Les trouvailles de dimanche

*bonjour*

Sympa les postes :smiley:

salut à tous

Sur le Ducretet , le nettoyage est loin d’ être terminé il y a encore du travail …
Toutes les commandes , à part une ( inverseur commandant un jack à lames parole/musique), sont sur les côtés : bouton gammes d’ ondes sur l’ axe du gros rotacteur - inter /volume - et commande réglage stations .
La ficelle en acier des stations a sauté , mais ne semble pas cassée . Mais comme je n’ ai pas encore sorti le chassis …

A l’ avant , vu de face , juste dans la bande au dessus du socle , il y a à gauche un indicateur visuel de tonalité à bande papier commandé par l’ inverseur , , et à droite l’ oeil EM80 .

Certes.
Je pensais au reela Claude.

[quote=« Boulet Claude »]

tomber la chasse aux fautes d’orthographe et d’accord. :laughing:

c’ est ce qu’ on appelle " une coquille "! :mrgreen:

J’ ai pourtant relu au moins trois fois avant d’ envoyer, comme d’ habitude :confused: , je corrige ! :ange: [/quote]

Il n’y a pas lieu de corriger une faute qui n’existe pas :

<< Boulet Claude a écrit: et je me disait … il est temps de… >> " laisser tomber la chasse aux fautes d’orthographe et d’accord."

C’était une suite de l’extrait cité. :wink:

Sinon, les 3 modèles empilés sont plutôt amusants. :hello:

Bonjour,

moi je pense encore au rotacteur du D227 car j’ai à la campagne un Ducretet L0 37 avec également un rotacteur ;je me souviens d’avoir effectué de très nombreuses séances de musculation pour la remise à niveau de ce poste.

Il est bien ton Ouragan Claude car son tissu n’est même pas tâché et c’est certainement pour cela que nous remarquons que ses boutons présentent des caries que tu vas soigner à la brosse à dents .C’est un poste qui a de la “gueule” et tu as bien fait de l’acheter.

Patrick.

[quote=“Masterorion Nicolas”]Certes.
Je pensais au reela Claude.[/quote]

salut Nicolas

Comme précisé, hier je me suis occupé du Ducretet et pas du Reela . bien évidemment les boutons vont aller patauger un moment dans un bain à l’ eau avec produit vaisselle …
D’ autant qu’ un ami m’ a aussi apporté un gros " mondial radio ", dont j’ avais déjà le modèle , mais avec td superposé !

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=7

Je vais donc pouvoir créer une fiche ou compléter celle ci avec le poste simple

Bonjour à tous,

A propos des Radio Nemours, mentionnés à la page précédente, j’en possède un aussi (c’est ce modèle doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=13 ) . Ai je le droit d’entrer dans le club très fermé des heureux possesseurs de modèle de cette marque :laughing: ?
Bon c’est vrai le mien n’est pas en très bon état: plaque logo du constructeur disparue sans doute lors du « ravalement » de la façade avec une couche grossière de peinture.

Par ailleurs ce Radio Nemours indiqué dans le GL doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=11 « ressemble énormément » au Zéphyradio Royal 753. Même poste vendu sous des marques différentes?

Pierre

*hola*

Ah oui , ben moi aussi j’ ai ce " Zéphyr Radio " :smiley:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=4

Bonjour,

J’ai aussi la même variante du Zéphyradio que le tien Claude :laughing: mais en bien moins bon état!!!

Le Radio Nemours de Radio 45 (en photo page 28 de ce même fil) est le jumeau du Zéphyradio type 935 la preuve en image.

Pierre

Je vais d’ ailleurs refaire les photos pour le GL . Je les avais mises il y a 4 ou 5 ans , et je ne comprends pas qu’ elles soient aussi mal cadrées …

Mon Zéphyr , à part un petit manque de vernis marron foncé sur la base , est en état " quasi neuf " ! :smiley:

bonjour

Pierrot va être satisfait ! j’ ai nettoyé les boutons … *fleur

Et je les ai ajoutées au GL :smiley:

Je crois qu’ après avoir vérifié le chimique , le condo de liaison finale , et mis un nouveau cordon secteur , je vais pouvoir tenter une MST sans crainte excessive :wink:

[quote=« Boulet Claude »]Pierrot va être satisfait ! j’ ai nettoyé les boutons …

Et je les ai ajoutées au GL [/quote]

Je n’avais rien dit pour les boutons, mais c’est bien de mettre les boutons au GL, si Jean-Michel a prévu ça… :laughing:

[quote=« Pierrot du 82 »]

[quote=« Boulet Claude »]Pierrot va être satisfait ! j’ ai nettoyé les boutons …

Et je les ai ajoutées au GL [/quote]

Je n’avais rien dit pour les boutons, mais c’est bien de mettre les boutons au GL, si Jean-Michel a prévu ça… :laughing:[/quote]

Comme j’ ai écrit " ajoutées " , et pas " ajoutés " , je parlais donc des photos et pas des boutons ! :mrgreen:

Bonsoir à tous.

Je pense que oui, il a sûrement perdu son logo qui sur ce modèle, un des derniers montés par M. DELION était un autocollant. Sur le mien, il était en très mauvais état avec des manques, je l’ ai remplacé par un en papier imprimé en attendant mieux.

[quote=« Chappron Pierre »]
Le Radio Nemours de Radio 45 (en photo page 28 de ce même fil) est le jumeau du Zéphyradio type 935 la preuve en image.[/quote]

Ceci n’ est pas étonnant: ces 2 constructeurs devaient avoir le même fournisseur en ébénisteries

A +.

P.S.:

Pour s’ en rendre compte: regardez ce catalogue de la marque ZEPHIRADIO et là, vous allez retrouver la plupart des ébénisteries utilisées par RADIO NEMOURS.
doctsf.com/grandlivre/marque … =93&cle=ma

A +.

Bonjour,

Pour le Zéphyradio 935 et le Radio Nemours non seulement les caisses sont identiques mais les châssis et cadrans aussi de même que le jeu de lampes si je ne me trompe pas.
Et de même il me semble pour le Royal et son homologue chez Radio Nemours.

Pierre

*bsr* à tous,

Tout d’ abord *merci* à Patrick pour ses éloges concernant les Ducretet que je lui ai vendus, mais aussi mes félicitations pour les restaurations de ces appareils. Je suis satisfait qu’ une grande partie de ma collection de radios à lampes ait trouvé asile chez de « vrais » collectionneurs…Car, en effet depuis que j’ ai vendu mon pavillon de Champagne (près de Troyes) pour une petite maison en Bretagne, j’ ai été contraint de voir plus petit pour mes collections. Je me suis donc séparé…à regret…de la quasi totalité de mes radios à lampes pour consacrer mes « chines du Dimanche » aux transistors, et plus particulièrement la marque Optalix…
Je ne manque pas de suivre régulièrement la rubrique « Les trouvailles du Dimanche » fort intéressante pour tous les chineurs car elle permet d’ échanger nos idées, d’ aider dans les restaurations, de faire découvrir les différentes variantes d’ une marque ou d’ un modèle, etc. En résumé, de compléter nos collections…
J’ ai vu dans cette rubrique des photos de « pyramides » d’ Optalix, de Philetta Philips, ou autres… Même si ce n’ est pas très photogénique, cela permet d’ un coup d’ œil d’ avoir une vue d’ ensemble des différentes variantes d’ un modèle.
Sans prétendre être « super-pro », je vous propose cette photo (fruit de nombreux Dimanches de chine…!) de mes Optalix St James. Y sont présents tous les St James de 1966 à 1981 (sauf 1979…!) car ce modèle mythique a été fabriqué pendant…15 ans :neutral_face: 8| Il me manque aussi le St James à cadrans ronds de couleur bleue. Comme quoi, mon intervention n’ est pas tout à fait désintéressée…si l’ un d’ entre vous possède un de ces appareils qui me manquent encore… :super:

Bonne soirée à tous et …bonne chine.
Michel

Waouh ! c’est beau ! :open_mouth: je veux les mêmes :open_mouth:

*bonjour*

Un st James vert, celui-la aussi il est rare :super:

c’est pas une pyramide mais un mur de st James :laughing: