Discussion : inconnu

voila je cherche a donner un nom a ce poste ,seulement deux lampes ont leur marquage encore visible ECH 3…

ces 3 la y resemble mais non pas 2 ECH 3 et l’arrière n’est pas fait pareil

Radio De Gialluly - Mega 41 C Radio Flandrien - 6 / 192 Luxe Radio Marquett - 655

o11 o10

Sur ce genre de poste il n'y a pas 2 ECH3, une seule suffit :)

En revanche, il y a une 1883 en redressement (la + à droite) et à côté une EBL1

Reste à trouver la MF, possiblement une EF9 ou une ECF1 et bien sûr un I.V. EM1 ou plus vraisemblablement EM4

Pour le reste, c'est très probablement un de ces innombrables kits vendus par le dépanneur local

Pas forcément: j’ ai quelques postes avec ce montage: en voici un ->

A +.


Comme tu dis : pas forcément Clin

Pour en être plus sûr, il faudrait déjà savoir combien de culots sur le châssis.

Ensuite, le câblage permettra de savoir avec plus de certitude

S'agissant de l'IV, le culot permettra de savoir :)

il y a bien 4 culots + l'oeil magique EM4, il y a une ech3 visible sur la photo et une autre cachée dérrière le transfo MF de gauche en série rouge

Bonjour

Il y a au GL un Ethelux , présentation similaire mais une vague image , avec une ECH 3 , mais c'e st la seule avec ce tupe de culot

Il faudrait donc préciser le format des autres culots , mais qui semblent également être des transco , donc pas le même jeu de lampes que ce modèle Etherlux !

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=10177&ori=ps

Il y a un transfo d'alim sur ce poste ?

Je ne le vois pas sur la photo !

On croit l' apercevoir derrière la finale et la redresseuse: me trompe-je ?

 

A +.

Je suis de ton avis Gilles,on voit le porte-fusible.

 A+

Bonjour Bazbat

 

Je pense à un Schneider de 1939 type 140-250

 

ECH3-ECH3-EBL1-EM4-1883

 

MF à 472 Khz

Radiomuseum dit : Le schéma Sorokine No. 333 décrit les modèles SF140 et SF250.

Pour répondre un peu a tout le monde ,oui il y a un transfo et ce sont toutes des transco ,il y a juste une inscription sur un des transfos MF “116” je pense pas que ce soit la valeur de leur fréquence j’ai remis 2 photos.c’est dommage de ne pas avoir une photo de ce schneider 140-250 carles lampes correspondent parfaitement , merci pour les infos et le schéma
o16 o15

Très intéressant Claude ton schéma format timbre de poste : au moins on est sûr qu'il ne va pas plomber le serveur. En revanche, question lecture...Mort de rire

Taquin notre Jeff mais effectivement, même dans ma collection de timbres, j' en ai des + gros !

Question lecture: impossible.

A +.

Jeff28 a écrit :

Très intéressant Claude ton schéma format timbre de poste : au moins on est sûr qu'il ne va pas plomber le serveur. En revanche, question lecture...Mort de rire

radiomudeum dit : Le schéma Sorokine No. 333 décrit les modèles SF140 et SF250.

Pour avoir plus gros et lisible , il faut donc demander à Mr Sorokine ! Clin

Bonjour

Bizard vous avez dit bizard mettre une ECH3 en ampli FI et préampli BF .....?  elle peut être remplacée par une ECF1 sans aucune modification ..

Pourquoi ont ils utilisé ce montage: un stock à écouler ..   chez Philips et d'autres  c'est bien l'ECF1 qui est utilIsée.

Ce n' est pas si rare que ça: j' en ai plusieurs. Le DUCASTEL est le seul je crois (à vérifier) avec son schéma dans ma collection.

Il me semble qu' il en existe aussi avec 2 x 6E8 Octal, j' ai déjà vu ça dans les schémas.

 

A +.

Un autre avec 2 x ECH3 ->

 

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Ce n' est pas si rare que ça: j' en ai plusieurs. Le DUCASTEL est le seul je crois (à vérifier) avec son schéma dans ma collection.

Il me semble qu' il en existe aussi avec 2 x 6E8 Octal, j' ai déjà vu ça dans les schémas.  A +.

Et certains aussi avec deux ECH 81 ! Clin

Trés bon la remarque sur le timbre poste ce trait d'humour ma bien fait rire et e plus j'apprend plein de chose , mais cette ECH 3 a débuté sa carrière en 1939 et ma question est quand la t'elle finie ?? et enfin quelqu'un aurait il le data de l'EM4