté chez conrad, des le départ il y avait un problème sur le mode capacité , et pour contacter conrad et bien bonjour ,,,j'ai repris mon vieux METRIX 462C et la je retrouve des tensions normales a vide je vais revérifier mes isolements et toutes mes tensions en charge du coup ..toutes mes excuses Toto mais il y avais un agent double dans le film que je ne soupçonnais pas ...

bonjour sur votre testeur il n'y a pas un bouton de reset bon noel joseph

C'est le problème avec les multimètres numériques :

avec leur grande impédance d'entrée, ils sont très semsibles en alternatif au rayonnement du secteur et indiquent n'importe quoi si les 2 fils ne sont pas bien reliés au circuit à mesurer.

Quand aux piles, c'est un grand classique, il faut remplacer la pile dès que le témoin apparait, sinon les mesures deviennent fausses bien avant que l'affichage ne devienne illisible...

 

cela me servira de leçon , effectivement joseph comme je n'ai pas la notice je viens de voir sur une vidéo que la mesure de capa possède un reset , merci joseph et bone fêtes a vous aussi ..

Bon ça ma pris du temps mais j'ai recontrolé l'isolement de tous les socles de lampes y compris la valve + le 2ème transfo MF et rien n'est en contact avec la masse ,le poste ne sort même pas un crachotement de son HP , je ne sais plus quoi faire !!!!!!

Quand çà ne crachotte pas du tout, la panne n'en est que plus facile à trouver. Tu ne dis même pas si la BF fonctionne.

oui, en injectant un  signal BF a l'hétérodyne jusqu'a la détectrice  j'ai une réponse dans le HP , au dela dans les étage HF c'est presque inaudible alors que cela devrait me casser les oreilles ...

Alors, maintenant que tu ne tégares plus avec ton voltmètre "à plat" sur la tension des filaments, il faudrait en revenir à mettre en cause le TR MF là où, avec l'hétérodyne, le signal ne passe pas. Excite toi là-dessus et fais attention à ce que la pile de l'hétérodyne soit encore bonne...

Il faudrait même commencer par vérifier la tension sur la plaque (des 2 tubes) qui est alimentée via le primaire d’un TR MF.
 

ECH42 :anode 162v,écran 60v, grille -2.3V ,2éme anode 63V ,EAF42 anode157V,écran 58V,grille -0,4V ,  EF41 anode 152V,écran 180v grille 0V,  EF41 anode146V , écran 143V, grille 0V

Pas de problème pour les tensions. Revérifier le passage du signal au travers des TRs MF avec l'hétérodyne, en commençant par le N° 2 et en allant à reculons.

Il y a deux EF41 ?

 

Non il y en a qu'une , j'ai repris le test a l'hétérodyne et la surprise même la EL 41 ne répond plus et le cc visible sur la lampe de 60watt que j'ai laissé sur le primaire augmente au vu de la lueur et la tension HT sortie valve n'est plus qu" a 85V  ????? j'avoue ètre un peu perdu dans cette affaire