Modulateur 50W pour futur émetteur

Coucou

Radiolo a écrit :

Bonsoir a tous,

Petite precision pour les redresseurs debitant sur capacite ou FCEM ( force contre electromotrice batterie, moterur DC....)

Redresseur en pont 4 diodes le tension inverse est 1.414 fois la tension efficace plus une petite marge pour d'eventuelles surtensions secteur:  20% en general.

Amicalement

Radiolo

Je dirais même plus: Redresseur en pont 4 diodes, la tension inverse est bien 1.414 fois la tension efficace!Prof

ON5WF

Bonsoir.

Dans mon cas le + du pont sera suivi d’une capa de 235 µF (deux condos 470 µF, 385 V  en série).

Je suis donc concerné par les rectifications et précisions apportées par Radiolo; mise au clair non contestée et même confirmée par la Belgique!

 Merci Radiolo et mes quatre BY255 t’en sauront gré…

Coucou

 

En effet Toto, on est passé très près de l'erreur judiciaire !

Mais la Science a eu le dernier mot...Clin

Bonjour,

Les lois de la physique sont comme les baionnettes, on peu tout faire avec, sauf s'assoir dessus........attention électrocution

( ce nest pas de moi, mais je ne sais plus qui a fait cette citation )

Amicalement

Radiolo

Bonjour ...

Radiolo a écrit :

Bonjour,

Les lois de la physique sont comme les baionnettes, on peu tout faire avec, sauf s'assoir dessus........attention électrocution

( ce nest pas de moi, mais je ne sais plus qui a fait cette citation )

Amicalement

Radiolo  

Citation de Talleyrand reprise plus tard pard G. Clémenceau..

Amitiés Serge

 

Coucou

Sorcerer a écrit :

Bonjour ...

Radiolo a écrit :

Bonjour,

Les lois de la physique sont comme les baionnettes, on peu tout faire avec, sauf s'assoir dessus........attention électrocution

( ce nest pas de moi, mais je ne sais plus qui a fait cette citation )

Amicalement

Radiolo  

Citation de Talleyrand reprise plus tard pard G. Clémenceau..

Amitiés Serge

Peut être un physicien qui s'était assis sur une baillonnetteMort de rire

ON5WF

Y’a déjà du boulot d’fait! J’ai bien du 600 V et le pont résiste! (CQFD !). En bas à gauche c’est une petite cellule de redressement/filtrage (à partir du 12,6 V filaments des 807) pour alimenter en continu les filaments des étages préampli ainsi que le micro élektret. Il y a aussi un relais (MTI, modèle EP5) pour couper les deux pôles du 440 V qui arrivent au fameux pont de BY255. Prochaine étape; fabriquer et installer une autre petite cellule pour fournir la tension négative de polarisation des 807, ce à partir du petit transfo qu’on aperçoît en haut (transfo qui délivre 140 V, alimenté également à partir du 12,6 V filaments).

Coucou

Bonsoir Toto,

La qualite de ton boulot m'etonnera toujours.

Chapeau !

Amicalement

Radiolo

Bonsoir! Je viens de brancher l’appareil; toutes les ampoules s’allument mais je trouve que çà n’éclaire pas beaucoup et je ne reçois aucune station. Est ce que quelq’un il aurait il une idée d’où qu’çà peut venir?

C’est normal, ça ne fonctionnera correctement que lorsque tu auras rajouté TOUTES les vis qui manquent, faute de quoi le circuit des ondes positives sera toujours interrompu.

Une poignée de cierges (grands modèles à 2 balles, hein, pas ceux à 20 centimes) à l’église de ton bled par la dessus, et tout va instantanément rentrer dans l’ordre.

Ohm, sweet OHHHHHHMMM ! Ange

a

Il y a autre chose que les vis qui manquent. En regardant sous la jupe il y a aussi plein de vices; on dirait que les ampoules ne sont pas complètement branchées et aussi il y a des fils qui se promènent avec les bouts qui sont reliés à rien Notice

bonjour a tous

salut Bernard comme suggéré n'oublie pas les cierges

car ça donne de la lumière

pour les fils je te fais confiance

a+ l'ami

Bonjour. Je poursuis le câblage des 807 mais conseils SVP. Georges m’a envoyé un schéma avec le TR driver et il a dessiné une résistance de 1 K dans chaque liaison grille, par ailleurs Radiolo m’a envoyé des perles de ferrite (voir photo). Question: Faut-il mettre les deux en série, si oui y-a-t’il un ordre préférentiel; si non quel composant des deux? Même question dans chaque liaison entre TR de modulation et plaques où Georges a dessiné une résistance de 47 Ohms. Dans la mesure où il y a utilisation des ferrites, je réserve les grosses perles pour les plaques mais quid des petites, celles de droite ou les petites doubles de gauche? (Jamais utilisé ces petites bêtes là, moa!).

Coucou

Pour les VK200, (celles du milieu) elles seraient mieux dans les anodes des 707, en effet.

Mais les 330 ohms feraient également l'affaire.

A toi de choisir.

Quant aux grilles d'entrée, la 1K marche à tous les coups.

Ne connaissant pas les caractéristiques des autres ferrites, il est difficile de parler sans avoir préalablement mesuré.

Ton pont RLC devrait apporter une réponse.

Et ne fais pas couler la cire des cierges partout!...Chapeau !

Bonsoir Toto

Pour les grosses perles dans les anodes des 807. en cas de sur oscillation sur les transitoires a front raide  ( signaux carres BF) les shunter par 1K ohm

Les petites perles peuvent aussi etre utilisées enfilées sur la patte d'une resistance de 1K mise en serie dans les grilles G1 des 807; mais attention la mise en serie de  1K dans les grilles interdira le fonctionnement du push avec Vg positif comme doit  le permettre le transfo driver. ( plus de P out)

Mais tu n'envisageais peut etre pas ce type de fonctionnement ? auquel cas on peu garder 1K en serie dans les grilles.

Mais si tu manquait de puissance de sortie cela resterait possible en virant les 1K

Bon la si ton truc oscilles:  on a mis la ceinture, les bretelles aux cuissardes et en plus on est sur un pont au desssus de l'eau ...... si on se mouille c'est a ne rien y comprendre.

Amicalement

Radiolo

Bonsoir Radiolo. Je viens de les mesurer; Environ car celà dépend du choix de la fréquence de mesure: 3 µH pour les petites doubles et les autres petites de droite et 7,5 µH pour les grosses. OK et merci; je vais mettre les grosses dans les liaisons plaques en les shuntant par une R de 1 K et seulement une résistance de 1 K dans les liaisons grille. Si Georges a prévu être chose on pourra toujours y revenir.

Coucou

Autre conseil SVP.

Pour alimenter les écrans des 807, est-il préférable de mettre l’aiguillage en 1 ou en 2 ?

Bonsoir les ingénieux , tu fais selon ce qui t’arrange , ce sera mieux filtré après la self et  un peu moins bien regulé mais ça m’etonnerait qu’on puisse mesurer une différence 

Bonsoir Georges. Dis moi ce que tu préfères; c’est comme te veux te choises. Après çà j’a terminé de câbler les 807.

Coucou

Beau câblage, Toto !!