Restauration phillips BF 121 u

Un ami m'a dit que vous seriez interessé par ma  restauration du poste phillips BF121.Je vous joins deux  photos de l'état de départ  puis une en cours de restauration.J'ai executé des trous de 1mm de dimetre dans l'épaisseur du plastic puis enfoncé et collé du fil de fer de même diamètre.Ensuite j'ai effectué un coffrage en bristol puis j'ai rempli avec du Saintofer.Après sechage j'ai démoulé et fini d'enlever le carton en trempant  le coin de la caisse dans l'eau .Ponçage ,masticage fin ,poncage fin et peinture .Je joins d'autre photos su le message suivant .

Cordielement

Michel

Très intéressant cet 'acte de chirurgie esthétique' Bienvenue

suite et fin restauration du BF121 Après chagement des chimiques et des goudrons il a fonctionné impeccablement srt les 4 gammes d’ondes (GO,PO,OC,BE)

Le problème a été de trouver une ampoule 12v 60ma (introuvable ) remplacée par une luciole de maquettiste qui a les mêmes caractéristiques.

Michel

bf2 bf1 bf3

Pourquoi ne pas continuer sur le même fil plutôt que de créer un nouveau fil à chaque fois ?

Il suffit d'utiliser la fonction "répondre" ...Clin

Je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient savoir refaire de la carosserie comme ça! Moi en premier

Exact! C'est très réussi, bravo! Pouce OK

helico18 a écrit :

Je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient savoir refaire de la carosserie comme ça! Moi en premier

Bonjour,

Le sigle  est sur fond blanc pour le BF121U  tous courants et sur fond rouge comme sur ce poste pour le BF121A  alternatif avec auto transformateur qui est  d'ailleurs plus rare à trouver.

C'est un tout petit poste sympa avec en plus 4 gammes d'ondes.

Le travail de restauration de la carrosserie est d'une précision remarquable.

Cordialement.

Patrick.

PAT54 a écrit :

Le sigle est sur fond blanc pour le BF121U tous courants et sur fond rouge comme sur ce poste pour le BF121A alternatif avec auto transformateur qui est d’ailleurs plus rare à trouver.

Rien ne permet de dire cela, en 1952, les écussons Philips étaient tous écrits en rouge sur fon doré…

Il est possible que vous ayez vu un ancien écusson blanc de 1950 monté sur un BF 121 mais il n’est sûrement pas d’origine, ces postes ayant une facheuse tendance à perdre leur écusson.

Voici le modèle standard qu’on trouve sur la production de l’époque :slight_smile:

index

Bonjour. Quel est le type de culot de l’ampoule d’origine. C’est du E10 ?

Affirmatif mon lieutenant !
6V 50mA E10 sphérique
Pas de tubulaire, il n’y a pas la place !