Poste inconnu de marque NORET

Bonjour,

Je viens de dénicher un poste que je trouve nulle part

Marque NORET à 3 lampes 6F7- 48- 25Z5

Alimentation en 110volts avec cable à résistance

2 gammes d’ondes

Qui pourrai me renseigner et m’estimer l’année

Merci

Je vois un poste très bas de gamme, construit aux environs de 1937-38.

Le haut-parleur et son transfo ont été récupérés sur un Philips ...

Même famille ???  Le grand père était mécanicien  en cycles ... Peut être un frère fabiquait lui des radios ?

https://www.lesechos.fr/31/08/2009/LesEchos/20498-076-ECH_noret-habille-les-amoureux-de-la-petite-reine.htm

il faudrait appeler la mairie pour demander !!  Clin

Bonsoir cela ressemble a un assemblage assez hétéroclite , en toute logique la lampe de puissance devrait être une 43 

 

C'est une 43 !

Bonjour

C’est bien une 43 apres examen car elle était moiyié éffacée

Noret était certainement une marque car c’est inscrit sur le chassis et en façade sur la caisse

Est ce que je dois l’inscrire en nouvelle marque ?

merci à tous

J’ai ajouté au Gl ce vénérable inconnu…

si vous voulez mon avis ça sent la detectrice a reaction

Bonsoir,

La 6F7 est une lampe double, triode pentode, donc on peut supposer qu’il y a un ampli HF avec la pentode puis une detection grille avec la triode …

le CV sur le dessus 1 cage ou 2 cages ?
pas de pot volume ?,
juste un commutateur gammes combien de positions cadran indique PO GO OC ?
et un CV au papier bakelise dessous ?
le schema ne doit pas etre complique a relever………

Il y a de grandes chances.

A +.

ça fait un moment que l’on n’en avait pas depanné un comme cela
montage peu courant en France , beaucoup plus utilisé en Allemagne
rien trouve en schema avec ces tubes sur le GL pour le moment …….
ça va etre fun :yeh:

bonjour

Pourquoi une détectrice à réaction ?

Un poste à amplification directe avec une détection grille avec la triode de la 6F7 convient à mon avis

voici un schéma avec un ampli HF en sus ! poste américain de marque " Lapayette à 4 lampes , avec 6F7 et 43 !
Qque la valve ne soit pas la même n’ a aucune importance

pas assez de bobinages:
un seul PO ou GO sous tube alu ( supposition) et une paire pour les OC dessous ?
le CV dessus qui semble etre un simple cage
en plus le CV isole au papier bakelise situe dessous typique des montages a reaction
on attend les reponses de notre ami Valau pour affiner le diagnostic

la photo , vue prise de dos , de permet pas de dire si le CV a une ou deux cages !:thinking:

et il y a bien deux bobinages cachés sou capot métallique derrière la lampe avec têton supérieur et blindée .

il faudrait disposer d’ un vue " plongeante ", ou carrément de dessus , chassis sorti de la caisse .

le CV n’est pas tres long ses fixations ne dépassent pas la largeur de la plaquette a cosses dessous.
les deux bobinages ne peuvent appartenir qu’a la meme lampe accord grille et reaction plaque par exemple.
s’il y avait par exemple :
2 amplis accordes en HF
ou 1 HF et une detectrice (comme sur ton schema)
leurs bobines ne pourraient pas etre dans le meme blindage
pour le moment ce que je n’explique pas ce sont les bobinages dessous trop peu volumineux pour étre dans la gamme PO ou GO ,mais on ne les vois pas tres bien
si ce sont des bobines PO et GO on pourrait avoir un schema ressemblant au tien

Je pensais que els bobinages du dessous pouvaient être d’ une gamme OC , mais si elle n’ existe pas au cadran ni sur le commutateur … :thinking:

ce n’est pas la premiere fois que l’on aura vu une gamme OC ajoutée en “pendouille” sur un poste ne faisant que PO GO, courant pendant la guerre ou Londres en OC passait mieux les brouilleurs qu’en PO

une remarque beaucoup de condensateurs et resistances siemens serait il allemand d’origine ?

Bonsoir
ça ressemble a un poste bricolé avec ce qu’on trouvait en masse dans les surplus après guerre : des composants teutons !