La voix de son maitre modèle 610 à restaurer

bonjour
le condo verre il n’est pas polariser le 0.5 µf 250/750 mettre un 470 nf 400 ou 630 volt
celui en dessous il me semble être un 100 µf 25/30 volt mettre un 100µf 35 volt,
mais il faut être certain que ce soit bien un condo polariser (je ne vois pas bien) faut
voir ou il aboutie avec le schémas pour référence pour ne pas ce tromper (important)
pour le condo cacher je ne vois pas(il est vraiment bien cacher alors)
d’autre personne qui on bonne vue pour dire
pour la résistance Corp. bout point il me semble une 220 ohms 2 watt (voir schémas )

RE
il y a bien un résistance de 200 ohms 5 watt sur le schémas (en bas a droite)
derrière la résistance ajustable de 50 ohms qui atterrisses sur les G3 des 6V6,
mais cèle que je vois sur la photos est une 2 watt

Voila pour les 2 100uF 10/12V installé (le second qui est caché est le même modèle).
Par contre j’ai vraiment du mal à le trouver celui la… je suis entrain de commander sur tube-town.net et j’ai un peu cherché sur d’autres site et il n’ont pas ça…il en ont en 16V mais a priori polarisé…idem pour le gros en papier à changer par 100uF à 35V polarisé (comme vous me l’avez conseiller)

img4.hostingpics.net/thumbs/mini_372380DSCF0868.jpg

Coté résistance, ok pour la grande rouge à 200ohms en je l’a prends en 5W et pour les autres? les marrons de taille moyenne et les petites, je prends du 2W pour toutes? a priori 1W ne suffit pas d’après ce que j’ai trouvé comme info !
Merci encore pour votre aide précieuse! *merci*

Si j’arrive au bout de ce chantier, ca sera vraiment grâce à vous !!!

re
le condo que l’on vois sur la dernière photo c’est un condo polarisé et les deux résistances
son des 1/2 watt ,
je vous joint un tableau pour voir la dimension des résistances

re
pour vous aidé a reconnaitre la ou son connecter les composants sur les broches des tubes
pour les tube 6V6 en regardant le culot sens aiguille montre
pour le support vue de dessous de gauche a droite la aussi la montre
mif.pg.gda.pl/homepages/fran … /6/6V6.pdf
mif.pg.gda.pl/homepages/fran … /6/6J7.pdf
bpcv.free.fr/Musee/EF1.html#6M7
bpcv.free.fr/Musee/XYZ.html#5Y3

Cela signifie que je peux brancher changer par des resistances de type 2W partout?
J’ai relevé toutes les resistances elle sont bonne mais plus ou moins precises…je vais aussi toutes les changer tant qu’a faire.
Pour le condo polarisé, ben pas evident j’en ai pas trouvé a cette valeur…
et pour les plan des lampes , je reverrai ca mais pour le moment je comprends pas vraiment… :blush:
Merci!

re
quel est le condo que vous ne trouvais pas ,<----------- me dire( bizarre)
certaine résistance a des endroit on une certaine puissance bien
choisi, pour tenir juste ce qu’il faut, elle doive pouvoir ce rompe pour protéger ,
cela ne sert a rien de mettre au-delà de ce quelle doit dissiper (et elle coûte cher)
avant de changer un composant il faut bien l’identifier pour ne pas faire d’erreur,
quand vous débranché vous noter bien le sens des connexions (faire un dessin )
pour l’achat des condo voir chez GOTRONIC-- selectronic – Conrad – électronique diffusion
électronique diffusion est bien achalander

Bonsoir, Bien compris pour les résistances.
Je les ai mesurés, il y a :
4,5 cm 5W
4 cm 1W
2,5 cm 1/2W
1,8 cm 1/4W

Pour le condo c’est les 100µF 35V que je ne trouve pas, peut etre juste sur ce site…
Il y a tellement de modele…Faut il privilegier les MKT et MKP quand c’est possible?

Merci encore pour votre patience et vos conseils…et désolé pour mon niveau en electronique… :cry:

Re
condo 100µf 40 volt electronique-diffusion.fr/pr … ts_id=1640
condo 22µf 450 volt electronique-diffusion.fr/pr … ts_id=1652
condo 10 µf 350 volt electronique-diffusion.fr/pr … s_id=62684
pour les autres la ----> electronique-diffusion.fr/in … ath=99_151
ou la------>PILES LITHIUM VARTA - Elecdif.com, Electronique, Alarmes, Modélisme, Outillage et Son
il y a plus de chois dans les radial mais il faut rallonger les pattes du condo
tout ses condo son disponible chez électronique diffusion

Genial !!!
Quoi dire de plus qu’un GRAND merci !
J’ai passé ma soirée (voir un peu la nuit d’hier ) à essayer de comprendre lesquels choisir…
Et pour les résistances ? c’est bien ça?

Bon parfait je pense avoir trouvé tous les condensateur qu’il faut ! Effectivement ils ont du choix !
Je suis sur les résistances à présent…

Pour la resistance rouge entre 2w et 5w, je pencherais plus vers une 5W, car elle mesure 4,5cm…ais je bon??

Concernant les lampes, j’ai une mazda 6JZG, Mazda 6M7, tungsram 6F5MG,Tungsram 6V6G,mazda 5Y3GB, y’a t’il des lampes compatibles avec ces différents modeles ou faut it exactement reprendre les memes? (la 6JZG est dur a trouver…pas d’info sur google…)

Merci encore pour le temps que vous passez sur mon projet ! :super:

On dira une 6J7 assez courante…

Ne changez pas les lampes pour rien, c’est ce qui est le moins souvent en panne ! :wink:

Merci pour l’info ! pourtant sur mon ampli de guitare a lampe, je l’ai ai deja changé…(il a 10ans…lampe de puissances mortes…)

Oui mais il s’agissait des lampes de puissance, souvent utilisées au-delà de leurs caractéristiques…

Puis on sait bien que les guitaristes sont tous un peu sourds, à force… :laughing:

Salut !
Détrompe toi j’ai toujours fait attention a mes oreilles!!! mais elles vieillissent ces lampes… les anciennes sont plus robustes???

A part les lampes de puissance, elles ne s’usent pratiquement pas, surtout celles fabriquées avant 1970…

*merci* bonne info à savoir ! j’avais d’ailleurs entendu parlé de lampes inusables…mythe ou réalité?

pour info est il possible (je sais qu’on ne peut pas faire tourner un ampli a lampe sans hp) modifier la sortie hp pour récupérer un line out ? si le hp joue le rôle de resistance pourquoi ne pas le changer par ça? (plus simple a utiliser je fais cela avec mon ampli guitare, mais il est equipé d’une boucle d’effet…)
j’ai pas vraiment trouvé d’info sur le net la dessus…merci encore!

Oui, vous pouvez en effet remplacer le HP par une résistance 8 ohms de puissance 12W, sur laquelle vous brancherez votre sortie ligne (line-out comme vous dites…)

Autre solution, faire une sortie ligne sur la G1 de la 6M7.

*merci* vous parlez de ce genre de résistance pour remplacer un hp?

electronique-diffusion.fr/pr … s_id=28036

ou bien ça ?

electronique-diffusion.fr/pr … s_id=26517

pour la sortie ligne j’utilise ce shéma ?

sonelec-musique.com/electron … ne_hp.html

en mettant les resistances à la place des 2 hp ?

Merci pour les réponses ! j’apprends à chaque message !!!

*bsr*

les deux modèle font l’affaire,
une question svp de quelle région étés vous, Abrazif 13
salut Pierrot