reparer un transistor

bonjour

esk’ici on peut m’aider a reparer mon transistor

merci

pas de reponse

c’est un site que pour les homme ?

Je pensais aussi que les calés du transistor allaient répondre :unamused: :exclamation:

Non Solange ce site n’est pas réservé qu’aux hommes, bien que dans le monde de la collection il existe aussi de beaux et superbes matchos :laughing:

Ceci dit il faudrait que vous donniez plus d’infos sur votre récepteur !!!marque, symptômes etc… :exclamation:

Pierre :wink:

Ou c’est peut être parce qu’un transistor est irréparable … en pensant au transistor en tant que composant ! (un transistor est un composant à semi-conducteurs à 3 électrodes capable d’amplifier, et se présent en pratique le plus souvent sous la forme d’un petit boitier en plastique ou en métal de quelques millimètres renfermant la pastille de semiconducteur , et d’ou émerge 3 pattes)
Je suppose, bien entendu, qu’il s’agissait d’un récepteur de radio portatif équipé avec des transistors , appareil vulgairement appellé par « abus de langage » transistor ! :wink:

Patrick

T’as bu quoi à l’appéro Patrick :question:

Pierre :wink:

c’est gentil de repondre

c’est un gros sonolor qui a marqué en gros FM et il dit qui a 12 transistors

il faut mettre 2 piles de 4,5 v et quand je tourne le bouton ca fait cloc dedant

mon père m’a dit qu’il devais etre de 1960 c’est lui qui me l’a donné

Courage Solange :cry:

Pierre 8)

Ne serait il pas resté en position PU tout bonnement ?

Patrick

Je précise Solange, la position PU c’est la position pick up :exclamation:

Pierre :wink:

y a pas PU

il y a
ant-cad et aut-int
go-lw
po-mw
oc-sw
fm

go po oc et fm je sait ce que c’est mais pas les autres

Dites donc Solange bisous avec un x ça fait pas un peux hard non :question: :laughing:

Bon ça va j’plaisante !!!

Sinon vous êtes où :question: peut être qu’un membre de radiofil dans le coin pourra venir charitablement vous le dépanner votre sonolor :smiley: :exclamation:

Pierre :wink:

Bonsoir Solange
Sonolor 12 transistors PO GO OC FM
Peut être celui là
@+ Ervé
Photo du site de pro.wanadoo.fr/p.g.elec/radio_transistors.htm

c’est celui la

mais mon pere ne veut pas que j’ammene des gents a la maison mais c’est gentil de vouloir m’aider

je voudrais le faire toute seule parceque je veut faire electronicienne plus tard

demain je vais l’ouvrir pour voir dedant

j’ai corrigé bisous

a demain

Solange !!!

Vous pouvez déjà regarder s’il n’y a pas un fil de dessoudé qui se ballade, des fois ça arrive !!

vérifiez les contacts au niveau de l’emplacement des piles !!s’il sont sales nettoyage avec de l’alcool !!

Bonne chance !!

Pierre :wink:

C’est beau la gallanterie !!! :smiley: :smiley: :smiley:

C’est pas pour contredire absolument mais [color=green]bijoux, cailloux, choux, genoux, joujoux et poux prennent un X au pluriel.

La description de la panne étant un peu sommaire, peut-être pourriez-vous en dire plus. Aucune réception sur aucune gamme ?

Jacques.

c’est meme de la Chambrionerie !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Mais pas bisou-x! :wink: Pluriel : bisou-s! :laughing:

J’voulais pas contrarier Jacques :exclamation:

Pierre :wink:

Bonjour,

Pour Solange

LW MW SW c’est la même chose que OC PO GO mais en anglais.

Ondes Courtes → Short Waves
Petites Ondes → Medium Waves
Grandes Ondes → Long Waves

Vérifier la commutation antenne/cadre, vérifier si il y a de la BF en touchant le point milieu du potentiomètre de volume avec le doigt ou par l’intermédiaire d’un tounevis si celui-ci n’est pas bien accessible, ça dois ronfler un max à 50 Hz…

Amitiés, FRANÇOIS.