Alors comme souvent on trouve du matériel audio loin de chez soi. Et les propriétaires ne sont pas favorables à un envoi.
J’ai déniché un appareil (radio) plutôt imposant dans les environs de Castres.
C’est une radio qui fait 78X61x22 cm donc un meuble. Si une personne qui fréquente ce site habite à proximité ce serait super (je n’ai pas encore l’adresse exacte) qu’elle aille chercher celui ci et fasse un emballage pour me l’expédier en Normandie. Forcément j’assume les frais d’envoi.
C’est beaucoup demander, c’est sur, mais pas du domaine de l’impossible
Voici mon adresse mails pour contact xib(arobase)sfr.fr
Merci d’avance
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Sûr que c’est vraiment beaucoup demander car emballer un tel objet est une véritable punition, les frais d’envoi ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Sans parler de la responsabilité en cas de casse.
Les questions à se poser sont :
-pourquoi le vendeur, principal intéressé, ne veut-il pas le faire ?
-le ferais-tu pour quelqu’un d’autre ?
Merci de cette réponse marceljack. J’ai vraiment insisté auprès du propriétaire de l’appareil et certaines personnes ne veulent pas envoyer et se casser la tête avec ça. Personnellement en confiance oui je le ferai pour quelqu’un. L’idée est aussi d’avoir des précautions dans l’emballage et être rigoureux. Après prévoir de compenser ce « travail » par exemple par un don de matériel.
Ce n’est pas forcément une responsabilité mais un service. C’est l’acquéreur qui assume sa demande.
Dans la mesure où les choses ont bien été définies tout doit bien se passer
Au point de vue taille, cela peut passer (avec supplément de 6€, si la somme des dimensions ne dépasse pas 2 m avec l’emballage et les protections et si le poids ne dépasse pas 30 kg).
Re. Vu comment sont traité les colis à la Poste (il suffit d’aller voir quelques vidéos sur le Net) on peut comprendre pourquoi les propriétaires sont un peu froids pour leur confier leur meuble-radio qui doit prendre de la place et ne pas pouvoir être emballé dans un simple carton ‹ colissimo ›. ‹ FRAGILE › sur le colis n’a aucune signification compréhensible pour le personnel de la Poste, s’ils comprennent ce que cela signifie.
Ce produit a une certaine valeur pour nous qui aimons la radio, mais pour la Poste ce n’est qu’une vieillerie en bois avec des composants obsolètes à l’intérieur. Un cadran en verre est fragile et peu courant a trouver à notre époque si celui d’origine est brisé pendant son transport, suite à une chute ou un choc violent. Ce n’est pas du mobilier Louis XV. Si l’ensemble arrive en miettes chez vous, que pourriez vous exiger comme remboursement ?
Pour bien faire voyager ce meuble-poste ancien, il faut le mettre dans une caisse en bois solide, qu’il soit bien calé de tout côté. Cela est pesant, peu maniable et peu pratique à faire pour de simple particuliers.
Il vaudrait mieux prendre un transporteur privé style messagerie, mais c’est plus coûteux, où vous déplacer pour venir le chercher.
Je me serais déplacé si ce n’était pas si loin. Mais je suis en Normandie et c’est dans le sud ouest.
C’est dommage que le vendeur ne fasse pas cet effort quand même. Je comprends en même temps car emballer un tel appareil est complexe si on veut qu’il soit bien protégé.
Je ne sais pas si un transporteur privé emballera la radio ? Ce serait l’idéal. La personne me dit qu’elle mettra du bulles autour, mais ne veut pas en faire plus. Dommage
Proposer un bon billet de banque en sus à votre vendeur pour qu’il emballe sérieusement votre meuble radio. Allez savoir si cela ne marcherait pas. Il faut savoir motiver les gens quelquefois
Bonjour. L’appareil que XIB a acheté doit être un produit ‘secret défense’ car si l’on sait qu’il s’agit d’une radio rien ne donne son aspect ni sa taille hormis des dimensions.
Y a t’il des pieds fragiles, des pièces pouvant tomber, nul ne le sait.
Cela nous permettrait d’évaluer sa masse , et de pouvoir l’aider, le cas échéant , a résoudre ses soucis de récupération du matériel.
En fait je n’ai pas son poids exact Pascal et si je reste mystérieux c’est que je n’ai pas encore conclu l’achat avec la personne qui vend ce meuble. La communication est compliquée pour tout dire.
Ce sont les aléas . Je fais le maximum pour convaincre cette personne d’envoyer. Voilà.
Ben non y a pas de problème forcément si j’avais conclu j’aurai donné l’information intégrale. C’est quand même mieux pour les personnes que j’aurai sollicité. Et que j’espère encore trouver
Comme pour le co-voiturage, il existe des sites de co-colisage, une solution alternative à la poste et autres tarnsporteurs. Il ne faut pas être pressé car il faut trouver la personne qui fait le bon trajet et qui participe au système.
Un parent utilise cette formule de temps en temps, ça marche.
Si quelqu’un est ami avec Jean Paul Combes et si par hasard il ne consulte pas ses messages privés, merci de lui dire que je lui ai envoyé un message à l’instant pour la suite de ma demande qui progresse