Attestation de déplacement dérogatoire - suite

— Ben… chez moi, on invite les pêcheurs à sortir, justement ! Car il faut bien alimenter les supermarchés et les poissons, on les pêche tout frais au large dans l’Océan Indien ! C’est un travail comme un autre et pour l’alimentaire, presque pas besoin de papier de sortie ! Une fois seuls en mer, ça m’étonnerait que le virus aille à la nage jusqu’au bateau :wink: ! Surtout qu’entre marins pêcheurs, on se cache de son voisin plutôt que de lui donner le coin de pêche favori !

— Je crois simplement qu’ils n’ont jamais vu ça, nos élus ! Des “jeûnots” à peine sortis des écoles et qui apprennent le dur métier de “gouverneur”… Devant leurs errements, il y a longtemps que je ne leur fais plus confiance, comme à tout homme d’ailleurs :

— 'Ferez mieux d’en faire autant. Et je ne parle PAS de religion !
— Cordialement !

Mais pas que…

Plus de 190 pays dans le monde appliquent cette politique de confinement, et bien souvent avec encore plus de fermeté qu’en France et tous ne sont pas dirigés par « des jeunots » loin s’en faut…

Et je préfère avoir « le jeunot » aux commandes que la grosse dame blonde de Montretout ou que le pote à Nicolás Maduro…

Non ! Il permet de savoir si quelqu’un est chez moi .Mais moi, ils ne savent pas ou je suis !! hé hé !!

‹ Dernières nouvelles ›

En Auvergne, les chmitt déploient des drones pour distribuer des masques :

Poisson d’Avril !
chmitt.jpg
Il y a quand même des coups de pied au cul qui se perdent.

lamontagne.fr/clermont-ferr … _13775784/

Tx confiné.

Bonjour à tous

Je pense que ce sujet est un peu beaucoup en dehors des sujets qui nous intéressent.
J’ai laissé un peu d’expression mais les hors-sujets sont comme d’habitude des causes de dérives
et de complications.

Donc nous pouvons nous arrêter sur ce sujet.

Cordialement
ModeR

Bonjour. Vous êtes bien aimable de nous laisser nous exprimer : " J’ai laissé un peu d’expression mais les hors-sujets sont comme d’habitude des causes de dérives
et de complications." Fin de citation .
Compte-tenu de la situation actuelle, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas échanger librement, calmement, poliment sur un sujet aussi important que notre santé et celle de nos concitoyens. Je rappelle que cet espace dans notre forum est précisément dédié à tous les sujets, sauf ceux concernant la radio. Ce qui est le cas.
Vous avez vous-mêmes été un des principaux participants , sur ce même forum, à de longs messages sur le lancement d’Ariane et autres satellites ( c’est même le record de messages de votre participation ! )
alors…Monsieur le Modérateur, avec tout le respect que je vous dois, laissez-nous respirer.
Mais si ça vous fait plaisir, je vous autorise, moi, à sortir vos ciseaux. Bon WE pascal.

Bonjour Pascal et à tous

Vrai que dans la première version certains se sont un peu « emportés »… :unamused:
( on en était arrivés à Hitler …Staline…et les chambres à gaz… :mrgreen: )

mais dans la deuxième c’est resté correct et utile je pense

et d’accord avec toi = la rubrique "Causerie " est ouverte aux sujets « radio » et aux autres sujets d’actualité

et en cette période de confinement ça fait du bien de s’exprimer

@+
Bon week end !
Bernard

  • 1 Joël et Bernard.
    Cette rubrique est faite au départ pour ça: parler de tout sauf la radio.
    Évidemment, s’il y a des dérives style Hitler, Staline et compagnie: ce n’ est pas admissible.

Joyeuses Pâques à vous tous malgré tout :wink:

A +.

c’est la semaine Sainte…

allez en paix mes frères ( et soeurs )

au Vatican = on ne voit plus le pape…? il prie jour et nuit pour nous…?

Bon week end

@+
Bernard

Ce n’ est pas ça qui fera disparaitre cette daube mais s’il y croit ainsi que d’ autres: pourquoi pas !

A +.

Ah bon, la question, c’était pas une blague ?

C’est ce que j’appellerai un renvoi d’a-censure en bonne et due forme! :laughing:

Eric.

Je ne comprends rien à la langue des signes, pour moi c’est du charabia comme un autre…
J’aurais du mal à m’entendre avec un muet !

https://www.bloghoptoys.fr/tout-savoir-sur-la-langue-des-signes-francaise-lsf
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=mieux-connaitre-langue-signes

Il s’agit de sourds et malentendants et tous ne sont pas muets bien que cet handicap aille souvent de pair.
Je connais des sourds qui s’expriment oralement de manière compréhensive :wink:

Edit : oui il faut lire « compréhensible » et non « compréhensive » (manque d’attention vue l’heure à laquelle j’ai posté :blush: )
Merci à Wagtbtoobz pour sa vigilance :wink:

ble plutôt ?! mais soyons compréhensif :wink:
Quoi qu’il en soit, et vu des dernières dérives, il reste urgent de maintenir voir intensifier le confinement. :frowning:
Courage à tous ,
Et Joyeuses Pâques :wink:

Afin de remettre les choses en place , et d’arrêter cette hystérie du coronavirus :
13 800 décès en France à ce jour
(Dimanche 12 Avril) - Ca représente 0,02% de la Population française - Elle est OU l’épidémie « massive et meurtrière »
que nous déclame chaque soir le Directeur de la santé ?
et surtout posons nous la question :
était-il nécessaire de bloquer tout un pays - avec les conséquences dramatiques qui vont s’en suivre (et qui seront d’autant + fortes que le confinement se prolongera) pour ça ?

Bonjour,
Bien sûr que c’est nécessaire afin d’éviter l’engorgement et l’explosion des services hospitaliers.
C’est pourtant évident à comprendre.
Regardez ce qui se passe aux Etats-Unis où le confinement a tardé à se mettre en place.

Ce n’est pas une épidémie, c’est une pandémie…
Et malheureusement, elle est loin d’être terminée. Certains chaudrons ne vont pas tarder à exploser (Inde, Afrique).

Le faîtes vous exprès ? Les chiffres parlent d’eux-même … sans confinement, à quelle hauteur le plateau en serait-il ? plus aucune réanimation possible , ce serait le décès systématique, et sans même parler du cas des Maisons de Retraite. J’ai eu dans ma famille un grand oncle qui a contracté la grippe espagnole à l’âge de 10ans, la moitié de sa classe a été décimée :confused:

Ce que je veux dire, c’est que je comprends pas tout ce battage médiatique autour de ce ptin de Covid19.
Je ne me souviens pas que le H5N1 avait bénéficié d’autant de « popularité » médiatique à son époque.

bjr,
on remarquera que certaines personnes se moquent totalement de ce qui peux arriver aux autres !

ce sont les même que l’on voit partir sur les cotes dans leur résidence secondaire, ou bien en Espagne (a Rosas) espérant échapper aux contrôles de police en roulant de nuit sur des petites routes…

Ces gens qui nient l’évidence d’une contamination pouvant s’étendre à tous le pays sont des dangers publics et mériteraient d’être condamnés a passer 15 jours à aider les soignants dans un service de réanimation afin de comprendre de visu l’ampleur du désastre!

Honte a eux! :smiling_imp: