Television Radiola RA59TT53A/29B

J ai du 75 watts a la maison après du 100 watts je v aller voir en magasin si je trouve sa

Il peut mettre deux 75W en parallèle, ça fera 150 W c'est bon pour une TV N&B à lampes...

BonjourA tous, aussi il peut mettre deux de 75 Watts en //, bon jojo ont veux les mesures aujourd'hui Prof

Christophe

Bonjour

En parallèle sa marche alors je croyais en série :))

Les 2 lampes de 75 W sont mises en parallèle, et ensuite on monte cette lampe de 150 W en série avec le téléviseur...

 

Une annonce qui devrait intéresser Johan notre futur dépanneur :

VDS 2 ouvrages sur le dépannage tv 60's

Je vous propose d'acquérir pour 15€ fdpi 2 ouvrages sur le dépannage tv.

Ces ouvrages sont: "Dépannage TV ? Rien de plus simple !" "Fonctionnement pratique des téléviseurs"

livres.jpg

Bien vu , mais comme pour toute chose : radio ; TV , bagnole , etc , avant de vouloir et pouvoir dépanner , pour comprendre,  il faut d' abord savoir comment ça fonctionne quand c' est pas en panne .. et avoir donc ce qu' on appelle dans le domaine professionnel "  les prérequis  " , c' a d les connaissances de base nécessaires et suffisantes sur le sujet , pour que l' élève puisse comprendre ce qu' on lui enseigne et puisse mettre en oeuvre ce qu' on lui a enseigné quand on est parti , quitte bien sur à rester à l' écoute en " soutien " éventuel ! ! Clin

Sinon , c' est comme  " pisser dans un violon "  ! Triste

BonsoirA tous, le livre de droite ( le dépannage tv rien de plus simle ) je le connais car c'est le premier livre que j'ai lu pour apprendre comment fonctionne un téléviseur ! Et c'étais en bibliothèque a la sortie du lycée que j'allais lire ce livre et bien d'autres d'ailleurs Clin

Christophe

Bonjour a tous

Ah oui ces bouquins ça peut peut-être compléter celui que j’ai déjà acheté

Tiens ce genre d appareils dont l oscillo dont je sais que sa va me servir. Le restant peut être utile?

Il y a un generateur , une mire couleur, générateur Bf, voltmètre a lampes et oscilloscope
Ce lot me semble intéressant ?

A part le géné HF Metrix 920 que je reconnais, quels sont les zotres appareils ?

Il faut s'assurer que les mires TV fassent 625 et 819 lignes...

C'est un géné BF, l'énorme truc sur la gauche ?

En fait tous ces appareils sont utiles quand on sait déjà faire démarrer le TV et avoir quelque chose sur l'écran...

Ils servent "après", pour fignoler et à condition que les appareils fonctionnent et qu'on sache s'en servir...

" Dépannage TV ( N et B ) , rien de plus simple " !!!,  quand on sait comment ça marche lorsque c' est pas en panne Clin!

Bonjourjojo261,

 On a là, une belle brochette d'appareils de mesure des années 60.

 A gauche une mire TV noir- blanc de 1959 Sider Ondyne.

Au dessus un voltmètre électronique Métrix 742 de 1957  fiche 36606

Au milieu une mire couleur ITT-Métrix GX953A de 1970 ( c'est un excellent appareil)  fiche 19874

Au dessus , le générateur HF de service Metrix 920C de 1960  fiche 18978

A droite un Oscilloscope Metrix 226A 10Mhz de 1962 .

Il n'y a ps de générateur BF sur cette photo

Avant d'acheter ce genre de matériel, il faut avoir la certitude du bon fonctionnement et si possible la notice d'emploi.

Ce sont des aides au dépannage.

jean louis

Bonsoir a tous

Je manque pas mal de temps en ce moment il faut que je fasse mes mesures…
Pour les lampes il faut pas mettre les deux en série plutôt ?

Bonsoir a tous

Je suis toujours sur ma TV même par manque de temps
Aujourd’hui j’ai fait une découverte en suivant ce fil qui par de la broche 9 de ma lampe qui grille.
Bien ce fil était plaqué contre une soudure et fondu
Photo a l appui je sais pas si on voit bien

Je pense que mon soucis est ici non?

Bonsoirjojo261,

 Je vois le fil bleu "cramé" qui devait provoquer un court-circuit !!

jean louis

Trop fort tout de même il était bien plaqué au pic dun composant j’ai vu sa en suivant le cheminement du circuit
Maintenant je remet une ecc82 a l aveugle ou je prend soin de faire des mesures ?

Il est quand même préférable de cromprendre ce qui se passait et de faire les mesures.

jean louis

Il faut que je la branche avec mes deux bobinées
En ayant réparé ce fil cramé d’ailleurs je vais examiner encore de plus près le restant…
J en ai passé des soirées derrière ce poste :))

Bonsoir a tous

Bon pas de chance mes deux ampoules a brancher en série pour faire les tant attendues mesures sont grilles
A défaut j’ai deux lampes halogènes de spot qui font 50w chacun es sa peut faire ?

C'est mieux que rien !