Remise en état radio peugeot P540

Bonjour, j'ai un ami qui possède un P540 en pièces détachées sans les lampes , en regardant dans la grand livre je vois qu'il manque une référence de lampe dans le jeu  , avez vous une idée sur "laquelle", et comment se procurer un schéma qui correspond a peu près.merci

Bonjour,je viens de regarder sur le mien,pour les lampes,GZ32 6E8 6K7 6Q7 6V6 ET 6AF7 en OM,quand au schéma,le montage a l’air assez classique,il faut faire une recherche avec le jeux de lampes(sans la GZ32)

Par exemple sur cette fiche:Radio Recta - Super Rexo 6

Sur la deuxiéme photo,on voit qu'une partie du cablage a été refait,ça a chauffé là dessous,d'ailleurs le tranfo d'alim n'est surement pas celui d'origne,je n'avais jamais sorti le chassis de ce poste!

Le culot libre sert au raccordement du HP .

2 connexions pour la bobine d'excitation (filtrage HT) et les 2 autres pour le primaire du transfo de sortie .

Oui, le transfo d'alim n'est visiblement pas d'origine, ni la redresseuse (probablement 5Y3 d'origine) ni le condensateur de filtrage !

 

ce n'est pas le mème jeu de lampes que sur le grand livre (6E8,6H8,6J5,6??,6M6,5Y4S), seule la 6E8 correspond , il y aurait plusieures version du P540? peugeot fabriquait il lui mème ces postes ? et si oui ou en france ?

Bonjour,pour l'histoire de Peugeot en radios c'est ici:http://www.doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=1055&look=M1055_0

Quand aux lampes,oui il est possible d'avoir plusieurs jeu de lampes,peut-etre en fonction des stocks,des modifs. apportées sur les appareils à l'époque ou aucours des dépannages .

Bonjour a tous ,et merci pour vos réponses, j’ai récupéré le P540 de mon ami et la je ne vous dit pas la surprise que j’ai eu , un de ces amis qui était technicien a son compte lui avait réparé il fonctionnait bien malgrés quelques grésillement et sous prétexte qu’il n’était pas satisfait de sa réparation le repris et voila dans quel état mon ami a récupéré son poste(voir photo) je ne sait pas ce qu’il a voulu faire ?? peu ètre que vous pourrez m’en dire plus.je pense qu’avec un schéma peu ètre celui d’Alain ou un relevé de son poste ,beaucoup de patience et vos conseils je peu envisager de le recabler qu’en dites vous ? , ce qui ferait un homme heureux en la personne de mon ami car il est collectionneur d’objets peugeot,d’ailleur au passage si vous avez des objets peugeot qui ne vous servent pas il est preneur. le jeu de lampes est le suivant 6E8,6K7,6Q7,6V6,6AF7,5Y3

p4 p3 p5

Bizarre , le transfo de ce poste n’a pas de chauffage valve ,la 5Y3 est a chauffage direct ,la tension doit ètre d’environ 5volts , seriez vous me dire comment cabler le bloc HF ,il n’y a pas de référence dessus et ne semble pas ètre comme celui d’alain
p6 p7

Bonsoir.

Ce bloc est trés certainement un OREGA Dauphin 3G.

Merci bernard vous me sauver la vie , et pour le transfo personne a une explication ?

Oui ces transfos avec un seul enroulement 6,3 V existent, on les rencontre beaucoup avec une redresseuse EZ80 (par exemple) dont le filament est 6,3 V  (chauffage indirect) et qui aussi, s'accommode d'être chauffée par le même enroulement que les autres tubes.

Coucou

 

je voulais aborder le cablage , quel genre de fil faut il prendre et comment employer les différentes couleur de fils ,existe il une normalisation ? car on voit sur tout les postes l'utilisation de plusieures couleurs et la dérnière question ou ce procurer ce genre de fil .

Bonjour,en effet il y a du boulot,vouz avez le plus important,le schéma de cablage du bloc d'accord.Pour le transfo,il faut en plus du 6.3 V,un enroulement séparé de 5 volts pour la 5Y3.

Pour le cablage,sous le chassis à l'époque,le fil rigide isolé sous coton était souvent utilisé donc si vous voulez garder un aspect d'origine il faut faire de la récup sur une épave sinon du fil plastifié fera l'affaire.Pour les couleurs des fils je ne crois pas qu'il y avait une règle particuliere à l'époque,je doit avoir un bouquin de radiomonteur ou c'est expliqué,je regarderai chez moi ce soir.

Si je trouve un peu de temps je vais essayer de relever le schéma du p540,mai bon les vacances sont finies,et retour au boulot depuis hierClin

 

Merci Alain , je vous ai envoyé un émail perso pour vous le demander , c'est très gentil d'accepter ,faite quand vous en aurait le temps,je peu vous donner mon émail personnel si vous voulez me transmettre des données ,je voulai juste vous demander ,le votre de transfo a deux enroulements chauffage ? et vous ne m'avez pas dit si il fonctionne !!  bonne reprise..

Bonjour,oui le tranfos a deux enroulemnent de chauffage,6.3 volts et 5 volts uniquement pour la valve GZ32 ou 5Y3 c'est pareil.Votre transfo ne peut pas convenir  sauf si vous remplacé la 5Y3, par exemple, par une EZ80 chauffée en 6.3 volts ou sans lampe par des diodes genre 1n4007 pour redresser la haute tension.

Mon poste ne fonctionne pas,je n'avais jamais sorti le chassis mais ça va etre l'occasion de le remettre en marche.je doit terminer celui qui est sur l'etabli:un Peugeot P511,je ne l'ai pas fait exprèsSourire

 

Bonsoir,pour en revenir au cablage,j’ai scanné ces pages sur un livre de 1956,ça peut toujours aider,les couleurs ne sont pas une règle générale.

Merci alain c'est très gentil de votre part, je vais tenir compte des codes couleurs tant qu'a faire , comment s'intitule ce petit livre?

Bonjour,le livre c'est "pour le monteur radioelectricien" de Geo Mousseron éditon Dunod 1956 

bonjour, je ressort ce poste car je n'ai toujours pas trouvé de schéma pour ce peugeot P540 alors si quelqu'un depuis ma dérnière demande ai arrivé a se le procurer je serais intérréssé ou un relevé de schéma d'une âme charitable qui en possèderait un. merci d'avance!