Television Radiola RA59TT53A/29B

Je peux en mettre 3 si c est mieux . dés que j’ai mesure je vous donne les résultats je mesure entre les deux bornes des résistances chacunes c est bien cela ?
Question bête faut prévoir des lunettes de protection? Un risque que les résistances bobinées éclate ?

Il est très rare qu'une résistance explose, en général elles se contentent de fumer, mais les yeux sont fragiles et il est bon de les protéger.

Bonjour

J’ai mis les bobinées en place puis mis en série les deux halogènes de 50w en série sur une phase ou neutre va rester a terminer le branchement puis mettre en route

Mes deux ampoules en série j’ai 163,5 ohms sa suffit ?

Elles sont en série

Sinon voici mon montage de mes bobinées je suis prêt a brancher dites moi si c est bon …

Voila

Puis le branchement secteur avec deux lampes halogène 2x50 w en série
Donc prise noir celle de la TV gaine grise vers la prise de courant

Si besoin je rajoute 2x50w sur l autre partie (phase neutre) ?

Sa y es j’ai mesuré j’ai 0 volts … Pourquoi j en sais rien la …

Est-ce que les lampes halogènes s'allument ?

Oui faiblement puis avec une variation plus faible a nouveau comme si elle prenais un peu plus d énergie . j entends aussi une sorte de relais coller
Par rapport a la photo il y a une halogène supplémentaire donc 3x 50w je trouvais que sa eclairais un poil fort

Que me conseillée vous? J avais penser enlever une lampe ?

J’ai tenté de remettre la ecc82 en place j’ai branche très brièvement la ecc82 pourrait éclairer le téléviseur j’ai débranché a temps elle a pas grillé je comprends pas je mesure 0 volts je remets la ecc82 elle manque de griller

Bonsoir,

Je m'ai pas suivi ce très long feuilleton dans les détails mais il semble que vous soyez bloqué ...

Avez-vous essayé avec une autre ECC82 ?

Sur ces postes TV avec de longues chaînes de filaments en série c'est parfois courant que à l'enclenchement certains tubes s'illuminent beaucoup brièvement sur un point du filament puis que cela redevienne normal.lors du chauffage.

Vous pouvez aussi souder deux fils aux contacts filament du socle et mesurer avec un voltmètre AC ~ la tension aux bornes de celui-ci lors d'un bref enclenchement.

Cette 12AU7 (ECC82) est une lampe un peu particulière.

A toute fin utile, est-on bien certain qu'elle est convenablement câblée du côté des broches 4.5 et 9 ? N'y aurait t'il pas une mise à la masse par inadvertance de 9  ????

Bonjour

Je viens de regarder, multimetre en continuité de la broche 9 a la carcasse j’ai effectivement un passage

BonjourA tous et a jojo ! je viens de lire ton MP, effectivement j'ai pas trops le temps mais ce matin je le prend un petit peu pour ce topic, il va falloir reprendre ce problème des le départ car j'ai repris en arrière les lectures précedentes, d'une il faut que tu travailles avec le schéma, c'est impératif !!! j'ai vu a un moment ou tu as eu un doute entre B13 ET B24, ci c'est B24, la pin 9 est a la masse donc si tu mesure a l'ohmètre il est normal que tu es une continuité a 0Ω, pour B13 c'est différent la pine 9 est nommée J, quand je suis j cela va sur le caroussel de selecteur de tension et passe par C21 et X9 ( une diode au germanium ) et part sur un potentiomètre R110 de 2 MΩ, de la vérifie ta diode X9 car la cathode de celle-ci est reliée a la masse donc si elle est en court-circuit cela provoque une surtention sur les filaments de B13 !!!! Voila jojo par contre une question toute bête, sais-tu mesuré une diode ?

Bonne journée

Christophe

Bonjour!

A l heure ou j écris mon message j’ai pas la TV e t plans sous les yeux. Pour répondre a ta question je crois savoir mesurer une diode
Je me met en mode continuité diode sur le multimetre et le courant doit passer que dans un sens après le repérage par rapport a la diode je m en souviens plus trop

Oui c'est sa tu doit avoir un passage d'un sens et pas dans l'autre en te mettant en position diodemètre c'est la façon la plus simple pour toi....

D accord.
Une question pourquoi quand j’ai fait mes mesures avec mes deux résistances bobinées j’ai 0 volts alors que une fois ecc82 en place elle grille je comprends pas le phénomène ?

J’ai contrôlé la diode x9 elle est bonne . c est la b24 qui est en cause

Si c'est la B24, elle est en bout de ligne, tu as déja controlé la PIN9 par rapport au schéma elle est bien a la masse.....As tu contrôlé tous les tubes sur leur filaments ? J'ai vu éffectivement que tu as vu un fil faire court-circuit, tu as refait ceci, laisse les résistances en place sur B24, branche ton tv sans les lampes en séries, regarde le comportement des filaments des autres tubes, il est normale qu'au démarrage certains tubes eclaires plus forts sur quelques secondes ( comme l'a expliqué Henri-Louis ) et après cela doit être équilibré sur la consommation de courant !  Tu n'attends peut-être pas assez longtemps aux démarrage.... Si tu ne te sent pas confiant tu va avoir des difficultés Sourire Soit methodique, la tv est compliqué de conception et comme tu attaques sans avoir de la connaissances téoriques cela va être encore plus dur, je ne dit pas sa pour te décourager mais il faut être consciant que pour nous en tant qu'interlocuteurs derrière notre pc informatique c'est pas simple non plus, la chaine de filament se cantonne sur un circuit fermé..... Tiens nous aux courants Clin

@+

Christophe