A La foire de Paris...

En ce moment la foire de Paris bat son plein ! Reportage ce matin 27/4 sur BFM.TV.
« Charlestine » y est présent
www.charlestine.fr
Pour celles et ceux qui peuvent aller à la foire de Paris, on y découvre plein de choses… Je ne sais pas s’il existe toujours le concours « Lépine ».

Foire_de_Paris_2019.jpgBonjour à chacun,

Je me suis rendu le 27 avril à la Foire de Paris.
J’ai rencontré Xavier Barthélémy fondateur de Charlestine pour l’encourager car c’est un garçon sympathique.
Son stand est situé au Hall 3 F 071.
Voici 2 photos qui témoigne de son activité et lors d’une interview à France Bleu.
France_Bleu.jpg

bjr,
est il vraiement indispensable de leur faire toute cette pub? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonsoir.
Des radios vintages modernisées assez chères pour bobos… :slight_smile:

Bonjour

Vous serez d’accord pour dire que les postes de radios que vous pouvez voir partent par dizaines à la déchetterie toutes les semaines en province.
Je pense que beaucoup de personnes auraient été heureuses d’avoir eu à leur connaissance le recyclage des veilles radios
Cordialement

à 1000 € la TSF ?

Bonjour à tous.

On peut dire qu’ ils font une sacrée culbute ces saboteurs: pour un poste vendu entre 500 et 1000 € dont le prix de départ, poste + module Chinois doit leur revenir à 30 € maximum !
Le filon doit être pas si mauvais que ça car ce genre de pratique s’ est multipliée ces derniers temps: restent pour eux à trouver les « gogos bobos » pour faire fructifier leur « petite entreprise » :mrgreen:

A +.

bjr,

oui, la seule chose « authentique » c’est la caisse et les boutons!
Pour le reste on vire tout le chassis, Hp, cablage…etc
et on met à l’intérieur:
un ampli chinois
un haut-parleur asiatique
un module bluetooth chinois
Tout le reste c’est du bla bla… pour justifier les prix exorbitants! :mrgreen:

Vu le prix des stands a la foire de Paris ils ont intêret à en vendre …

C’est vraiment pénible de lire ces sempiternelles récriminations. Ils font du business…oui et alors. C’est interdit de faire du business ??? C’est amoral de faire du business??? . De quoi vivez vous, vous qui déniez à d’autres le droit de travailler??? .

Bonjour

Charlestine remet l’ensemble des pièces détachées des postes de radios à des connaissances.
Les pièces ne sont pas virées comme vous dites Radioman33, et si vous regardez les postes exposés vous voudrez bien convenir que si vous en voyez par ailleurs de la sorte comment ferez vous pour leurs éviter la déchetterie ?

Cordialement

Eric: même si le fait de moderniser des vieilles radios peut être valable pour leur éviter la déchetterie (ce n’ est pas mon avis, mais ce n’ est que mon avis !), cela ne justifie pas d’ en multiplier le prix par 20 et c’ est ça qui me dérange le plus. On peut faire du bizness sans matraquer les clients.

A +.

M’enfin, on n’est pas obligé d’acheter, tout de même ! :slight_smile:

Débat très intéressant qui pose l’avenir de nos TSF. Soit par le « Digital/Numérique », ou bien la tradition avec l’AM, et aussi le module FM5. Il faudra alors construire des mini émetteurs AM !
Chacun y trouve son compte et sa raison. Sans faire une analogie, peut être « boiteuse » je pense à ce qui est arrivé à Notre Dame. Doit on reconstruire comme à « l’ancienne » ou bien lui amener une nouvelle image comme par exemple la cathédrale de Nantes ?

La matière première est certes bon marché…mais croyez vous que le coût soit fait seulement de la matière première. Une entreprise c’est de la main d’œuvre, des locaux, des dépenses énergétiques, un budget pub (un stand à la foire de Paris c’est pas 30€)…et surtout des impôts et taxes dont il ne vous échappe pas qu’ils sont exubérants en France.
Si j’établissais le prix de vente de mes propres fabrications en me basant sur le seul prix d’achat des matières premières je ne survivrai pas longtemps.
Quant-à la question de la légitimité de pratiquer ce genre de transformations…un poste à oreilles des années 50 n’a pas tout à fait la mème valeur patrimoniale que Notre Dame de Paris.

Bonsoir,
un poste à oreilles des années 50 n’a pas tout à fait la mème valeur patrimoniale que Notre Dame de Paris.
Ben va falloir ajouter des zoreilles à Notre Dame de Paris…
'xcusez moi, j’ai pas pu résister.
OK, je sors !

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :mrgreen:

Oui grand saint Pierre, maintenant, c’est Notre Dame des Courants d’air…

Je rigolais moins tout de même le soir de l’incendie :frowning: :confused:

Amitiés

Pierre-Alexandre

Bjr,
Le chantage a la dechetterie c’est pas le sujet!
Moi, il y deux choses qui me dérangent:
1- la présentation du produit (pris sur leur site)
Nos postes sont des modèles unique et datent du siècle dernier. Les plus vieux postes remontent aux années 30. Certains ont traversé la guerre de 39-45, ils ont tous une histoire forte à vous transmettre. Nous privilégions les modèles d’époque en bois.
Nous restaurons les postes avec amour, de manière à leur faire retrouver leur éclat d’antan sans perdre leur âme. Nous installons à l’intérieur du matériel audio neuf et performant. Ampli numérique avec un module bluetooth et un haut parleur puissant et de qualité.

A noter qu’il ne s’agit plus de postes de radio mais d’enceintes bluetooth…Mais visiblement ils ne font pas la différence!

2- les prix pratiqués
Sur un marché de « niche » tout est calculé pour escroquer le client (quoi qu’on en dise)…Une enceinte « Bluetooth » à 1000€ meme déguisée en poste de tsf, car c’est bien de celà qu’il s’agit…pas donné!
cdlt
domi

Mais soyez patient dans 20 ans c’est ceux là que l’on retrouvera dans les Emmaus et les vide-greniers… :laughing:

1- Ça s’appelle juste de la pub.
2- Ça s’appelle juste du commerce.

Radioman33 ne soyez pas buté.
Le parc de réserve en TsF qu’on pourrait évaluer à 500 000 exemplaires ? 2500 collectionneur avec chacun 200 radios
Si vous confirmez ce chiffre vous comprendrez que le stand de la Foire de Paris est modeste.

Je rejoins complètement ce que dit Dominique et ça complète ce que j’ ai écrit + haut :exclamation:

A +.