Produits et outils LIDL & ALDI

N’oublions pas Silverline, un monde où les équerres à 90° sont fausses d’au moins 2° et les graduations dans une unité de mesure assez éloignée du système métrique. Le reste de la gamme est kif-kif, pas de faute de goût.

Bonjour,

Extrait de la revue « Tout le système-D » de juillet 1954:

11900 francs (le prix de la perceuse pouvant servir de moteur pour les autres outils) représentent l’équivalent de 275 euros d’après l’INSEE.

Bonjour à tous
Pour avoir fini notre métier avec un fils en société avec Pro & Cie pour nos achats en groupe , j’ai connu le début et la fin du petit commerce, quelques uns très peu nombreux ont subsisté. Nous avons eu a subir les Leclerc et compagnie en nous faisant traité de voleur , un exemple avec la proposition de Schneider où un autre , le commercial de la marque nous « faisait une fleur » ; un petit TV à un prix défiant toute concurrence , prix d’appel et marges ridicules , ce même appareil 2 mois après Leclerc le vendait au prix ou nous l’avions acheter taxes comprises, de plus ces modèles étaient déjà fait en Asie .

De toutes ses enseignes mirobolantes , moins cher que le moins cher des moins cher on connait le slogan menteur .

Par principe je ne fonce pas chez ses marchands de n’importe quoi , qui se multiplient

J’avoue mettre les pieds chez Lidl quelque fois, il y a plusieurs années avoir acheter (5 où 6 ans) une perceuse sans fil et l’accu était en fin de vie , le nouveau après un an de service je vois son autonomie diminuer .

L’horreur pour moi est de trainer dans ces super-hyper

2 « J'aime »

Mon grand père avait ça et si je ne dis pas de bêtise, servait aussi de bloc moteur pour la tondeuse

Bonjour
J’ai acheté ce Perforateur/Burineur au catalogue du 24/02, utilisation à peine 10 mn à percer 3 trous de 10 en perforateur, j’ai entendu comme un flash, et arrêt définitif.
Je l’ai ramené au magasin avec le ticket de caisse, il m’a été remboursé de suite.

Bonjour,

à mon zavis zà moi, ça sort d’usine sans contrôle
ça doit revenir moins cher de changer les appareils défectueux que d’installer une chaine de contrôle
perso, j’ai quelques matos de chez eux, pas de problèmes

Michel…

Bonjour,
Je suis allé le voir pour l’acheter, et quand je l’ai vu, j’ai renoncé, je le trouvais trop petit. J’ai bien fait ! :smiling_face:

Patrick,
Tu avais un choix à faire et tu as fait le bon.
Donc pas de regrets à avoir.

J’ ai qqs outils de chez LIDL. ( Parkside ) et de jardinage ( Florabest )

  • mini perceuse à batterie , presque pas utilisée : en panne

  • tronçonneuse électrique Florabest : fonctionne , bonne chaine ( c’ est de l’ Oregon ! ) , mais frein de chaine HS au bout de 1 an . je n’ ai aps demandé l’ échange sous garantie de 3 ans . il faut donc être prudent ,
    Nécessite de l" huile spéciale très fluide.
    L’ huile vendue en motoculture et chez brico , ne convient pas : trop épaisse.
    La lame se met de biais au serrage ! pas évident à positionner correctement

  • broyeur à végétaux : fonctionne mais peu utilisé .

  • motobineuse : achetée il y a 4 ans , jamais utilisée, encore dans son emballage !

  • petit aspirateur de voiture à batterie . je m’ en sers pour dépoussiérer les radios !

quoi d’ autre ? pas en tête .

lidl vend ses outillages electroportatifs pas chers , mais prix indiqué sans batterie et sans chargeur . tout compris ça chiffre vite

ah oui , aussi ;

  • un radiateur sur roulettes , à bain d’ huile : fonctionne sans pb comme appoint .

  • un radiateur soufflant céramique de 1500/3000 W , m’ en sers pour la véranda ( mal isolée ) , en cas de fort froid , donc rarement et la nuit .

pour l’ outillage je trouve plus fiables les outillages du camion ( outiror , et il y a qqs années l’ outilleur auvergnat ou normand . j’ ai un marteau burineur qui me donne satisfaction

Bonjour à tous,
En vente chez LIDL à partir de mercredi 11/01/2023 et jusqu’au mardi 17/01/2023
Mille excuses pour la piètre qualité de l’image qui reste toutefois exploitable.
image

Bonjour Janpolanton,

J’en ai une boite achetée il y a 1 an et je suis bien content, car à Cholet il n’y a plus aucun commerçant vendant ce genre de petit matériel. Nous avions jusque dans les années 90 un petit magasin d’électronique, et le propriétaire n’ayant pas trouvé de repreneur a jeté l’éponge.
Des pinces crocodiles sont biens pratiques pour bricoler.

Elles sont même indispensables :wink:
Je vais en acheter 2 boîtes (si le magasin n’est pas dévalisé entre temps).

Pas auvergnat ou normand, c’était une société Tourangel.
Qui a déposé le bilan en 2016.

Bonsoir
oui, mais la marque a été rachetée
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/la-marque-outiror-rachetee
et les tournées/camions ont été reprises par Shopix
Chez Outiror il y avait le meilleur et le pire, il fallait savoir "séparer le bon grain de l’ivraie "

je me souviens parfaitement des camions qui passaient de ville en ville dans les années 80/90 et 2000!!

image

image

Ils ont été remplacés ensuite par OUTIROR qui n’ a plus de camions depuis env 2 ans ( Covid ? ), mais qui continue d’ envoyer son catalogue par le net , et ne vend plus que par correspondance.

Outiror n’a pas remplacé l’Outilleur Auvergnat car je me souviens du passage des camions des 2 enseignes dans ma région (les tournées ne coïncidaient pas ). Outiror était plus compétitif… (mais on voit où ça l’a mené :frowning: )

oui je me suis mal exprimé

Mais par chez moi c’ était principalement l’ Auvergnat qui passait régulièrement , ,

image

et quand il a disparu , c’ est Outiror qui est passé , qui semble til existe depuis 55 ans ( d’ après le catalogue )

et il y en a ou avait semble til d’ autres …

http://camion.outillage.free.fr/passage.html

oui, « Outillage St Etienne » passait également mais plus rarement que les deux autres précités