Les trouvailles de dimanche

[quote=“Radio45”]bonjour
Super! il est propre en tout cas, de mon côté R.A.S
@+[/quote]

Bonjour,
G.Mezonniaud a écrit: “C.A.S.A.: non répertorriée au Gd Livre”. Pas vrai, il y en a un: qui n’a pas la même allure!
Cordialement.

Il est vrai que mon critère de recherche était: "C.A.S.A."
Hors le poste trouvé (dans le Gd Livre) est de marque CASAVOX G4 de 1933!

Vive le CASATCHOK! Et danser maintenant.

Bonjour,

Bravo Gilles pour le C.A.S.A. En ce qui me concerne, dans les vide-greniers je n’ai jamais vu de postes batteries à vendre. Sauf sur des stands de brocanteurs pro, et là les prix étaient dissuasifs pour moi: entre 200 et 400€ !

Ce week-end je me suis donc contenté de modèles plus ordinaires.
Un Radiola RA 344Aétat assez moyen à 8€.
Un petit à oreilles Siber modèle Grillon en assez bon état pour 4€
Un “inconnu” Bauche Radio en assez bon état aussi à 8€.
Pour ce dernier quelqu’un connait-il cette marque Bauche Radio qui est inscrite au milieu du cadran? Il est équipé de: 80 , 6A8G , effacé , 6Q7G , effacé.

Merci par avance pour vos informations.

Pierre

Le cadran avec le marquage au centre Bauche Radio

Pierre

En tout cas pour les tubes éffacés, c’est 6K7G et 6F6 (ou peut-être 6V6, regarder la résistance de cathode pour lever le doute !)

Oui un 510 A à ce prix, même dans cet état, ce n’est pas très cher. Une 506 était en, vente sur le site voisin à 14 euros hors port ! Les Philips entre 20 et 50 euros ne se vendent pas. Alors, les autres…

*bsr* trouvé ce dimanche un petit poste marque Le Regional avec une serie de lampes differente des modeles du GL, sur le transfo une 80, a coté une ref effacée, une taf 7, et une taf3 ,quelle peut etre cette ref effacée? il n a pas de fond,est ce d origine?

l interieur

Bonsoir à tous.

Cette lampe est la finale AL2.
Montage à amplification directe.
les postes d’ avant guerre de chez LE REGIONAL ont été dotés de jeux de lampes différents pour un même modèle et ce n’ est pas facile de s’ y retrouver :exclamation:

A +.

Re:

Il correspondrait à celui-ci:
doctsf.com/grandlivre/fiche. … =ps&idx=66

A +.

Voici le meme avec un autre jeu de tubes : AF2,W4110,E443h et 506.

Pas mal de travail sur cet appareil , montage original qui sort des sentiers battus ! :wink:

*bsr*

C’est vrai que j’ai hésité à l’acheter pour le jeu de lampes… :-/

Pour Jean-Yves : Il devait y avoir un carton arrière, on voit les trous de vis sur les côtés.

“Pour Jean-Yves : Il devait y avoir un carton arrière, on voit les trous de vis sur les côtés.”
*bsr* merci je vais essayer d en faire un comme le modele du GL.

Bonjour,

Merci à Pierrot pour ses infos (jeu de lampes) du Bauche Radio

Pierre

Bonsoir à tous.

la caisse a été rafistolée: sûrement démontée et remontée par un « arcandier » :arrow_right: des éclats sur le haut des 2 flancs ont été recollés de travers mais surtout les moulures autour de le façade ont été clouées et les angles à 45 ° ne sont pas jointifs et celle du bas est cassée en 2 :exclamation: (voir photos + haut) :open_mouth:
Celles-ci, d’ ailleurs, ne semblent pas d’ origine.
Les 5 parties étaient à peine collées ce qui a facilité le démontage.

Après séchage de la colle, remontage de l’ ébénisterie pour + tard.

Nettoyage de la façade et du châssis en Ébonite.
Un petit coup de peinture argentée sur les 2 cerclages de cadran et blanchiment de la flèche du bouton du rhéostat au Blanco, la peinture ayant disparue.

La suite au prochain épisode :wink:

A +.

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]bonjour à tous.

Qui a dit que l’on ne trouvait plus de poste batteries sur les vide greniers: en voilà encore un :exclamation:
Trouvé à BUTHIERS (77) pour 50 €.
Marque C.A.S.A. non répertoriée au G.L.
Type « C » superhétérodyne 6 lampes avec 1 filtre M.F. et 3 transfo M.F. GAMMA 55 Kc
Jeu de lampes: DZ1 (A441N) - DZ2222 (A425) - DZ2222 - DZ2222 - DZ1508 (A415) - D100 (B443). Il est complet.
[/quote]

*bsr* Gilles,

C’est le montage traditionnel, selon la notice Gamma, avec trois étages MF.
Voici le fil avec le document Gamma qui est dans cette discussion, donné par Marsu en 2004 sur Rétroforum : forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=1&t=1198

Merci Henri Louis pour les renseignements :wink:
Cela doit être le même montage à part que sur le mien il n’ y a qu’ un seul rhéostat.

A +.