Produits et outils LIDL & ALDI

Version ronde ou carrée. Cette dernière avec un cordon amovible, source de problème récurrent.
Je me souviens du taille-haie, qui fonctionnait bien, en dehors de ce problème de câble (sur la poignée additionnelle en bout).
Les outils indépendants sont autrement plus pratiques et plus performants.

:face_with_symbols_over_mouth: :astonished: :rage: :sob:

C’est vrai que l’ergonomie n’était pas au rendez-vous surtout pour le montage de la scie circulaire et c’est vrai aussi qu’à l’époque les moteurs étaient chers, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui; mais avec tout ce que j’ai fait avec (aménagement d’un grenier en appartement, entre autres) c’était du costaud !
Bien sur de nos jours,c’est obsolète, mais je me sers encore de la scie circulaire ( pour la perceuse et scie sauteuse, j’ai des outils indépendants)

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’évite désormais les outils "Eco+’’, car même pour une utilisation occasionnelle on peut être amené à pousser les outils aux limites. Je préfère payer un peu plus pour de bons produits: scie circulaire Kity, perceuse sans fil Makita, perceuse à percussion Metabo…

Je me souviens du bloc-moteur Peugeot avec ses accessoires. Publicité d’époque:

L’idée était intéressante. Il y avait d’ailleurs d’autres marques qui vendaient des outils adaptables aux perceuses (mon père avait une scie sauteuse qui s’adaptait à sa perceuse de la marque BHV :grin:). On y reviendra peut-être si le cuivre devient rare car c’est quand même du gâchis d’avoir plusieurs moteurs et de ne s’en servir que d’un seul à la fois.

1 « J'aime »

Bonjour
Je confirme la bonne qualité de la perceuse visseuse Lidl et la durée de sa batterie qui a plus de 4 ou 5 ans. Idem pour qualité du jeu de forêts métal en boîte bleue.

Jean-Louis

La gamme Polyrex grise. Il y avait même un support de perceuse, une mini dégauchisseuse, et un compresseur avec pistolet à peinture.

Bonjour,

Polyrex ? ou Polysilex ?
c’étais en effet des gammes de la marque Peugeot, et , même si c’étais peu pratique et peu ergonomique, l’idée étais bonne (certe périmé de nos jours) ca faisais effectivement perceuse, scie sauteuse, scie circulaire, tour à bois, etc , suivant les accessoires … et le moteur étais étonnament fiable !
J’en ai encore un, monté en adaptation tour à bois, pour tourner de petites pièces décoratives en bois , en forme d’oeuf ou de champignon … ou des poignées de barbecue et des manches de lime…
(Bon, maintenant , il ne sert plus guère , puisque je me sert maintenant (bien que ça ne soit pas fait pour !) d’un petit tour a métaux de marque Leinien (comparable a un Boley, un Myford…)pour ce genre de petit boulots )

bon, maintenant, en électroportatif, et a propos de LIDL, il y a la gamme « X20V Team » de « Parkside » qui va pas mal (pour un usage occasionnel s’entend ! ca ve vaut quand même pas du Bosch ou du Makita) , et avec un grand choix d’outils vendu sans batterie, et une batterie universelle en 2, ou 4, ou même 8 Ah (on ne change plus le moteur, on change la batterie )

Tout ceci est quand même largement meilleur que l’outillage Rhino, Rondy, ou Gerex , d’il y a 20 à 25 ans (qui, je confirme, étais vraiment mauvais ! si mauvais qu’on n’en voit plus !)

sloup

J’ai acheté la scie sabre et ai élagué plusieurs arbres avec la même lame sans aucun soucis. Je suis bluffé par la solidité car j’ai vraiment fait le bourrin en coupant des branches grosses comme la cuisse.
J’avais aussi acheté plusieurs jeu de lames fer, bois et céramique que je n’ai pas utilisées car je me sers toujours de la même lame à bois à brosse coupe pour les arbres et une à coupe très fine pour les petits travaux sur des planches, en résumé les lames sont très solides.

Mon père à cette époque avait une perceuse, mais c’était pas une Peugeot, sur laquelle on pouvait adapter une scie sauteuse. Effectivement, vu le prix de ces outils à l’époque, avec un seul moteur on pouvait avoir deux outils.

Un jour sa perceuse à cramé, et il l’avait emmenée chez un bobinier pour faire rebobiner le rotor (je crois). Ça lui avait coûté moins cher que d’acheter une autre perceuse (pourtant pas dans les hauts de gamme).

Tout ça pour dire que dans les années 60, tous ces outils qu’on a aujourd’hui pour trois francs six sous, étaient à des prix assez élevés pour les revenus de cette époque, et ils n’étaient pas meilleurs pour autant. Je parle bien sûr des outils « grand public », pas des outils professionnels.

Bonsoir
je me les fabrique les pannes de fer
quand elle son ronger a droite celle d’origine
a gauche les mienne
la station de 2016 pas de souci



1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais acheté une perceuse BOSCH soit disant PRO a plus de 400€, donnée pour 600W. J’ai voulu percer un trou dans on mur en pierre avec une mèche a béton de 12mm. Au bout de 5 minutes une épaisse fumée est sortie de la machine! Morte!
Expertise, le variateur un petit module couche épaisse, tout nu, avec la puce du triac dessus sans aucun radiateur! Prix de la pièce de rechange 50€ HT!
Je suis allé chez Brico Dépot et j’ai pris un perfo-marteau de 1000W pour 70€, incroyable le boulot qu’il a fait, tant en perceuse qu’en burinage, et il marche toujours, en cas de panne j’en aurait eu un neuf gratos!
Conclusion BOSCH, c’est de la M…, pire que Parkside mais 20 fois plus cher!

Le Bosch vert est effectivement du jetable, il me semble que c’est fabriqué dans les mêmes usines que Parkside. Le Bosch bleu est nettement au dessus.
D’ailleurs chez Parkside il existe également une gamme « noire » de meilleure qualité. Mais ça ne semble pas être disponible en France, juste en Belgique et en Allemagne.

Bonjour,

Un perceuse c’est fait pour « percer » du bois, métaux ou avec percussion dans brique, platre, pierre mais pour du béton c’est pas fait pour surtout avec du diamétre 12.
Un perforateur c’est prévu pour cela, et même en bas de gamme bien supérieur à une perceuse qui peut faire de la percussion.

Jean-Louis

1 « J'aime »

Je regrette mais un modèle de cette puissance avec logement rapide pour forets a béton est aussi donné pour utilisation en perfo (le mandrin était une adaptation ).
j’avais d’ailleurs une ancienne Bosch qui a bien donné pendant près de 20 ans, meme en perfo avec des mèches de 20 mm par 40 cm dans du béton! Elle a rendu l’ame après une chute de 5m sur du béton, c’était elle ou moi!
La de par la conception il était évident que le fonctionnement de plus de 5 minutes était impossible!
Je n’achèterai plus jamais de BOSCH! et je déconseille fortement cette merde a tout le monde, verte ou bleu, c’en est!

Je trouve ça trés cher pour une perceuse de 600W? C’était du sans fil?

Jean-Louis

Meme pas!

J’ai une perceuse BOSCH verte depuis plusieurs lustres…
Il est vrai que sur l’étiquette il est écrit made in Switzerland. Ce qui explique peut-être sa longévité !

Oui il y a eu une baisse de qualité énorme et une augmentation de prix tout aussi importante sur les nouvelles. Sans la chute mon ancien modèle serait surement encore en service!

Bosch avait repris le Suisse Scintilla pour se lancer dans l’électro-portatif si mes souvenirs sont bons. D’où le made in Switzerland.