aide pour achat Generateur-HF et VHF

bonjours a tous
je recherche de l’aide pour l’achat d’un Génerateur HF et VHF soit en kit ou monté :wink: le VHF me servira pour l’alignement et l’ecoute des bandes au dela des bande FM radiodiffusions,exemple l’ecoute du 144MHz et bandes aviation etc etc j’ai vu des kit sur ebay mais je demande conseils.

Bonjour,
Donc, il faut qu’il soit aussi wobulateur !!

bonjour
non pas obligatoirement wobulateur , j’ai deja un generateur HF mais il ne monte qu’a 100MHz j’aimerais un appareil simple ou un kit de chez aliexpress un appareil qui emmet un signal de 100 a 200MHz environ je suis aussi interesser par un petit montage a base de quartz.

Bonjour,

il y a ces modules chinois montés, 35 à 4400 MHz

ebay.fr/itm/ADF4351-35M-4-4 … 0005.m1851

ebay.fr/itm/ADF4351-RF-Swee … 0008.m2219

ebay.fr/itm/35MHz-4000MHz-M … 0008.m2219

il reste à les habiller et ajouter un atténuateur en sortie

Michel…

ok michel
j’ai monté dernierement un récepteur bande aviation pourrais je l’aligner avec l’un de ses kit de 118 a 136MHz :unamused: .

Bien sûr, ils vont en gros de 35 MHz à plusieurs gigas sans trous
évidemment, le monter dans un boitier étanche aux fuites HF
et pour l’atténuateur, un truc dans ce genre :

ebay.com/itm/NEW-0-82DB-VAR … Sw0BVeoBJV

ok et merci michel
je vais faire venir celui qui se trouve sur la baie’ je l’aurais plus rapidement il y a que sur l’atenuateur qui pose soucis les references sont un peu flou a tu un autre site pour l’atenuateur.

En général, je vais sur ebay.com et non ebay.fr
il y a plus de choix
et dans « search » (recherche) j’écris ce que je recherche en anglais
le résultat est variable selon les annonces
j’ai du écrire « rf attenuator » je pense
« rf » car en aglais ils utilisent « Radio Frequency » pour « haute fréquence »

peut-être celui-là ?

ebay.com/itm/HMC624A-6-bit- … SweR1aCsK-

je ne les connais pas, je me fie aux indications, celui là se commande par des dip-swith, d’autres sont programmables mais par quoi ?
mais celui du premier lien était manuel jusqu’à -82 dB, plus approprié

Michel…

j’en prend bonne note de ebay.com
je ne suis pas tres fort en anglais je te fais confiance donc je prendrais le manuel a 82db. on verra bien . il me faut aussi les cordons

Bonsoir à tous
@Minimeur : Astuces E-Bay

on peut rechercher sur E-Bay France des termes anglais comme « RF Generator », « RF Attenuator ».

Un des avantages c’est que cela filtre des vendeurs US (ou autres) qui expédient mondialement et notamment en France.

Sur E-Bay.com (USA) il y a plus de choix, mais beaucoup n’expédient pas hors US.
dans ce cas, si on est vraiment fixé sur un article, faire « Contacter le Vendeur » et envoyer un message demandant si OK pour expédier en France, très souvent ça marche.

Autre astuce : si trouvé article sur E-Bay USA, noter le N° d’annonce, pui aller sur E-Bay France et entrer le N°.
cela permet d’acheter avec le confort de faire la transaction en Français.

E-Bay a un (nouveau) service : le GSP : Global Shipping Program = Programme d’Expédition Global.
Cela permet à un vendeur (tous pays) qui ne connaît rien à l’international de vendre dans le monde entier.
Dans ce cas, le vendeur Américain expédie à une adresse centrale aux US votre achat et le GSP E-Bay se charge de tout le reste : expédition chez vous + TVA + Douane.

Si le GSP est dispo, le vendeur le signale dans l’annonce.
Bien regarder le prix, certains prix GSP sont très raisonnables, d’autres très chers.
Très proportionnel au poids. Léger en général pas cher.

Bonne chasse !

jhalphen

Bonjour,

sur ebay.com, j’ajoute aussi parfois china après le mot de recherche, ça élimine les autres pays
les USA à éviter cause taxes, port et autres

exemple de câbles SMA/SMA :

ebay.fr/itm/Lot-of-5x-RF-Co … Swrwhbcr5~

on ne sait pas jusqu’où monte le 82 dB en fréquences, mais probablement pas au delà du giga, plus haut c’est beaucoup plus cher

Michel…

MC624A-6-bit-Digital-Radio-Frequency-RF-Attenuator-Module-DC-6GHz-0-5dB-Step/274288093
bonjour F6FLC
faut t’il aussi que j’achete ce module ci dessus et avec quel cordon ,il ne faudrais pas,que je me trompe :frowning: d’autant plus que y’a deja pour 50euro environ, il faut me dire vraiment quoi :arrow_right: acheter.

Non, c’est un atténuateur ou l’autre
le problème est que le géné seul sort pratiquement 0 dBm, c’est à dire 1 mW
avec ça, tous les récepteurs vont saturer
donc il faut atténuer, et c’est là le problème
mais on peut le faire soi-même avec des résistances et des switchs
voilà quelques schémas et réalisations maison :

mais il faut soigner le montage et bien blinder les cellules entre elles, sinon si ça fuit, ça n’atténue pas

l’idéal serait de récupérer un atténuateur sur un géné de marque (pas un eurelec !) irréparable

sinon, j’ai un beau géné Ferisol à donner, mais il pèse un âne mort, à prendre sur place car sa valeur est inférieure au coût du transport

Michel…

y’a tant a faire je me demande si se serait pas mieux d’acheter un Generateur HF qui monte j’usqua 500MHz
ca eviterais tout ses raccordements et montages a faire.ca commence a me prendre la tete de retraité

Si c’était très simple, les génés dignes de ce nom ne coûteraient pas si cher !
perso, j’estime avoir fait une affaire en payant mon dernier 700 € sur ibé
il se trouve d’habitude à 2/3000 €, que je n’aurais jamais mis, et neuf à 18 k€
mais j’ai commencé par des vieux Marconi ou HP, puis changé au fil des ans

Michel…

Sur RadioAmateur.org, il y a une affaire :

Rohde & Schwarz SMX de 30 khZ à 1 GHz à 270 €

radioamateur.org/annonces/mesure

reste à voir s’il est encore dispo, et à prendre sur place en IDF

Michel…

Ou en Dordogne :wink:

aie bien trop loin pour moi car plus de 400km

RF-generator (Copier).jpg

En fouillant sur le net j’ai trouver ca

Générateur HF 0,5 MHz – 470 MHz – Association …

Bonjour,

ah oui, 68 € chez banggood, et tout monté
et pas besoin d’atténuateur, il est intégré
va bene

sinon le Rhode est dans le 93 (ou en Dordogne)
du 93 à Tours, il n’y a pas 400 km mais quand même 250
mais c’est une Rolls alors qu’ici c’est une 2 CV !

Michel…