Nouvel arrivant

Bonsoir, hier sur un vide-grenier j’ai trouvé pour 5 € ce poste certainement assemblé par un petit artisan de Nevers. Il est équipé des lampes suivantes: changeuse peut-être une 6A8 car octal et pour les autres EF9, 6Q7, 6V6, 5Y3GB. C’est un mélange de différents types de lampes qui me fait penser à une fabrication d’après guerre. Au niveau cadran des ondes on voit que la place d’un oeil magique était prévu mais il n’y a ni cablage ni fixation prévus pour. Le logo du fabricant assembleur est bien lisible. Connaissez-vous un autre poste qui a ce type de découpe au niveau du HP

bonsoir

Ce petit poste de Nevers me " botte " bien ! Sourire

Bonsoir

Le fabricant n'était  pas le bossu Travaux

Je l'ai trouvé vers nevers heures et demie dix heures!

Bonjour,

Ce poste,je le daterai plutôt juste d’ avant guerre surtout si sur le cadran il y a encore des stations régionales comme Radio Normandie qui ont cessé d’exister dès juin 1940 mais il est vrai que beaucoup de postes sans marque ont été construits pendant la pénurie d’après guerre avec des cadrans obsolètes. Comme c’est souvent le cas,c’est la partie bleu (GO) en bas du cadran qui a coulé.La découpe du HP est effectivement très originale pour un poste artisanal;je n’en n’ai jamais vu de semblable.Dans ma collection,la découpe du HP la plus originale est celle d’un poste de marque Stradivox de 1937 (6A8,6Q7,6K7,5Y3GB,EM1) dont, le jeu de lampes,deux des boutons,la forme de la caisse et du cadran rappellent ce poste.J’ai aussi un poste artisanal d’un petit assembleur (Marcel Paillas) dont le cadran est prévu pour recevoir un oeil magique mais il n’y a également ni cablâge ni support.

Le prix de 5€ est vraiment sympa et il est toujours intéressant d’avoir un poste d’un petit constructeur local qui est identifié.

Cordialement.

Patrick

 Bravo les gars ! vous faîtes fort !

bonjour encore plus fort !

tu t'étais pas " Levet " tôt pour aler à la brocante On trinque 1Pom-pomDiable

 

christian Pom-pom

Bien Christian, sauf que les gens qui ne sont pas du département du Cher ne vont pas comprendre!

helico18 a écrit :

Bien Christian, sauf que les gens qui ne sont pas du département du Cher ne vont pas comprendre!

Pourquoi n' y aurait il donc que les " bourges " du cher aptes à comprendre ? Clin

Blason de Levet

Moi aussi suis allé au lycée " papillon " , et je sais que c' est en Normandie que coule la Moselle , capitale Beziers  et chef lieu  Toulon  ! et Je connais aussi un peu le Cher !  J' avais un bof qui avaiit la maison de ses parents près d' Henrichemont  !   et Nous y allions à l' occasion  ! Clin

Et le radiotélescope de Nançay, celui qui recherche les radios des extraterrestres , on connait également  !  Sourire

Bien Claude, sauf que les gens qui ne sont pas nés avant 1936 ne vont pas comprendre ! Pour les petits djeunz, voici le Lycée Papillon, un pur chef d'oeuvre de Georgius :

https://youtu.be/R1c6Fu-Wj8M

 

Et vive la culture Prof

En 1936 , mon papa ne rentrait pas au lycée papillon, mais à l' École Normale d' Instituteurs d' Arras , avant de faire son service militaire ... , comme l' ami Bidasse  Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=wfYxu2PiNXk

Bonjour

Levet, c'et a quelques kilometres de chez l'ami Helico 18 , la belle fille y habite ,faudra qu'un de ces jours , avec sa permission j'aille lui rendre visite.

D'autant plus que l'on a une relation commune ce cher "Raymond"

Bonne journee a tous 

Christian Pom-pom

Furelaud Christian a écrit :

Bonjour

Levet, c'et a quelques kilometres de chez l'ami Helico 18 ,

Juste 20 km , plein sud de Bourges !

Bonjour,

Je te l'ai déjà dit Christian, juste un coup de fil et tu passes quand tu veux. Les autres membres de Doctsf aussi peuvent passer me voir, c'est toujours mieux de pouvoir mettre un visage sur les interlocuteurs du forum!

Bonne journée à tous!

Bonjour,

Le Cher et la Sologne sont à la mode car on parle en ce moment sur d'autres forum du radio téléscope de Nancay.

En ce qui concerne ce  poste "mis au point par les laboratoires" de Marcel KELLER,je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce constructeur de Nevers .Sur le châssis  on y trouve parfois d'inscrit  une date ou une signature.

Cordialement.

Patrick.

Pour l'instant je ne l'ai pas démonté de son boîtier (car j'ai de la peinture à faire dans la maison et c'est Madame qui gère et décide des priorités) non plus sérieusement, j'ai du bricolege à faire et le jardin m'occupe aussi pas mal. Si je vois une inscription je vous en ferai part.

Cdlt. JPP

helico18 a écrit :

Les autres membres de Doctsf aussi peuvent passer me voir, c’est toujours mieux de pouvoir mettre un visage sur les interlocuteurs du forum!

Bonne journée à tous!

Bonjour Jean Pierre et tous

N’ ayant plus d’ attache " familiale " dans le cher , je n’ y suis pas retourné depuis de nombreuses années et n’ ai pas de motif à y retourner , alors pour le visage …

index

Bonsoir Claude et tous

Tiens, c'est curieux Claude, ton visage me fait penser à quelqu'un....

T'a-t-on déjà dit que tu ressemblais au gars sur la photo ?

Mort de rire

 

Un Ruskoff qui tape sur la table  à l'ONU avec sa godasse? Bien vue  la ressemblance! Moi je n'ose pas montrer ma tronche; çà pourrait provoquer des cauchemars ou traumatiser les âmes sensibles pour le restant de leur vie Mort de rire PS: Toutefois je m'autorise à me demander si ce n'est pas une bonne idée de voir, ici, le faciès des habitués, et pourquoi pas une obligation aussi pour les nouveaux venus; mais  peut-être que ça ferait un peu fichier Gestapo!

Bonjour à tous,

Pour moi, pas de problème…Je ne suis pas nouveau, mais je me présente…

Me voici en “Cher” et en os au milieu de ma passion dévorante…

Je trouve pas mal l’ idée d’ un trombinoscope des adhérents à doctsf…Bienvenue aux autres volontaires…

Michel