Problèmes pour lire et poster des msg

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Messagepar Chevalier » Lun 17 Fév 2003 18h41

j'ai constaté qu'il étais depuis peu assez laborieux d'accéder au rétro-forum, cela échoue au moins une fois sur deux, par ailleurs il est tres difficile d'envoyer un nouveau "post" il faut parfois 12 a 16 clics sur envoyer ... parfois ca n'envoie toujours pas même en faisant de la "mitrailleuse " avec la souris ... et il n'y as plus qu'a renoncer ...dommage !
(j'utilise Netscape, j'ai bien vérifié que "tous les cookies étaient acceptés", et je ne rencontre apparemment pas de problèmes ailleurs, ni de plantages, ca marche sur d'autres sites comme "www.courirenfrance.com" sans ennuis de navigation, qu'en penser !!!)

Quelqu'un d'autre as t'il ce problème, que suggérez vous , ce forum a l'air dur-dur de la détente !

Patrick.
Chevalier

Re: Problèmes pour lire et poster des msg

Messagepar gerard » Lun 17 Fév 2003 19h31

Bizarres tous ça !, je possède encore un vieux coucou de 1995 et jamais rencontrer de tel ennuie, avec en plus un modem de 56kb/s

quel et votre OS, win 98 ou win 2000?
gerard

Messagepar Jean-Michel » Lun 17 Fév 2003 22h51

Aucun problème

Qui n'a pas de temps en temps son petit plantage de PC, mais vous êtes gâté ;-)

Patrick, que vous répondre que vous ne sachiez déjà ?
- exigez une connexion qui fonctionne
- vérifiez ou faites férifier votre PC (défrag, nettoyage des fichiers temporaires, anti-virus, etc.)
- essayez un autre navigateur (Netscape est réputé pour ses blocages).
- chassez de votre esprit que vos tracas proviennent de modifs faites sur le forum, comme vous le suggèrez une nouvelle fois par mail privé. Je ne suis pas responsable de tous les plantages de PC, et si c'était le cas des centaines de messages seraient postés sur ce forum pour s'en plaindre.

Non, internet n'est pas au point, même pas la micro-informatique.
Mais la plupart arrivent à faire avec.
En prenant le problème d'un bout, avec méthode et sans tout mélanger, avec de l'aide si besoin (certains se sont déjà proposé de vous donenr un coup de main), vous arriverez à une situation plus vivable.

Cordialement,
Jean-Michel
Jean-Michel

Messagepar Chevalier » Mar 18 Fév 2003 00h55

Certe, j'ai déja eu de nombreux problèmes ...mais celui ci est nouveau et n'affecte apparemment pas d'autres sites (le www.courirenfrance.com, par exemple , ne pose pas de problème bien que plus "lourd" a charger ) et la ligne semble correcte (avec d'autres services , ou en téléphonie normale ca marche ...et les techniciens de France Télécom prétende ne rien trouver d'anormal )
Je ne sais pas par quel bout y prendre ...surtout que ca peut cesser tout seul , et notamment remarcher précisément quand on fait venir un amis ou qu'on veut essayer autre chose pour débusquer le problème !
On va encore envoyer des bouteilles à la mer ... ou aller courir dans les prochains jours en espérant que ca marche mieux apres (puisqu' toute irrationnelle qu'elle soit, cette solution semble souvent porter ses fruits !)

Sur ce, on ne saura encore pas ce qu'il y a !

Patrick.
Chevalier

Messagepar Georges Pitropakis » Mar 18 Fév 2003 01h30

Bonsoir Patrick,

J'accède à ce forum depuis mon PC privé mais aussi depuis mon PC au bureau, sans le moindre problème. Je n'écris pas ceci pour vous contredire, j'ai trop de sympathie pour vous pour cela, mais plutôt dans le but d'essayer de vous convaincre qu'il faut trouver ailleurs la solution au problème.
Le net est beaucoup plus au point que vous ne le pensez. Pas à 100 % bien sûr. Nous ne sommes pas infallibles nous non plus et il nous arrive de tomber malade, mais vous êtes en droit d'attendre un fonctionnement quasi parfait puisque d'autres y parviennent.
C'est souvent une combinaison de problèmes qu'il fait rechercher. Sachez que lorsque votre PC plante et qu'il génère un écran bleu, il a peut-être perdu ou détruit des fichiers importants au passage. Après quelque temps de ce régime, lorsque la situation devient trop instable il vaut mieux se faire assister, répertorier vos programmes, sauver vos données, formatter le disque et réinstaller le système d'exploitation. C'est drastique mais diablement efficace. Cela prendra put-être deux heures mais vous aurez une installation saine.
Si votre PC le permet optez peut-être pour Windows 2000, reconnu comme beaucoup plus stable que W98. Si vous avez une ligne téléphonique qui laisse à désirer, ce n'est pas la nouvelle installation qui va l'arranger mais au moins les problèmes ne se cumuleront plus.
J'ai vu des utilisateurs de PC au bord du suicide et des PC auxquels il restait 3 secondes pour apprendre à voler (bon, j'exagère un peu) qui ont repris du servise (les utilisateurs ET les PC) et qui ne regrettent qu'une chose : avoir attendu trop longtemps pour réagir et s'être empoisonné la vie comme si un PC foireux était une fatalité.
Si l'informatique n'était pas fiable à un très haut degré, il n'y aurait plus un seul avion dans le ciel, les hôpitaux et les usines s'arrêteraient et moi je ne pourrais pas vous prendre la tête avec ceci.
Dans 5 secondes je vais cliquer et vous verrez mon message sur le forum. Simplement parce que c'est prévu pour, donc ça va marcher...

Dites-moi comment je peux vous aider.

A bientôt
Georges Pitropakis

Messagepar gerard » Mar 18 Fév 2003 03h18

A ce Mr bill gattes que nous a t'il inventer , si pour conduire une voiture un permis et obligatoire , il devrait être de même pour les PC avant d'être vendue.
Mais bon l'argent a dit, je ne serait jamais l'esclave de l'homme! mais l'homme en a fait son esclave
gerard

Messagepar jean-rené depierre » Mar 18 Fév 2003 08h57

Bonjour,

Un premier conseil, pas très rationnel, courir 10 km entre chaque envoi de message sur le forum ... Je ne sais pas si quelqu'un a une explication mais ça a l'air très efficace pour déplanter votre PC ! :-)))

Autre chose, je suis un utilisateur moyen de ces machines depuis qu'on m' a posé un PC sur le bureau en 1995 en me disant "ça remplace votre gomme et votre crayon ...".
J'en ai acheté un pour la maison il y a 3 ans et j'ai toujours la configuration de départ (W98 SE + IE + Outlook); je sais que Windows ceci, Bill Gates cela, mais pour moi qui suis dans l'incapacité technique de concevoir mon propre système d'exploitation :-) je trouve que dans l'ensemble ça marche sans problème et je suis d'acord avec Jean-Michel Bourque.
Je ne me souviens pas de plantages en consultant le forum.

J'ai fréquenté un club de micro-informatique qui m'a énormément appris et, en particulier, qu'une machine qui fonctionne bien (ou le mieux possible) est une machine cohérente en terme de hardware et de software.
Tous les éléments doivent ramer dans le même sens et surtout à la même vitesse ...

Les seuls problèmes matériels que j'ai eu ont été liés à des ajouts de mémoire vive (de 64 à 256 Mo) et des mélanges de barrettes d'origines diverses qui ne devaient pas être très compatibles entre elles, bien qu'étant toutes des SDRAM 100 MHz (sur le papier du moins).
J'ai installé 2 barettes de 128 Mo du même fournisseur et depuis ça roule !

Pour le reste, comme tout le monde, à force d'installer et de désinstaller la messagerie truc, le navigateur machin et le dernier logiciel miracle gratuit, ça se met à ramer et là, une seule solution, tout remettre à plat et revenir à la configuaration de départ !!!
L'opération, un peu stressante la première fois, n'a rien de magique et si l'on a une procédure claire et les CD-ROM de restauration, ça marche sans souci particulier, sauf un peu de temps (une matinée pour tout remettre en ordre) ... Certainement beaucoup plus simple que la remise en état de certaines TSF !!
Ne pas oublier que certaines application sont très lourdes en chargement et en utilisation, en particulier les jeux, et on voit très bien quand un PC atteint, comme un être humain, sa "limite d'incompétence" !!!

Comme tout outil complexe, on ne peut pas non plus faire l'économie, d'un aprentissage sérieux (sans apprendre par coeur la structure de la base de registre) et d'une maintenance appropriée (mise à jour) !

Je rejoins ce que dit Georges Pitropakis, à chaque fois que l'on prend un avion, par combien de centaines d'ordinateurs est-on pris en charge ?

Bon courage,

JR Depierre
jean-rené depierre

Messagepar FrançoisM » Mar 18 Fév 2003 09h46

Bonjour Mr Gerard

j'ai suivi ton conseil du fil SOS j'ai installé AdAware pour virer les morpions de mon PC, ah non les espions, depuis il court plus vite

merci pour le tuyau
FrançoisM

Messagepar Chevalier » Mar 18 Fév 2003 14h06

Ce qui m'étonne avec ce nouveau problème, c'est que contrairement a tous les autres précédent problèmes qui affectaient de manière aléatoire la navigation quelque soit les sites, ou le courrier électronique quelque soit les adresses e-mail, celui ci semble perturber certains fonctions de certains sites seulement, et ne rien faire d'anormal sur d'autres (le site "courir en france" cité en exemple n'est nullement affecté !)

A première vue et en toute logique, c'est pas le P.C, ni la ligne (ça y ferais sur n'importe quoi ?!) ni le F.A.I (j'en ai essayé d'autres ) alors c'est quoi ? (avoueaient qu'avec ce genre de symptomes il y a de quoi mettre en doute soit le forum, ou l'hebergeur, ou le réseau dépendant du dit hébergeur, ou autre choses sur le net ...)

Quand au phénomène souvent constaté qui consiste a obtenir une amélioration en arrêtant le tout et en allant courir une heure... j'avoue, c'est irrationnel, , je ne vois pas de raisons logiques... mais le fait d'éteindre et de rallummer aussitôt le P.C ne produit pas le même effet du tout ...et puis ca fait du bien de faire du sport !

Patrick.
Chevalier

Messagepar Douarche » Mar 18 Fév 2003 15h54

J'ai contacté AOL pour les problèmes que m'ont signalés deux correspondants du forum au sujet de difficultés à me joindre.Rien d'anormal en principe de mon côté pour AOL.Je reçois plus de 20 mails par jours de différentes personnes sans problèmes notoires.Je pense qu'il doit y avoir eu un probléme au niveau du forum,peut-être un virus involontaire qui bloque les mails.A noter que la messagerie au niveau du forum marche elle très bien.Cordialement
Douarche

Messagepar gerard » Mar 18 Fév 2003 17h34

Pour Mr FrancoisM , combien avez vous virer de morpion , non d'espion?
Moi il y a 4 ans j'avais des problèmes comme Mr chevalier et depuis que Ad Aware et sur mon pc , plus de problème .
Il faut vous dire dire que a chaque fois que vous faite vos courses , si une personne était la pour jeter un oeil dans votre caddie , pour connaître vos goûts en matière d'alimentation et autre , vous ne sauriez pas prêt de sortir du magasins, donc embouteillage aux caisse .
En se qui concerne les PC ces pareils , des yeux magique invisible, vous guète par dessus votre épaule
Mais je recommande a Mr chevalier de faire un tour ici , et de mettre a jour son PC en matière de sécurité
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
Et de scanner son PC ici
http://security.symantec.com/ssc/home.asp?j=1&langid=fr&venid=&plfid=20&pkj=YTXBLSIVFWMFKPXKBQW
gerard

Messagepar FrançoisM » Mar 18 Fév 2003 20h48

ben yavé longtemps que je n'avait pas fait le ménage: env 18 mois
il a dit ça:
Suspicious modules found:2
Suspicious keys found : 28
Suspicious folders found:22
Suspicious files found:57
j'ai tout viré, yavait du cydoor, gator, Onflow(ça c'est du MS: j'ai viré aussi)
j'ai 30 Go d'occupé sur 60
FrançoisM

Messagepar Gerard » Mar 18 Fév 2003 21h52

Nettoye aussi la BDR , avec Regcleaner et ces fichiers horphelin
Gerard

Messagepar FrançoisM » Mar 18 Fév 2003 23h40

je vais regarder ça demain, j'en ai telechargé un
FrançoisM

Messagepar gerard » Mer 19 Fév 2003 00h35