J'ai reçu un Tandberg série 15

Je ne résiste pas à l’envie de vous le Présenter.






7 « J'aime »

Merci, un très beau

TandberG

1 « J'aime »

On en parle ici :

Bonjour
Le "Service manual " en anglais est sur HIfi engine , 5,64 Mo PDF
Je l’ai téléchargé , mais je ne sais pas si ça passera sur le forum .

1 « J'aime »

le mettre directement dans la fiche de l’appareil
la on peut mettre de tres gros fichiers sans encombrer le forum

il y a deja un manuel de service

Sauriez vous comment brancher un haut parleur extérieur ? Celui qui est en interne fonctionne correctement, mais le son peut sans doute être améliorer… .


image

1 « J'aime »

OU, si on pense déconnecter le HP intérieur, le Jack juste en dessous doit provoquer la coupure (la prise DIn HP put-être aussi . . . mais plus certainement le Jack) . . .

Si on lit dans le SM ? ? ? ce n’est pas clair ! Il semble qu’on ne peut avoir de HP externe ou si la coupure a lieu sur les deux 4 Ohms et 10 W maxi de l’ampli ! ! ! :

et en fait « En parallèle »

Si on veut 10W sous 4 Ohms il faut couper le HP interne ! ! !

1 « J'aime »

Bonjour tout les document concernant le
Tandberg Serie 15 sont dan DOCTSF

Cordialement Max Daniel 72

Merci mai je n’est de câble avec cet embout !

J’ai même appris pour vous à mettre des vidéos en ligne :slight_smile:

C’est parfait ! ça sert toujours ! ! !

:merci:

1 « J'aime »

pourtant c’est un grand classique

1 « J'aime »

Merci @Radiolo Je crois que j’avais déjà vu ça dans ma jeunesse… pour la peine une petite vidéo (elles sont trop drôles) en bonus :

@Radiolo c’est ça le câble qui va bien ?
Câble adaptateur audio DIN mâle 2 broches jack femelle 3,5 mm comme neuf | eBay

Il te faut trouver, dans ce cas, un HP de 4 Omhs qui supporte les 10 W max de l’ampli et se branche avec un jack 3,5 en stéréu normalement ! ! ! c’est pas du tout l’idée . . .

Il te faut un HP ou une enceinte de mi,=ni 10W qui possède une fiche DIN 2 broches ou un Jack 6.35 (je crois)

Ou un câble 2 fils et une fiche comme les 10 montrées ! ! !

Les jacks 3.5 mm sont quasiment toujours stéréo, ce câble est lui mono, mais on ne sait si son jack l’est aussi ! ! !

Il est plus simple de trouver une enceinte mono de + de 10 à 12 W avec la fiche DIN qui va bien ! ! !

Ou fabriquer le cordon (mais avec une fiche à visser si tu n’as de fer à souder ! ! !)

C’est un peu trop technique pour moi :slight_smile: Mais, s


ur le dessus j’ai un sélecteur (voir photo). ça doit régler le problème, non ?

Oui, en ce qui concerne l’adjonction d’un HP extérieur, mais il faut en avoir un ! ! !

Cela indique que les deux prises n’effectuent pas de coupure du HP intérieur, seul ce bouton permet de n’avoir QUE le HP extérieur de branché !

Ou intérieur seul ou les deux

Oui @Tryphon_Tournesol je n’ai pas de haut-parleurs mais, j’ai des petites enceintes, je ne connais pas leurs spécificités techniques. Je les branche sur mon GX-4000D avec un adaptateur RCA vers jack femelle et un câble double jack mâle… et ça marche là ce n’est pas aussi simple ?

C’est de la belle mecanique

1 « J'aime »