Restauration d'un poste Amplix

*bsr* a tous,voila la seconde tsf dans son jus,je ne connais pas la référence exact,c’est pas grave pour l’instant
Christophe

Bon a priori ça serait le model chambery de 1958,sauf que le bouton de séléction cadre antenne est derrière le poste alors que sur d’autres photos le bouton est devant…

Christophe

J’ai un doute :neutral_face: il y a un autre modèle," corsaire" et il ressemble comme 2 gouttes d’eau au mien!
Je suis perdu

*bonjour* à tous et à christophe,

Ta radio Amplix est dans son jus, pour l’instant, ta cheminée est bien plus belle *fleur

Je pense au modèle "Bourgogne " de 1956.

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=4

Attention: Le fusible secteur est sur 145v
Il manque un tube : ECH81.

N’hésite pas à remplacer, les condensateurs papier verre/goudron : ils sont pourris

Bonne restauration

jean louis

*bsr* Jean-louis le tube manquant je l’ai retrouvé dans le poste,le transfo d’alim est bien cablé en 110volts,le haut parleur a un soucis,il n’y a aucunes souplesses de la menbrane :neutral_face: est-ce qu’il y a un démontage car j’aperçois une vis derriere le haut parleur,les condos la aucuns état d’âme je les change tous :wink: Y a t-il un schéma car j’ai potassé sur le net et je ne trouve rien…La visserie des boutons sont collé par la rouille,impossible de les dévissés,je vais y mettre un peu de dégrippant,si non je trouve le poste assez élégant :smiley: Et merci jean-louis pour la cheminée mais la père noel ne passe pas dedans pour les cadeaux :laughing:

Christophe

*bsr* christophe,

Ton haut-parleur c’est elliptique 12x19 cms 4 ohms

Je n’ai pas trouvé le schéma électrique, je pense qu’il est assez classique avec ces tubes .

Bonne soirée

jean louis

Il n’y a pas beaucoup de schémas Amplix, voir le modèle Castor ou le Chenonceaux qui sont proches…

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=83

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4276

*bonjour* A tous,ok merci pour les infos,il ne me reste plus qu’a me mettre aux boulot :exclamation: en fouillant sur la toile,j’ai vu un peu d’infos aussi sur des tv AMPLIX,car je m’intéresse aussi aux anciennes tv *fleur

Christophe

*bonjour* à tous,

Le schéma de L’Amplix “Castor” doit être assez ressemblant.

Tu as vu Pierrot: ils ont même mis une grille dans l’EZ80 !!!

Bonne journée

jean louis

Ce sont les asticots qui ont bouffé la cathode ! :laughing:

*bonjour*

Mais non Pierrot, ce ne sont pas les asticots , ce sont les castors :mdr1:

jean louis

*hola* pierrot et jean-louis,je ne vous suit plus…c’est quoi l’histoire de la grille sur le tube EZ80 :question: Un castor ça fait des barrages :mrgreen:

*bsr*

Monsieur Gérard le patron d’Amplix qui doit se trouver auprès du père bon dieu :ange: va apprécié vos comparaisons… !!! c’est vrai il était amateur de bon muscadet :sunglasses: