Ampli Sansui AU-317

*bsr* à tous et à chataigne,

Je n’ai pas tout lu, mais un fusible de 7A , c’est une intensité importante, et dans ton cas c’est la piste du CI qui a fait fusible .

Pourtant un ampli SANSUI: c’est un ampli qui a été ramoné :mdr1:

Bonne soirée

jean louis

Et tout ce qui s’en suit…

*bonjour*

Cha chest sûr !
Pour avoir été ramoné il a été ramoné
Le hérisson y est passé plusieurs fois .
Mais c’est dans les vieux plats qu’on fait paraît il la meilleure tambouille . :mdr1:
Cdt.
Ce.

*bonjour*{ Et bien il y a eu un petit claquement sec , un peu de fumée qui s’est dégagée autour du premier transistor de puissance .
Et pourtant je n’avais pas reconnecté les deux fiches grises d’alimentation situées à coté des fusibles .}

Ya le + et le -*

AIE HAHAAIE,je n ai pas tout relue c est pénible.il me semble que c est mal partie ton dépannage.
les 2x2 2SA745 et 2SC1403 en SANKEN ENVIRON {les 4}40,00€ ttc {prix de gros}chez ASWO 100% équivalent.attention ne pas pas mettre des saloperies d équivalence bidon.faire un réglage du BIAS.voir schéma.
+résistances HS +Transistors DR…+zener…bon courage.
Je compte pas les chimiques qui on soit disant coulésFAUX.sur ce Sansui pas un chimique bave tu en a une quinzaine ou à la base des condos ils on mis une espèce de patte{couleur caramel!!} silicone? qui donne l impression que c est les chimiques .je persiste et signe sur ce chassis PAS UN CONDO HS.
Té ,au fait tu à sur le bon coin un Sansui AU317 qui fonctione à 100,00€ Mathieu fait le port gratuit.{peut être un peut cher} leboncoin.fr/image_son/671855737.htm?ca=16_s

*hola*

Cher Michel 51 : un peu de patience et tu connaitras le fin mot de l’histoire …
T’as peut être raison, mais t’a peut être tort .
Et en calculant comme toi plus personne ne restaurera jamais rien …
*bsr*

*bonjour*

Pas de nouvelle de mon ami Totophe 73 et de la réparation de cet ampli …
Il est vrai que nous sonnes en période d’été et que je lui avais dit qu’il n’y avait aucune urgence .
Mais tout de même un petit courrier ?
*merci*

*bonjour* Chataigne,tu as raison,il y a eu les vacances d’été et j’ai relâché le fer a souder et les composants éléctroniques :ange: Un peu de repos ma fait le plus grand bien,l’ampli sansui sera sur la table chirurgicale ce week-end :wink: et je ferai le le topo comme promis !!!

Christophe

*bonjour* Totophe : non pas de souci : simplement pas de nouvelles .
Cdt.
Ce.
*merci*

Bonjour les Amis du vintage,

 ET Alors  ce Sansui quelle nouvelle?Totophe si tu veux des pièces j ai{je pense} ce qu il faut pour ce modèle chez Aswo Euras pris coutant.bon courage si une piste de cuivre à pris une chataigne fondu par "Chataigne"ce n est plus une panne bio!

 En dépannant comme lui plus personne pourrais réparé ces appareils...lol...

Bonne Journée.

Michel.  

Dis donc malpoli !

Je suis ni fondu et j'ai pâs fondu quoi que ce soit sur tout ce qui sansui ...

Merci pour ta proposition de pîèces ...

Si ça tombe y'a juste le transfo qui est récupérable ....

C'est pour ça que j'ai jeté l'éponge !

Et j'attends de savoir de quoi il retourne mais sans stresser notre Totophe ...Ange

Cdt.

Ce.

Mai non tout va bien,il doit fonctionner ce Sansui.

A+.

Té.. les glaçons on fondus dans le perno,chin.faut passer à table!

BonjourA tous, alors voila le verdict de cette oscultation...... 1 Résistance de coupée ( a cause des condos,je préciserais après ),2 diodes en courts circuits( D607 et 609 ),2 fusibles f 602 et f603 coupées,capacités trés fatiguées ( 6 condos de 470µf/50Vdc c'est la cause de la résistance fumée ) alors je précise pour donner raisons aux discussions d'avants et a ceux qui l'ont dits,les condos ont coulées sa c'est certain et en même temps il y a bien une colle néoprene a la fabrication ! et puis pour finir deux transistors d'étage final 1 2SA745 et 1 2SC1403 en court circuit et dans les cas la je préfère changé la ligne complète,Chataigne il ne faut pas s'alarmé,le cout des composants de diodes et capas et resistance sa ne te coutera rien( c'est la maison qui offreOn trinque 2)par contre il y aura le cout des transistors de puissance,il sont chez electronique diffusion pour un cout de 50€ hors frais de port,a moin que notre amis michel81puisse las avoir moins cher d'apres de ce que j'ai pu lire.......La piste fondue oui c'est pas du naturel mais c'est pas grave sa a du fumée un peuConfus Voila pour le verdicte,tu sera le seul maitre a bord pour décider oui ou non si tu veux que je le répareClin En tous cas c'est un ampli d'une fabrication robuste et fiable apres il a eu une faiblesse avec l'age et c'est bien normal !!!

Christophe

Impossible d'envoyé les photos avec les commentaires.........

 

Christophe

ce sera résolu mardi...

Bonsoir à tous,

  Ah!Chataigne ton Sansui va chanter!grace à totophe,c est du bon matos ..les condos hum! oui quand même vu l âge.j ai été primesautierSourire.le 2SA745 et le 2SC1403 environ 10,00€ pièce TTC +quelques € de port...

  Ci joint infos.

Je précise que je suis pas en activité mais en retraite{donc prix coutant},ancien gros client chez ASWO.

 

 Ah!je peux pas envoyer les captures d écran des détails.

vite fait voila...2SC1403A  à 7,23€ ht.

le  2SA745A   à 7,66€ ht.

délais livraison 72/96H.

 

BonsoirMichel81,ok pas de soucis,nous attendons la réponse de notre amis chataigne qui sera le seul a nous dire si il est d'accord ou pas tous simplementProf

Jean michel pas de soucis comme le site a pris son nouveau look il y aura encore pleins de correctifs a refaire en tous cas encore bravo car cela permet d'avoir et d'offrir des conseils ou de crée des liens précieuxThe best

 

Christophe.

Bonjour

Bonjour à tous ,à Michel et Totophe ,

C'est d'accord .

Ca roule !.....Fleurs

Cdt.

Merci

Ce.

Ah au fait , suis-je distrait ! Siffle

Faut il que j'envoie des sous à quelqu'un ?

Si oui merci de me prévenir ici , puis par MP pour me donner les coordonnées .

En ce moment je ne peux  faire que des chèques car ma CB a été piratée ,   Triste comme je l'ai signalé sur ce forum , et j'en attends une autre toute neuve , avec des codes différents ...(donc pas de paypal provisirement ).

Mais za part ça tout va bien !

Ce.

BonjourChataigne,c'est comme tu veux,le plus simple je pense c'est que tu contact michel81 par MP pour les totors de puissances et que sa et rien d'autres et tu peux donné mon adresse perso toujours part MP ou si tu n'a pas envie de t'ennuyé avec sa je m'occupe des formalités et je te tiens informé aussitôt de la suiteAnge

 

Christophe

Cher Totophe73  Horreur

Je pensais que tu avais mon adresse ...

Que je t'envoie illico par MP

Je te  laisse volontiers prendre en charge les échanges aec michel 81, que je remercie encore au passage .

Chien a du faire la java cette nuit sur mon clavier car il fonctionne très mal....Dubitatif

Cdt.

Ce.