Radialva Super AS-57, ça ne ronfle plus :)

très bien, pour l’instant je ne vais rien faire de ce côté là, et si un jour je veux le faire alors je demanderais à un ami qui est Radio amateur et qui s’y connait très bien.

Bonjour à tous,

Alors j’ai fait des essais en branchant le poste sur ce transfo :
viewtopic.php?f=21&t=249774

et je constate que si je le branche sur une sortie 110V il ne s’allume même pas, il faut que je le branche sur une sortie d’au moins 120V pour qu’il s’allume.
Mais quand le bouton du volume est à fond ce n’est pas vraiment trop fort, juste un petit peu saturé mais sans plus, et je ne capte rien sur les OC, alors je me demande s’il ne faudrait pas un peu plus de courant?

Un petit récapitulatif concernant les condensateurs qu’il fallait remplacer, tout à été fait il ne me reste plus qu’à remplacer celui ci que je devrais recevoir bientôt

Est-ce qu’il aurait une incidence sur le fait que le son ne soit pas plus fort que ça et que je ne capte pas les OC?

Pour mémo je rappelle quand même que quand je l’avais reçu je captais bien les OC quand le poste était branché sur du 220V :open_mouth: :confused:

Il faudrait mesurer la tension (alternative) sur la grosse résistance verte de 330 ohms…

Cette résistance est censée remplacer le filament de la redresseuse disparue :frowning: au champ d’horreur…

Pour 35V 150mA elle devrait faire 233 ohms alors qu’il y a une 330 ohms. (Loi d’Ohm)

Il faudrait soit la remplacer par une 233 ohms 10 watts, soit la shunter par une autre résistance de 820 ohms 3 watts.

Pour le reste, faut voir…

alors voilà ce que je viens de tester, sous réserve bien sûr que j’utilise correctement mes multimètres, ce qui n’est pas sûr du tout :confused:
multi_analogique.jpg
multi_digital.jpg

Les 2 appareils indiquent à peu près la même chose, soit pour l’analogique 290 ohms et pour le numérique 292 ohms.

Je suppose qu’il s’agit de la valeur de la résistance verte en circuit ?

Ce qui serait intéressant, c’est la tension alternative à ses bornes en fonctionnement.

en circuit? tu veux dire monté sur le poste, enfin tel quel?

Pour mesurer la tension alternative il suffit de l’allumer et de mesurer avec une pointe de touche à chaque extrémité de la résistance?

En circuit, ça veut dire encore montée sur le poste, sans débrancher les fils…

Pour mesurer la tension, il est plus prudent d’utiliser des grip-fils ou des pinces croco isolées, et de brancher le multimètre sur le poste débranché, puis de brancher le poste au secteur…

très bien, alors si je teste à chaque extrémité de la résistance j’ai 43V, et si je teste avec une extrémité de la résistance et le châssis j’ai 74V, vraiment curieux ça non? :confused:

Si la résistance avait la bonne valeur pour émuler le filament de la défunte redresseuse, il y aurait 35V seulement sur la résistance.

Les autres filaments sont donc sous-alimenté avec un courant de 130mA AC au lieu des 150mA qu’il leur faudrait !

Ouch! Je me disais bien qu’il manquait quelque chose,
Et je peux faire quoi? Si toutefois on peut faire quelque chose :confused:

Je te l’ai expliqué dans mon précédent message de « Ven 2 Juin 2017 11h58 » sur la page précédente !

Alors oui , j’ai cherché mais pas trouvé de résistance 233 ohms 10 w :cry:
Je vais encore regarder sur EBay demain

Il y a une autre option :
une seconde résistance en parallèle, 820 ohms 3 watts…

Alors je viens de chercher un peu mais pas trouvé ni l’une ni l’autre

Bonjour à tous,

je ne trouve pas les résistance proposées par Pierrot pour replacer cette grosse résistance verte à savoir soit une résistance de 233 ohms 10 watts, soit 820 ohms 3 watts pour la shunter avec la verte.

Si quelqu’un pouvait m’indiquer un lien ou je pourrais acheter ça? ou si quelqu’un avait ça dans son stock ce serait vraiment super,
merci à tous.

Deux résistances de 470 ohms en parallele? Cela ferai 235 ohms

Oup’s j’ai oublié de dire que j’en ai trouvé une :smiley:

Bonjour à tous,

alors un grand Merci à Gilles qui m’a gentiment envoyé cette résitance ;)
le poste fonctionne très bien maintenant et sauf un petit souci de potentiomètre, (volume ou recherche des ondes) c’est quasi parfait :smiley:

Sauf que cette nouvelle résistance à un diamètre intérieur plus petit que l’ancienne et donc elle ne s’enfile pas sur cette tige filetée, je ne peux pas remplacer la tige filetée, d’abord parce que je n’en ai pas, je pourrais en acheter une, mais le deuxième souci c’est que dessous il y a deux fils soudés dessus, c’est très jutes et je crains de faire des dégâts :frowning:
alors est-ce que vous avez une idée pour fixer cette résistance sur la tige?
je ne peux pas mettre n’importe quoi puisqu’elle chauffe, sinon j’aurais mis des colliers en plastique.

Merci pour vos conseils
IMG_2436.JPG

Quel est le diamètre intérieur de la résistance bleue ?

Une tige filetée de 3 mm, ça passerait pas ?

Sinon avec un aller-et-retour de corde à piano ou de fil de cuivre soudé sur le support à la place de la tige filetée ?

ah ben voilà, tu m’as donné une idée Pierrot, je pense que comme ça je ne devrais pas avoir de souci ;)
resistance.jpg
j’ai pris du 2,5mm² qui très rigide, dans le creux de la résistance il est doublé :slight_smile: