Ce poste Radialva ronfle assez fort, je suppose qu’il y a certainement un ou des condensateurs à remplacer? mais lesquels?
(cliquez sur l’image pour voir toutes les photos)
voilà le dessous du poste :
et l’intérieur :
par ailleurs il y a ce fil jaune qui est dessoudé, on dirait bien que du côté ou il est encore soudé il va sur la connexion fiche banane pour l’antenne courte mais je n’en suis pas sûr?
et dernière question, une des ferrites de l’antenne interne se balade, est-ce que je peux la coller avec une colle classique?
Bonsoir,
Quelle coïncidence, je suis en train de remettre en état le même type de poste .
Il y a 2 condensateurs chimiques de filtrage de 100Mf, il est possible qu’ils soient HS.
Vérifier également les condensateurs de liaison
Concernant le fil jaune en dessous du poste , il se soude sur la feuille de métal qui est collée sur le carton sous le poste.
Bon courage
Cordialement
J.D.
Bonjour,
Comme le précise Denier, pour le ronflement il faut déjà remplacer le double condensateur de filtrage et comme l’indique Pierrot, des chimiques isolés à 200 ou 250V sont largement suffisants; c’est également valable pour les autres condensateurs surtout si vous devez les commander car ils sont biens moins chers.Pour le remplacement des condensateurs de filtrage, il n’ y a pas de problème car leur connexion du pôle négatif est à la masse; voir éventuellement le remplacement du condensateur de 25µf qui est juste derrière à moins que ce ne soit ce condensateur chimique bleu à droite du clavier qui me semble « récent ».
En ce qui concerne l’une des barres de ferrite qui se ballade,vous pouvez utiliser n’importe que type de colle du moment que cela tienne;j’utilise la colle en bâton que l’on applique au pistolet chauffant car elle ressemble à la sorte de cire que l’on trouve souvent à l’origine.Cependant si certaines bobines bougent, avant de les coller, il faut les faire glisser sur le tube ferrite pour obtenir le maximum de réception.Ce réglage est maintenant devenu vraiment utile qu’au niveau de la bobine des GO.
Ce Super AS 57 semble avoir déjà été visité car la grosse résistance verte qui est sur le dessus du châssis n’est pas d’origine.
dans un message précédent Bernard disait « mais y’aura pas QUE les 2 x filtrages…! » et donc quoi d’autre?
Pour la barre de ferrite qui se promène je vais donc la coller à la colle chaude, mais il faut que je la règle de façon à ce que toute l’antenne puisse tourner sans toucher un bord de la caisse
oui 'ai pensé à ça aussi car j’avais vu certaines soudures qui paraissaient récentes
Hello tout le monde,
j’ai commencé à travailler sur ce poste, et quand je l’ai ouvert j’ai vu cette pièce cylindrique et qui est filetée à l’intérieur, à quoi peut elle bien servir?
et sur le panneau arrière je ne suis pas sûr de bien comprendre l’attribution des prises banane, je les ai numérotées, alors je pense que 4 et 5 c’est pour le Pick Up et 6 et 7 pour le HP supplémentaire, ok,
mais le 1, 2 et 3? est-ce que ce serait 1 = terre, 2 = antenne courte et 3 = antenne longue?
masse PU
6 et 7) HP supplémentaire (attention parfois relié à la HT !)
Tu pourras vérifier avec un ohmmètre ou en suivant le câblage que 3 et 5 sont bien reliés au châssis par un condo de 10nF, attention le châssis est relié au secteur…
Le truc indiqué par la flèche rouge est une bobine, ne pas dérégler !
là il m’arrive un truc bizarre, poste ouvert je l’ai allumé, et le composant vertical noir qui est entre le vert et la lampe, a commencé fumer,
je ne sais pas si ça a un rapport, mais j’ai remplacé les 2 ampoules 12v d’éclairage du cadran et recollé une des ferrites de l’antenne orientable,