Discussion : Johnny

 

Bonjour,

<< Dommage que l'on ne puisse pas mobiliser autant de monde lorsque l'on touche à nos retraites, notre pouvoir d'achat ou à la diminution des ressources communales (qui seront, de toute manière, payées quand même par nous).

Mais les Romains avaient déjà bien compris tout cela : ce qu'il faut, ce sont des arènes et des jeux pour amuser la foule, pendant ce temps... >>

Bonne année !

 

Complètement d' accord  Pouce OK

Ras le bol de Johnny et que l' on nous ne bassine plus avec ça pendant 3 siècles !  Halloween 3

 

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Ras le bol de Johnny et que l' on nous ne bassine plus avec ça pendant 3 siècles ! 

Il va falloir te faire à l' idée qu' il restera dans la mémoire de plus de gens et adulé plus longtemps , que nos vieilles radios !  Clin

Non la baudruche médiatique va se dégonfler, un effet de mode , tout passe, tout lasse , les nouvelles génération vont vers d'autres idoles éphémères ??

Une de mes petites filles adule  un autre saltinbanque en vogue que je ne connais pas Ange  

Bjr,

Hé oui, tant qu'il y aura des c..s, des c....s, des parents et grand-parents desdits, qui feront ce qu'il faut pour que ça continue. Nous sommes en France et l'on fait ce que l'on veut ou... presque!

Et bonne année.......

Dakota a écrit :

Hollande disait "je n'aime pas les riches"... Tout est dit. Les riches, entrepreneurs, investisseurs, artistes, sportifs professionnels, c'est la vache à lait de ce pays, et en plus on les hait ! On les hait au point de vouloir qu'ils partent. Ce qu'ils font tous. Quel est l'artiste (acteur, chanteur, musicien) de renom qui n'a pas élu résidence à l'étranger, dans un pays où l'Etat est moins gourmand, moins confiscateur, la Suisse, Jersey les USA ou autres. Quel est le sportif professionnel, footballeur, tennisman, qui de plus ose porter les couleurs de l'Equipe de France ou personnalités préférées des français, même ceux qui font la morale à la télé, ou l'autre qui vend des Kinder buenos,  qui n'est pas résident fiscal en Suisse ou à Jersey aux USA, ou ailleurs .... Qui ?

Non, pas d'accord, la vache à lait de notre pays, et pas seulement de celui là, c'est avant tout celui qui bosse, qui fait de la plus value, qui transforme la matière et qui est de plus en plus mal payé pour ça.

Les produits finis sont ensuite vendus au plus grand nombre, si c'est pas trop cher et aux riches eux-même si c'est très cher, mais dans ce dernier cas, ça devient des oeuvres d'art qui leur permet d'échapper à l'impôt et même à la TVA, ce qui est proprement scandaleux.

Les riches sont de plus en plus riches, les coffres de nos banques ne sont plus assez grands, la preuve, ils ont obligés de plaquer leur pognon dans les paradis fiscaux.

Le rapport entre l'argent et le travail n'a jamais été aussi faible, 1€ de produit donne aujourdhui plus de 100€ de produits dérivés dus à la spéculation.

La bulle gonfle et finira un jour par éclater, elle ruinera la planète.

On revient aux années 30 et Je vous laisse imaginer la suite....

Gérard

 

 

vu sur leboncoin cette radio 

johnny halliday



http://www.femmesplus.fr/actu-people-voici-le-cimetiere-ou-reposera-johnny-hallyday-a-saint-barth.1472874.1181.html

guilhem a écrit : 

Non, pas d'accord

​Vos arguments ne manquent pas de pertinence, Sans doute ai-je été un peu caricatural. De toutes façons, c'est un vaste sujet qui mériterait un long débat, mais ça n'est pas le lieu ici. En tout cas, j'adhère à votre conclusion, car je ne suis pas très optimiste pour la suite. Quand on sait que notre pays s'est endetté de plus de 2 000 milliards d'euros et que la dette continue à enfler, quels que soient les gouvernements qui se succèdent, on ne peut que se demander comment tout cela va finir.

En attendant, on peut encore rêver... Clin

https://www.youtube.com/watch?v=mIpZ5jX9I90

Cordialement

 

Pom-pomPom-pomPom-pomCoeurs

On ne pourra jamais s' en sortir au niveau de la dette nationale: le déficit s' accroit d' année en année, ceci parce que avec la mondialisation, on n' est plus du tout compétitif et de ce fait, on est en train de perdre toutes nos industries, d' ailleurs pour de nombreux secteurs: c' est déjà fait et ce n' est pas fini !  Diable

 

A +.

Et s'il n'y avait que celà... Pas grave il y a les chansons de Johnny (je n'ai rien contre lui) ! Continuez à rêver braves gens, et... tout le monde il est beau tout le monde il est gentil attention électrocution .Je ne cite personne, suivez mon regard smiley lunettes sourcis clin d'oeil Elle est pas belle la vie? smiley papillon et smiley lance-missile tir owned fail

 

Bien sûr c'est la mondialisation qui est la cause de tout ça.

On a voulu abolir les frontières, résultat des courses les industries se sont délocalisées dans les pays à bas coût. Aujourd'hui les vêtements que nous portons sont fabriqués au Bengladesh en Inde ou ailleurs par les nouveaux prolétaires, des enfants, payés à un euro la journée ou presque et tout le monde s'en fout.

Compte tenu de ce constat, il n'y a pas 36 solutions pour éviter que le pays ne sombre dans la banqueroute, il n'y en a que deux. C'est :

-  soit aligner les revenus des français sur ceux du Bengladesh, et dans ce cas, les usines qui se sont délocalisées reviendront sur le territoire national, et on retrouvera le plein emploi, et même on exportera et les industriels du monde entier viendront s'installer chez nous.-

-  soit, réinstaurer des frontières et appliquer de forts droits de douanes à tous ces produits fabriqués à l'étranger (la plupart par des marques françaises) et qui inondent le marché français, comme cela se faisait avant, du temps des 30 glorieuses, du temps où les produits étaient certes un peu plus chers, mais où on achetait français par la force des choses, et donc où tout les français avaient un job.

Bien sûr, les salariés et les retraités ne voudront pas -à juste titre- de la première solution, totalement impensable, et les libéraux, les industriels, les financiers, les mondialistes, les internationalistes, LES CONSOMMATEURS que nous sommes, habitués aux prix bas, ne voudront pas de la seconde.

Donc, nous sommes condamnés à nous enfoncer lentement mais sûrement. Car acheter des produits étrangers parce qu'ils sont moins chers, ne peut avoir qu'une conséquence, c'est la fermeture des usines qui emploient des français sur leur sol. Et la destruction des emplois, ne peut avoir pour conséquence que la demande supplémentaires d'assistanat social, que nous payons à crédit. Aujourd'hui plus qu'hier, et bien moins que demain comme dirait l'autre, une partie de plus en plus importante des Français, ne vit que de la solidarité nationale. Et comme il n'y a plus assez d'argent en France, pour subvenir à toute cette demande, on va en emprunter sur les marchés mondiaux et alourdir encore et toujours la dette.

Comme je le dis souvent à certains de mes amis qui sont fortement ancrés bien à gauche, il faut être logique avec soi-même, on ne peut pas à la fois aller manifester avec les ouvriers de Peugeot contre les suppressions d'emplois, exiger qu'on interdise les licenciements, et à la fois rouler soi-même en Dacia ou en Wolkswagen, Fiat ou Ford ou Hyundai. Il y a là quelque-chose de paradoxal, et qui m'échappe. Il faudrait que les gens prennent conscience que lorsqu'ils achètent une voiture d'une marque étrangère, ou une Renault fabriquée au Maroc ou en Roumanie, c'est un ouvrier français de chez Peugeot qu'ils mettent eux-même au chomage. Après, c'est pas la peine d'aller manifester, crier des slogans, déchirer les chemises des directeurs, brûler des pneus ou des palettes devant les usines. 

Je partage le pessimisme de Totolagalène sur ce point, à savoir que un jour, tout ça va péter bien bien. Les grecs en ont déjà eu un avant-goût avec leurs salaires et retraites réduits à la portion congrue, et si le pays n'est pas retourné à l'état sauvage c'est grâce à l'Europe qui finance les remboursements des intérêts de la dette grecque à coup de milliards d'euros. Mais la Grèce n'a que 11 millions d'habitants (la France 6 fois plus) et il ne faudra pas compter que l'Europe finance les remboursements des intérêts de la dette de tous les pays du sud. Quant à la dette par elle même, personne ne pourra jamais la rembourser. L'Europe est donc, au moins pour la Grèce pour l'instant, devenue un piège duquel elle ne peut plus sortir. L'Europe est sans doute la cause avec la monnaie unique de tous ses problèmes, mais elle ne peut plus en sortir car elle en dépend pour payer les intérêts de sa dette. Cauchemar kafkaïen.

Mais bon, effectivement, ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer la musique, et de regretter la disparition d'un artiste qui a un certain coffre, peut-être une des plus belles et des plus puissantes voix française, et qui nous berce de ses mélodies depuis 60 ans. Comme le disait Jean-Louis, cela n'a rien à voir. Parce qu'il faut bien continuer à vivre hein ? Alors autant le faire en s'entourant de choses qu'on aime. La musique en fait partie.

Cordialement

Que la violence peut être douce :

https://www.youtube.com/watch?v=UDkmZh2EBGo

 

Bonjour, 

La fameuse dette, cadeau de Pompidou et Giscard, est un boulet pour notre pays.

Elle absorbe aujourdhui la quasi totalité des impôts directs, qui sont ainsi empochés depuis des années par le grand capital.

Et au lieu de diminuer comme tout crédit, elle ne cesse de gonfler, elle ne s'amortit jamais..

Curieusement, aucun candidat aux dernières élections n'a évoqué le problème de la dette...

Notre pays souffre aussi du poids du social dont on ne saurait se passer, du train de vie exorbitant de l'état avec tous ces fonctionnaires inutiles.

Mais malgré ces problèmes, on ne vit pas si mal comparé à d'autres pays.

Alors on ne peut qu'espérer une chose : Pourvu que ça dure....

 

Gérard

 

Bonjour

Suite à ses commentaires  il y a aussi  l'illusion du rêve californien, cette merveille de vie où effectivement le pognon est facile pour ceux qui trouve une place Yes.

Avec la télé on y voit que les lumères , les paillettes, le tape à l'oeil, les alcoolos de luxe et en complément la drogue , elle est pas belle la vie .

Si le "social" pèse beaucoup dans la balance à fric de notre pays  , c'est une goutte d'eau par rapport à l'enrichissement exorbitant des grandes fortunes,  à  l'évasion fiscale qui continue, à ses parasites investisseurs qui exigent toujours plus en dividenes , on peut encore allonger la liste !!!!

Il est l'heure de l'apéro

Roger   

A propos du rêve californien ou plus généralement du rêve américain , et pour revenir au sujet qui est "Johnny", je ne sais pas si vous connaissez cette chanson qui l'illustre parfaitement.

Johnny aimait son Amérique à lui, qui, comme il le dit, n'est pas l'Amérique du racisme, des flics, des armes, de la drogue, du sang et de la violence, mais l'Amérique qu'on aime, celle qui nous a fait rêver à travers le cinéma des années 50 et la musique de toutes les époques.

Ca commence par l'hymne américain, prenez patience, et écoutez jusqu'à la fin, le dernier mot de la chanson est important.

Cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=vZIs3hXQIpY

BonsoirYves,

 Il y a longtemps que je n'avais pas entendu ce morceau.

C'est tout à fait Johnny, et son Amérique à lui , c'est, la liberté.

J'en parle encore au présent

Cordialement

jean louis

+1 avec sicoire

On trinque 1 avec mopdération pour ce qui concerne l'alcolloo heu... l'apero

Par contre Dkota, il me semble qu'au début de la chanson c'est le "god save the queen" et non pas l'hymne américain! ou alors je me trompe?

C'est bien le God Save the Queen, plus exactement "Dieu sauve le Roi" composé par notre bon Lully, longtemps avant que les anglo-saxons nous le piquent...

Quant à la chanson de Johnny, c'est un pot-pourri d'airs patriotiques...

Vous avez raison, au temps pour moi, c'est le God Save The King, suivi effectivement d'un pot pourri d'airs américains, dont le fameux "When Johnny comes marching home" et "the battle hymn of the Republic" et d'autres.

Johnny comes marching home :  https://www.youtube.com/watch?v=4tIsXLyZcWI

The battle hymn of the Republic : https://www.youtube.com/watch?v=p5mmFPyDK_8

On retrouve tous ces airs typiques du folklore américain dans le film monumental qu'est "La Conquête de l'Ouest" (How the West was won), qui rassemble avec toute une pléïade d'acteurs de premier plan (John Wayne, Grégory Peck, James Stewart, Debbie Reynolds, Henri Fonda, Richard Widmark, Lee J. Cobb, et plein d'autres), qui rassemble et enchaîne comme dans un puzzle, à travers les épisodes de la vie d'une famille de pionniers, toutes les épopées qui ont fait l'histoire des USA : la conquête de l'Ouest, la guerre de secession, la guerre contre les indiens, les pirates de la rivière, le Mississipi, la construction du chemin de fer.... etc... Une fabuleuse fresque de l'histoire qui a fait les Etats Unis. Un film fabuleux, ceux qui l'ont vu comprendront. Pour mieux comprendre l'Amérique;

La bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=c8RISxqP3Ls

Cordialement