Les trouvailles de dimanche

Donc, les HP elliptiques ne datent pas d’ hier !!!
Beau poste en tous cas avec ses 2 cadrans séparés et, semble t’ il, des portes qui se ferment pour les protéger. A voir une fois restauré…
Michel

*bonjour*

Sur la photo que j’ ai mise en ligne ( même poste mais avec td superposé ) , on distingue parfaitement la forme elliptique du HP derrière la toile :wink:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=2

nota : Ce poste n’ est pas dans ma collection , la photo ayant été récupérée de la part d’ un vendeur annonceur

[quote=“laccacia”]Donc, les HP elliptiques ne datent pas d’ hier !!!
Beau poste en tous cas avec ses 2 cadrans séparés et, semble t’ il, des portes qui se ferment pour les protéger. A voir une fois restauré…
Michel[/quote]

La meilleure preuve qu’il ne date pas d’hier c’est qu’il n’est pas à aimant permanent mais à excitation électromagnétique.
Je ne pensais pas non plus que les HP elleptiques avaient existé avant-guerre et qu’il y en avait eu à excitation …

[quote=« Benoit Hervé »]

[quote=« laccacia »]Donc, les HP elliptiques ne datent pas d’ hier !!!
Beau poste en tous cas avec ses 2 cadrans séparés et, semble t’ il, des portes qui se ferment pour les protéger. A voir une fois restauré…
Michel[/quote]

La meilleure preuve qu’il ne date pas d’hier c’est qu’il n’est pas à aimant permanent mais à excitation électromagnétique.
Je ne pensais pas non plus que les HP elleptiques avaient existé avant-guerre et qu’il y en avait eu à excitation …[/quote]

Bonsoir
Clarville a utilisé dans les années 1951/52 des HP « Véga » 16x24 à excitation et plus tard 1953/54 des HP Musicalpha toujours à excitation sur de petits modèles, j’étais à l’usine au moment pour ces derniers … :slight_smile:

Bonjour à tous,

Les beaux jours sont de retour, et les vides greniers aussi…
J’ai rapporté un Radiola RA 552 complet en assez bon état pour 8€ (le vendeur en demandait 16€ au départ). Et aussi une petit voltmètre ampèremètre continu avec son étui d’origine. L’étui a besoin d’une sérieuse restauration mais le voltmètre ampèremètre est en parfait état (juste un fil dessoudé à l’intérieur), lui je ne l’ai pas négocié la vendeuse en demandait 0,50€ à ce prix on ne discute pas on achète :laughing: . Par contre si quelqu’un connait cet appareil je suis preneur de toutes informations fabricant, année … merci par avance.

Pierre

les cordons de mesures étaient même avec l’appareil

Bonne semaine à tous
Pierre

Bonjour.

Ce week-end pour le premier vide grenier que je visitais, j’ai trouvé cette alimentation pour poste batteries de la marque Solor.

Jean-Claude Dubreuil

Les bornes sont repérées : - 4V, + 4V, polarisation, - 40V, + 40V, + 80V, + 120V.
Ces tensions doivent permettre l’alimentation de la majorité des postes batteries.

Jean-Claude Dubreuil

Bonsoir
A propos des HP elliptiques , celui du Pathé 435 L de 1935.
Environ 31 X 19 cm.

Bonjour à tous,

Ce week-end, j’ai rapporté deux postes.
Un R.T.A. CS49 à 5€
Un inconnu à 8€ probablement de fabrication “artisanale” à partir d’un kit (carton arrière avec sérigraphie) .
Ce dernier est équipé de EK2 , EF5 , EBC3 , EL2 et EZ3. Les découpes du carton arrière correspondent bien avec le châssis. Mais ce carton ne semble pas parfaitement adapté à la caisse . De plus la caisse (son “look”) me semble plus récente que le châssis (compte tenu de son équipement de lampes). Sur le châssis un numéro (de série, modèle…?) est gravé 17773.

Quelqu’un connait-il ce poste. Merci par avance pour vos informations.


Pierre

Le RTA CS49

Pierre

Deux photos, pas très nettes, du cadran, si cela peut aider à l’identification.

Pierre

*bonjour*

Vide grenier de quartier ce matin. Beaucoup de sa…ies, comme d’hab, et un poste de radio : Philips 510A. Mis à prix 20 €.

Complet, d’origine, y compris le carton arrière, hélas plié-coupé en deux. Plus grave : manque une partie de l’encadrement bakélite de façade.
Tissu d’origine, passé. Vernis correct. Avec ses lampes : AK1, AF2, AB1, E446, E443, 506. sûrement le plus intéressant. :wink:

Je ne l’ai pas acheté.

Bon dimanche. :hello:

Bonjour,

prix tout à fait correct pour votre 510A Jean-Claude; des façades en bakélite de 510A cela doit se trouver assez facilement. Moi je suis actuellement sur un 521A qui est de même conception et il ne faut pas hésiter à changer les 4 chimiques de filtrage et de découplage; le condensateur de liaison BF est bien planqué mais je pense que vous avez suffisamment d’expérience pour déjà savoir tout cela et puis les doc. de service Philips disponibles sont bien utiles.

Je vous souhaite un bon dépannage.

Patrick.

Jean Claude dit qu’il ne l’a pas acheté, donc pas de dépannage en vue… Malgré tout, 20 euros c’est le prix des lampes, donc ça peut être intéressant…
Bon dimanche,
R.D.

*bonjour* à tous.

Qui a dit que l’on ne trouvait plus de poste batteries sur les vide greniers: en voilà encore un :exclamation:
Trouvé à BUTHIERS (77) pour 50 €.
Marque C.A.S.A. non répertoriée au G.L.
Type « C » superhétérodyne 6 lampes avec 1 filtre M.F. et 3 transfo M.F. GAMMA 55 Kc
Jeu de lampes: DZ1 (A441N) - DZ2222 (A425) - DZ2222 - DZ2222 - DZ1508 (A415) - D100 (B443). Il est complet.

Photos:

pddhp

Suite:

La caisse a été rafistolée donc à revoir :open_mouth:

Suite et fin:

Le logo

php

A +.

Gilles vraiment tu es toujours “hors normes” car des postes à batteries dans cet état à 50€ je n’en n’ ai jamais vu même pas dans les bourses de TSF . De mon côté c’est pas terrible au niveau des trouvailles alors j’espère que dimanche prochain à Clamart je pourrai trouver quelques “trouvailles de dimanche” intéressantes .

Cordialement.

Patrick.

*bonjour*

Super pour ta trouvailles Gilles…il est propre en tout cas, de mon côté R.A.S
@+