Ampli Sansui AU-317

OK!! Je crois que je l'avais deja mais c'est pas grave,bon je contact michel par MP ce soir , mes chats par contre ils sont comme le temps,ils déprimmes,regardes par la fenêtre,deçus de ne pas prendre un bon bain de soleil........... dehors sur le balcon mes pauvres betes.......Triste

Christophe

La messagerie n'est pas encore accésible un peu de patience......

Christophe

Bonsoir Christophe,

  Et oui,le site et en rodage.

J ai commandé les deux transistors.je peux pas encore envoyer le bon.{quelques jours d attente je  commande pas que sa groupage pour le port fournisseur}...sa doit faire environ 24....25,00€ ttc avec le port.trs origine fabricant "Allegro Sanken"mon adresse...bof sa risque rien....en attendant ouvre ce lien et contacte moi sur la première adresse mail......serrest etc........pas l autre ...michel etc.....                                        https://www.flickr.com/photos/107163337@N08/

 

 descend les images tu verras ma carte de visite quelques part.

pense à faire un réglage du  ..Bias..

   BON  DEPANNAGE

Michel.

 

     

BONJOUR

Bonjour

Hola

SiffleOn trinque 2Bonjour

Je sors

La communication se simplifie !

Mais salutations à tous !

BonsoirA tous et a chataigne,juste pour dire que j'ai pris contact avec michel81 et que la suite est a son cours......

Sur ceus bonne soiréeCoucou

Christophe

Bonsoira tous et a chataigne,j'ai reçu les transistors milieu de semaine dernière,ton ampli sera fait week-end,par contre j'ai perdu ton adresse mail,c'est pas grave je t'enverrai un MP cette semaine,c'est long et je m'en excuse par avance mais j'ai eu pas mal d'imprévus et en ce moment le travaille est assez prenant mais bon.....

Amicalement

Christophe

Bonjourl'ami Totophe ,

Super , car justement j'y pensais récemment et calmement !

Depuis j'ai changé de crémerie ....!

Pour les MP la dernière fois que j'ai voulu m'y brancher je n'ai pas réussi .(indication : "bientôt", quelque chose comme ça).

Je ne sais pas si c'est en lien avec le site ou avec mon ordinateur branché actuellement via un autre fournisseur d'accès .

Pour avoir mon adresse e mail tu peux passer par Claude Boulet et sans doute par JM B, le tenancier du site qui doit se trouver actuellement dans les bras de Morphèe , la veinarde !   Larme

Quant à l'ampli tu peux encore prendre du temps : ça n'urge pas mais ça me fait plaisir de savoir que ça avance ...

oups !

Amicalement .

Jean-Pierre .

Bonjourchataigne,non justement cela a deja été assez long comme ça,pour les MP cela doit fontionner,comme le nouveau site était en construction la messagerie  n'était pas encore au point !! J'ai cru lire que tu allais déménagé je suis trés heureux pour toi surtout que tu vas retrouvé  le calme et la sérenitéAnge

Dans la vie on na pas toujours nce que long souhaite hélas mais parfois avec de la ptience sa paieClin

Amicalement

Christophe

BonjourChristophe ,

Toutafé !

Bien amicalement .

JP dit Châtaigne.

 

Au fait j'ai oubié de vous dire : Chien chiot avait l'habitude de se faire les dents sur mes fils électriques surtout les fins comme les fils d'antenne,ou d'enceintes , mais il s'est attaqué , car il ne doutee de rien , à des câbles importants style ventilateur...Diable

Naturellement j'ai essayé de l'en dissuader par certains moyens : "sévère mais juste" comme dans le sketch de R. Devos .Ange

Et puis un jour il s'est arrété de jouer à ce jeu , pour susciter mon attention je suppose quand il trouvait que je passais trop de temps sur mes postes, mes magnétoscopes , etc ....

Ce miracle ne peut s'expliquer que par le fait qu' il a du mordre un fil sous tension et  s'en prendre plein les gencives ...Cabosse

Et du coup j'y ai gagné en respect et en mamours !Yes

Ce.

Bonsoir Totophe et Chataigne ,c est fait les transistors sont partis et bien  arrivés.ils sont de bonne qualité bien frais et excellent premier choix!

   ps:le chien à du prendre une chataigne il a pas aimer saHorreur

Je sors

 

Bonsoir,

Quand vous recherchez l'adresse mail d'un participant à ce forum, vous cliquez sur son "pseudo" et s'il est en "rouge", dans le bandeau de renseignements divers de chaque post, donc non caché, vous l'avez à l'affichage.

Ci-dessus, cliquez pour voir sur "Michel81" et "châtaigne" des 2 posts précédents.

Il se peut qu'il ait décidé de le cacher et là: bonsoir; comme pour moi!!!

Bonsoir A tous,jean-pierre et michel,j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle mais sans gravitéAnge les transistors sont remplacés,les 4 diodes ( j'ai remis des équivalentes 1N4007)les condos chimiques également et 2 fusibles de 7Ampères........Première mise sous tension aucuns fusibles claquesFleursPremier contrôle des tensions collecteurs des totors finaux,toute est ok !!!,ensuite contrôle des bias,le constructeur dit réglage a 10mA pour le canal gauche et droite,le droit était a +de 250MaConfus courant de repos trops fort et chauffe anormale des 2 totors de puissance,je règle a 10 milli et la tou va bien,ouff....et la le gauche j'ai une petite surprise,il y a une absence de courant de repos donc le potar n'agit pas..... je stop l'alimentation et je repasse au peigne fin et voila que je tombe sur un petit totor bien arrangé,le corp a éxploséDubitatifen le contrôlant il n'y a aucune jonction,c'est lui le coupable un 2SA872,Pour aujourd'hui c'est trés bien de toute façon le boulot est fait a plus de 95%,je regarde lundi si j'ai sa au taf,je joint quelques photos de l'avancé des travaux..... Et le relais de tamporisation fonctionne donc plus que ça a changé et après j'aurais mérité un bon coup a On trinque 2non?

Salutations a tous !!!!

Christophe


Bonjour,

>>>Ouf fini!!!

Donc, SANs SUI...te!  Mort de rire Je sors

Bonjoursisi!!!! encore une petite suite et j'éspère qu'elle ne sera pas sans fin !!!!Siffle

Christophe

BonjourTotophe ,

Ca y est  ?

Tu l'as trouvé ce petit transistor que j'avais saboté à ton attention pour rendre ton travail plus attrayant !  Siffle 

Bravo !

Tu es un as !  Yes

Y'a plus qu'à laisser l'engin sous tension dans un congélateur une quinzaine de jours pour voir si ça tient....!   Larme

Pour le reste , j'habite à une  adresse différente de celle du départ que je tenterai de te faire parvenir dès que tu auras passé le tous qui  sansui au micro ondes pour le décongeler .

Il restera alors à lui faire passer le test du four à pain ....Diable

Bonne journée et bien cordialement .

Ce.

 

 

Et pour que le test du four à pain puisse être déclaré valable, il faut que l'ampli en sorte "SANs SUIe". Mort de rire  Je sors