Discussion : Nostalgie

Boulet Claude a écrit :

Recette de Raymond Oliver

 

Hé ho !!!   Personne ne se pose la question de savoir si cette émission n'est pas celle du premier avril 1954 ? Autant de rhum, autant de bière, autant de pastis (!!!) pour faire 4 crèpes n'est vraiment pas crédible, ni aujourd'hui........ ni en 1954   Mort de rire​ 

Pouce OK Yves !

Tout le monde s' est fait piéger , moi le premier !  sauf toi , bien sur !   Prof

Non ,non !!!   Recette pour pour 4 personnes ; 24 à 30 crêpes par personne ...... (Voir le texte )  Notice

C'est bien arrosé ,je suis d'accord !On trinque 2

"Pour 4 personnes, à condition d'en manger 24 à 30 par personnes", rien que ça, ça devrait mettre la puce à l'oreille. Qui peut manger 30 crêpes ? Moi j'en mange 3 et je suis repu. 30 crèpes par personnes, sacré Raymond, quel pince sans rire !!!! Mort de rire

Vous me donner une idée pour ce midi  , pas celles  de Raymond  je préfère une où 2 bonnes galettes de blè noir, une avec un oeuf et du bon jambon et l'autre en dessert avec de la confiture et une bollée de cidre, c'est auttre chose que les horreurs du "Macdo",

Bon appétit

C'est certain !  Clin

Sinon, on n'y pense pas toujours, des Bruschettas, c'est simple à faire, ça ne demande que peu d'ingrédients, du pain, un filet d'huile d'olive, du fromage au choix (chèvre, Emmenthal, Conté, Edam, Mozzarella, etc.), du jambon, voire quelques anchois et des olives, et une tomate coupée en tranches, une pincée d'origan pour l'arôme. Quelques minutes au four (pas au MO) ou au gril du four. On peut y ajouter un oeuf, des lardons, si on a une grosse faim. Ca dépanne, c'est vite fait....  Et c'est bon !

Bon ap'




pour ceux qui n 'ont pas connu , et aussi pour ceux qui ont connu ! :heart_eyes:

à enregistrer et à renommer .pps :wink:

L__encre_violette2.pdf (3,2 Mo)

Et pour ceux qui n’ont pas la suite de Microsoft :




Merci Jean Michel c’ est une autre solution ! :wink:

A la bonne vôtre ! :heart_eyes:

Ce matin en triant divers objets et revues au grenier , je retrouve la boite d’ envoi depuis Annecy de mon Métrix 460 acheté à la rentrée d’ oct 1960 , je rentrais en terminale de lycée à Lillers.
Achat je me souviens suite à publicité et promotion trouvée dans la revue Science et Vie de août ou septembre de cette année là !
ma mère avait récupéré semble t il la boite d’ emballage pour y ranger qss affaires …, boite récupérée au grenier des parents lors du" vidage " de la maison effectué par mes soins en 2015 avant vente de la maison

Je m’ en sers encore régulièrement !!! :wink:

Retrouvé aussi le dos du coffret de mon premier " transistors " acheté en kit chez Teral la même année ; Terry5 " auto " *, dos où j’ avais reproduit le schéma du dit poste :wink:

j’ ai encore le chassis câblé sur une plaque de bakélite , mais n’ ai plus le coffret
62 ans ont passé depuis … :thinking:

  • j’ ai complété la fiche qui avait été faite au GL en 2006 :wink:
1 « J'aime »

bonjour à tous
avec mes 79ans je vous comprends ,nous avons connu un autre temps. Ce qui me désole le plus c’est que la convivialité et les relations humaines disparaissent .Il me semble que nous allons de plus en plus vers un monde réshumanisé.
Un ami a interprété les indications données par les robots téléphoniques.
je cite : « pour coucher avec votre femme tapez 1,pour coucher avec votre maitresse tapez 2,
pour coucher avec un homo taper 3,pour coucher seul tapez 4… »
bonne fin de journée
Cordialement
Sobibi

2 « J'aime »

Finalement, j’aurais pensé a pire !! :disguised_face:

Et si vous retrouveriez vos trésors d’enfance ?

voilà ce qui reste du chassis du Terry 5 , face et dos

côté composants

  • on voit bien le 3ème enroulement " auto " au milieu du bâton de ferrite , couplé aux enroulement GO et PO , et raccordé à l’ antenne " auto " via une embase située sur le côté du coffret d’ origine
  • peu de temps après .j’ avais remplacé la partie BF composée d’ un OC71 et OC72 , très peu puissante , surtout déficiente en voiture avec le bruit du moteur , par une plaquette de circuit imprimé que j’ avais sérigraphié et câblée moi même à partir d’ un schéma de chez OREGA , plaquette comportant un étage driver SFT353 et un étage de sortie Push Pull à 2 x SFT 323 ( eq OC74 ), et que l’ on voit bien à droite de la photo .

Pour tout dire, et, cela, n’engage que moi ,Je n’ai pas eu le courage, de regarder jusqu’au bout !
Cela dit, il y a certainement pire, mais, c’est déjà pas mal !

Heureusement qu’il est resté dans l’oubli !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :rofl:

" et si vous retrouviez …"

Tu as l’œil, Claude, j’étais tellement subjugué, par Amélie, que je n’avais pas remarqué le : « si vous retrouveriez », bien pardonnable, puisque nos vieilles cervelles remettent tout en place !!

1 « J'aime »

salut Guy

bah il y en a bien d’ autres … mais on n’ en finirait plus !