Recherche toute info sur ce poste

bonsoir à tous

je cherche à identifier et dépanner ce poste qui vient d’Australie .

et surtout de trouver un schéma

si l’un d’entre vous peut m’aider cela serait super

bien cordialement

Emile Michel

Bonsoir

C' est pas ça , mais quand meêm un petit air ...   Clin   peut être un frère  

https://www.radiomuseum.org/r/airzone_5071_ch_531a.html

Rien au dos de votre poste , pas une plaquette , ??

La liste des lampes ?

bonsoir et merci Claude

 effectivement ,il y a un petit air mais ce n'est pas le même.

 comme je vous l'ai dit le poste vient d'Australie j'ai le chassis sans lampes ( déjà bidouillé donc pas de référence cablage vraiment crédible) et les lampes ne sont pas encore déballées  car paquet séparé.

des infos complèmentaires seront disponibles dès que possible.

cordialement

 Michel Emile

 

Bonsoir  Emile

La marque " Airborne" est également australienne ..

Dans les fiches disponibles sur el site de radiomuseuml , sur les marques autraliennes , il n' y a rien de plus approchant  avec photos  Triste

Bonjour

avec une grande vitre en bas il ferait un très joli aquarium ! sinon le mieux serait encore de chercher sur les sites Anglais  , et puis .......pas besoin des lampes , une photo du chassis dessus/dessous suffirait  Clin

mais , pourquoi ne pas aller à la source ? : https://vintage-radio.com.au/

 

bonjour

 merci pour vos réponses dès que possible je complèterai les informations

cordialement

 Michel Emile

 

bonjour

 je recherche toujours avec des collègues un schéma de poste (faute d'identification  malgré plusieurs aides de confrères réecentes,  pas trouvé d'info sur différents sites conseillés ) panneau avant marqué world over seas  .

mais Emile n'a qu'un vieux PC sous XP et internet exploreur dont certain site refuse l'accès .

un poste équipé de 6U7-6Q7- 6K8-6F6-6E5-80   voir photo page précédente date du 7  photo du  meuble supposé Australien  puiqu'il a été envoyé de ce pays.travaille d'équipe avec Michel - Emile et Laurent

 merci et bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour

Sur Radiomuseum , il y  un seul poste australien ( sans photo ) avec presque ce jeu de lampes , c à d avec une 6v6 à la place de la 6F6 et sans la 6E5 ( l' oeil )  !

https://www.radiomuseum.org/r/borthwick_870.html#c

Il y a des jeux approchants chez " Airzone " , en 1939 mais pas exactement le même

A mon avis ce poste n'a rien d'australien, c'est plutot un châssis américain genre RCA importé là-bas et reconditionné par la suite, la 6K8 est bien plus récente que les autres lampes !

 

Bonjour,

 

la 65K8 ne semble pas exister, sans doute s'agit il de la 6K8 , un tube déjà bien ancien, peu courant en BCL mais très répandu sur les appareils radio militaires WW2 ...(et cette lampe est peut être une remplacante d'une changeuse plus classique , elle a peut être été adapté a la place d'une 6A7 ou d'une 6E8 , en changeant le support ou modifiant le câblage et la polar ...)

 

Même remarque pour la 6U7, qui est peu répandue, mais équivalente a une 6D6 ou 78 , ou très voisine d'une 6K7 ...

 

Pour le vieux PC à Emile, peut être faudrai il suggérer de le faire tourner sous Linux Ubuntu ? (Ubuntu, et Firefox qui est le navigateur habituel de cette distrib, accepte sans problème ce site web et la plupart des sites actuels sans faire d'histoires ...) 

rebonjour

 après moult échanges avec mon interlocuteur et son  mon interlocuteur propriétaire du poste il s'avère que les lampes (qui sont très éffacées seraient )

  sur CV à 3 positions  / 6k8 pour la changeuse ,6U7 ampli HF -   / 6K7 ...1er FI /  6Q7 2eme FI et detection

 6F6 lampes de sortie  /   80 pour la valve  et  6E5 pour la visu . cela vous parait-il plausible ?.

Après cela il vaut voir le cäblage qui à été très maltraité et n'est plus une réfèrence !!

voir s'il y aurait des similitudes ou pas avec ce qui reste sinon il devrait être refait sur des bases standard à défaut de schèma .

je cherche avec michel s'il y aurait un site ou d'après les lampes il proposerait des idées ? ou des modèles

merci pour les conseils donnés

 Emile