Grand ménage 4 : l'armée des clones [clos]

Un lot de clones, complets même s’ils ne sont pas dans un état superbe. Antennes télescopiques ok. Non testés.

Premio P 560. Clône entre autres de Radiola. PO, GO, 2xOC. Très bon état. fiche 11403
Europe équivalent (entre autres) au Reela Tango. GO, PO, OC. Trappe à piles originale, à l’avant ! Gainage un peu distendu à l’arrière. fiche 31155
Impérator et Scot équivalents, de 1973. Probablement du Réela, qu’en pensez-vous ? fiche 42470 et fiche 28612

10€ les 4.

aller on groupe!

on en est donc a 40 + port

ca va deja faire un beau carton!

bonsoir jean michel le radiola m'intéraisse combien joseph

 

Bonsoir

Quand Jean Michel liquidera sa collection d' horloges comtoises , faudra louer un camion  !!   Ange

Bonjour Jean Michel

Le Premio  P 560  m'intéresse, as tu lu mon précédant message ?

Cordialement.

Patrice

bonjour patrice,

je suis desole mais j'ai reserve tous ces postes, jean michel doit etre en traint de preparer le colis!

promis je vais en laisser pour les autres en attendant d'avoir integre ceux ci dans la collection!

cordialement

 

Patrick

Bonjour

J'ai un empêchement pour deux jours. Ce week-end me m'attaque à la suite du ménage, en privilégiant les nouveaux candidats Clin

Bonjour Jean-Michel,

Puisque tu fais du vide, je me permets de te rappeler (sans aucunement vouloir te forcer la main bien entendu Mort de rire​) que je serais toujours intéressé par ce REELA (photo ci-dessous) que tu avais présenté il y a quelques temps, pour pouvoir restaurer le mien identique qui n'a plus de cadran, et sur lequel les 2 boutons ne sont pas d'origine, mais dont le coffret, la grille, le chassis et l'électronique sont en parfait état.

A tout hasard, si tu songes à t'en défaire aussi, tu sais que je serais preneur.  Clin  ton prix sera le mien

Cordialement

Bonsoir Patrick

J'ai pesé les 10 gros bébés : ça fait 16 kg hors carton et cales. Donc on va vers un colis de 20 kg. Je te laisse choisir le transporteur.

Désolé Joseph, je vois seulement votre message. Patrick a pris ce lot, mais pour les lots suivants il sera hors jeu et chacun pourra tenter sa chance...

Dakota, j'aimerais garder ce Reela parce qu'il permet de faire une démonstration : en le mettant à côté du Radio Test, qui lui est à lampes, on voit que le poste à transistors n'est pas celui qu'on croit...

Mais si je trouve un autre poste à transistors qui a un tête de poste à lampes, pas de souci pour le céder. Je vais regarder ce que j'ai...

Jean-Michel Bourque a écrit : 

Dakota, j'aimerais garder ce Reela parce qu'il permet de faire une démonstration :

​Pas de problème ! C'était une demande à tout hasard.  Chapeau !

Bonjour Jean-Michel

 

Je m'eloigne un peu du suget mais je scrute pratiquement tous les jours depuis des années le forum et

 je vois que vous possedez un Radio Test Cabourg, j'en possède un aussi de couleur verte, mais le mien a été bricolé au niveau

 des fils du cablage des piles, de l'inter du potar et du connecteur 3 broches qui devait recevoir un adaptateur secteur optionel,

 tous ces fils avais étés arrachés et ressoudés n'importe comment avec des gros vieux fils en coton et du vrai chaterton (jamais vu çà horrible).

 j'ai reussi a faire fonctionner l'appareil grace au schema que j'ai recuperé, mais j'aurais bien voulu remettre le cablage à l'etat

 d'origine car je suis assez pointu sur celà car je respecte même.la couleur des fils, (bon pas de moquerie !!! )

serait il possible de faire une ou 2 photos de l'interieur ou l'on puisse voir le cablage d'origine du coté de son alimentation coté inter potar ainsi

que le cablage en dessous du connecteur 3 broches, se serait super sympa.

j'espère que ma demande n'est pas trop cavalière.

 

Bonne soiré Cordialement.

Patrick 94

 

 

 

Bonsoir Patrick

Pas de souci, on est là pour s'entraider. Je vais faire des photos dès que possible.

Bien cordialement JM

Voilà. Sur la 4e photo, la paire torsadée rouge/bleu qui est la plus à droite va au connecteur 3 broches sous l'alimentation de la 3e photo. N'hésitez pas à me solliciter, par exemple pour relever une partie du cablage ; je n'ai pas encore remonté l'appareil.

Voilà quelques explications qui pourront vous aider.

Au sujet du circuit 4 :
Vers le potentiomètre, le noir 4 aboutit à une cosse d’où part

  • le 4 rouge, visible en haut de la photo, en direction de la cosse 4 de l’alimentation, en bas à gauche de la photo (c’est une incrustation en photo-montage)
  • un autre fil rouge, non visible ici, qui va sur la 5e cosse de la barrette de connection vaguement visible au milieu de la photo.

    Au sujet du gros connecteur à pression qui part de l’alimentation :
    Le connecteur femelle, fil rouge, va au fil rouge 7 du potentiomètre
    Le connecteur mâle, fil vert, va à la 4e cosse de la barrette de connexion.

    Enfin concernant cette barrette de connexion (numération de gauche à droite) :
    On a vu la 4e et la 5e cosse.
    La 6e cosse va au fil bleu 3 du potentiomètre.
    La 7e cosse va au fil blanc 5 de la masse du bac à piles.

Ca devrait aller ?

Jean-Michel

Un grand merci, quelle bonne surprise voilà une explication digne de ce nom, je vais me remettre au travail et

pouvoir finir mon petit poste, donc sur le mien le potentiometre avait été remplacé, mais avec un modèle avec 

un simple inter et tres mal soudé, certainement avec les moyen du bord à l'epoque, j'ai donc remis un potar double inter comme d'origine

mais il faut tout recabler comme sur les photos que vous m'avez gentiment envoyés.

vos explications sont très claires et je pense que vous pouvez refermer votre poste.

j'ai pas mal de petits postes portables à lampes car je collectionne pratiquement que ceux là, une centaine quand même

 ainsi que les premiers postes à transistors fin années 50 debut 60, si vous avez besoin de renseignement du même type ou autre,

 je n'hesiterais pas à vous aider.

Mes felicitation pour votre site formidable !

Merci encore et bonne journée.

 

Patrick 94.