Schaub Alpha et Péricaud

Bonjour à tous,

Deux postes assez sympa acquit cette semaine. Un des deux était bien référencé il s’agit d’un Schaub Alpha que je viens de placer au GL.

L’autre je ne sais pas trop, un poste à galène type oudin , sur le condensateur il y a bien “PER” et le CV “sur le vernier” une référence figurant dans

un catalogue Péricaud de l’époque, mais pour les autres composants ne je vois rien ( peut être en démontant ) ? A votre avis ce poste est il une fabrication

personnel avec des composants de cette marque, ou alors es-ce un ensemble qui était vendu tel quel ? Et sous quelle référence ?

Très peu de docs sur cette marque, si vous pouviez m’aider dans ma recherche, je vous en remercie.

Voila les postes.

aa2 aa1

Ce n’est pas un Péricaud mais c’est à coup sur une fabrication professionnelle. J’ai eu personellement 2 exemplaires de cet appareil (voir sur mon site) et j’en ai croisé plusieurs autres avec parfois une plaque de revendeur mais le plus souvent sans plaque. Bref, c’est une enigme : un poste relativement classique mais qui reste pour l’instant non identifié.

Bonjour à tous,

Merci Monsieur Verdier pour ce précieux renseignement, effectivement ce n’est pas un Pericaud , comme je ne connais pas trop cette marque en lisant “PER” sur certains des composants j’ai conclu qu’il s’agissait d’un poste de cette marque.

Par contre je l’ai effectivement trouvé sur votre site :super: (splendide) , le modèle EOLIA qui est en tout point identique .

Si jamais vous trouvez un jour le constructeur de ces appareils, cela m’intéresserai beaucoup. Merci

Cdmt

Gino P

Pour mémoire, l’autre exemplaire quej’ai possédé avait une plaque « UNI France », c’est la plaque du syndicat des industries radioelectriques et non une plaque de marque. J’en ai aussi vu un avec une plaque A.Parent (un revendeur parisien). Il serait effectivement interessant d’en savoir plus car c’est un appareil de belle qualité.
Une seule chose est sure, le CV est une fabrication SSM (André Serf).

Merci Mr Verdier,

Si jamais je trouve des infos sur la marque , je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Sur le condensateur de sortie écouteur il y a marqué “PER” en assez grand, aurait il un rapport avec la marque du poste ? ou s’agit il tout simplement de la marque du condo.

Cdlmt